Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu devrais envisager de te munir une carte blackmagic pour avoir une meilleure appréciation de ta future diffusion directement au montage. Une...
Je suis à 200% en accord avec toi : diffuser en HD ou en 2K, c'est encore et encore bien. Toutefois, en 2021, (je recoupe avec JHL37), n'est-t'il...
Je dois reconnaitre que sur ce point Davinci R n'est pas le plus ouvert vs d'autres softs basés ou pas sur les librairies FFMPEG ou internes....
Ce n'est qu'une habitude avec les automatismes (et souvent les raccourcis claviers mémorisés) que l'on acquièrent au fil du temps. Ce n'est pas...
Malheureusement, je pense que le fameux "GPU FULL" va vite venir être affiché à l'écran car même si tu fais un rendu à moindre FPS, il faut quand...
Petit retour d'expérience : Il y a bien des années j'étais avec d'autres softs et Davinci Resolve je l'utilisait en round trip juste pour la...
Bonsoir Michel, (bien que ce propos s'adressait à Giroudf "à propos" d'une 3080Ti) Test déjà fait avec un BRAW 12 K 24fps sur une TL 8K (debayer...
La deuxième video a le mérite de bien présenter les scopes qui est un des meilleurs outils de contrôle de l'image. Humble avis.
C'est un critère depuis plus de 40 ans qui est toujours resté dans mes préoccupations. Alors, puisque "amateur", j'ai opté pour les zooms (c'est...
Vous croyez que Marcello va s'attacher à savoir tout le temps si c'est de la fiction "ce que vous décrétez comme genre" quand il va utiliser sa...
Tout à fait d'accord pour la simplicité.
J'avais aussi quelques interrogations à ce sujet (?)
Et tu passes ton temps à adapter. Pas d'accord avec ta méthode du "spontaneité" à la prise de vue!
Joli travail sur la couleur. Il faut tenter!
Juste un petit ajout à l'intention de Marcello concernant la BMPCC 4K, Comme tout ce qui concerne le montage (BRAW ou Prores) en 4K, il faut...
Bonjour bcauchy, C'est une estimation faite vite fait. En fait, j'invite Marcello a étudier s'il ne trouverait pas des solutions packagées qui...
AQW333 a dit une chose importante concernant les filtres ND, un jeu de filtres ND a un cout qu'il faut prévoir de multiplier par autant de...
Nous sommes d'accord, pas de soucis, j'ai encore mon 80-200 Canon FD de 1977. C'était pour alerter Marcello qu'avoir des objectifs "Vintage" ne...
:good:
Bonjour Marcello, Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "vintage" ? Pour l'instant je comprends "déjà en ma possession" mais je dois...