Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
La tete de caméra, dans le jargon des electroniciens ou opérateurs, est la partie opto-electronique qui génère les images ; en y rajoutant une...
Bon on ne va pas se disputer pour cela et on va essayer d'etre positif ! Un avantage de plus à noter à l'actif du XH-A1, qui n'est pas dû à...
En epluchant d'un peu plus près les docs canon concernant les XL-H1, XH-G1 et XH-A1, on remarque qu'il y a un pixel shift horizontal qui porte...
Cela va varier avec le TV entre 80 et 90% suivant marques et modèles. avm13, ton viseur peut afficher les reperes 80 et 90% ; peux tu estimer...
Voici une presentation qui est peut etre plus claire : Pour des raisons techniques, un ecran TV ou video-projecteur ne laisse voir que 80 à 90%...
Argh, je n'avais pas vu ton dernier post... Merci GuyJacques. Pas trop de vaillants pour commenter....
Ben, n'est-ce pas toi qui as ecrit ceci en tout petit : "(...)ce qui permet d'enregistrer dans un autre format que HDV, DVCPRO-HD par exemple...
Ok, mais l'interet est de correspondre au format cinéma 2.35:1. D'autre part si on considère une possible imprécision du coeff multiplicateur de...
Je pense que personne ne critiquera ceci, l'underscan est très utile pour la visée. Ce qui a provoqué mon irritation c'est que quelqu'un,...
Pour compliquer un peu, si on place un anamorphoseur 1.33 devant l'objectif de prise de vue, ces pixels peuvent etre redistribués sur l'équivalent...
Pas de chance, meme ecrit en tout petit, je l'ai vu ! Le DVCPROHD, c'est du 1440x1080 en 50i, et 1280x1080 en 60i ! Et non 1920 x1080 comme...
D'ac... Koala_b, tu as les recommandations du consortium HDMI ? peux tu y lire quelque chose à ce sujet : -un ecran HDMI connecté à un...
oui oui dans certains cas, faire une balance des blancs manuelle apporte un plus non, les panoramiques en 1080/50i peuvent se réaliser...
Tous les camescopes ont des viseurs qui correspondent à l'image effective affichée sur un TV. Plus ou moins précisément. A quoi servirait un...
Peux tu comprendre ce que ressent un prof d'histoire quand il lit que jeanne d'arc a couché avec napoléon... allez, on fait la paix ? A+...
D'où mon interrogation dans une autre discussion : -un ecran HDMI connecté à un ordinateur doit afficher la totalité de l'image (mode underscan)...
Allez, mon JLH37, ne petes pas un fusible parce que je t'ai dit qu'il ne faut pas confondre "viseur overscan" et "viseur imprécis" ! C'est bien...
cela se nomme inversion de trame et c'est très courant chez les débutants Milo, je ne comprends pas ta phrase. Tu peux reformuler, stp
Tu ne peux évincer la dimension temporelle d'une image animée ! Le flou de mouvement est obligatoire pour assurer la liaison entre deux images....
Excuse moi milo de te taper encore sur la tete, mais fais l'exercice suivant : place toi devant un téleviseur à tube récent de bonne qualité...