Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour moi: amateur, et sans aucune autre prétention... J'ai la chance de ne pas trop mal gagner ma vie et de posséder du bon matériel (j'entends:...
Pour information des personnes m'ayant contacté: le DVD de JP. GROSSIN "Quand le cerf perd la tête" devrait sortir en septembre. Il sera...
Annoncé pour la fin d'année 2007: un film FABULEUX (j'ai aperçu des extraits à couper le souffle!) sur le cerf... Ce sujet est très commun, et...
Ca y est, j'ai visionné "Lynx, félin d'Europe", de Loic Coat. Ce film est tout simplement EXCEPTIONNEL!!!! Les images de Lynx sauvages ont...
Je viens d'acheter plusieurs films à la FIFO... "Le printemps des ours" (produit par JF. Hellio & N. Van-Ingen): remarquable travail (prises de...
Merci beaucoup! Effectivement c'était facile: et dire que j'ai cherché pendant au moins 1 heure! Mais du coup, j'ai une question...
C'est le B.A.BA (!!!), je sais, et pourtant: je ne m'en sors pas... Comment réaliser des "disparitions" de séquence en fondu, pour aboutir à...
Personnellement, je possède un Miller DS20 (et une XL2). Il répond à mes attentes, même si j'aimerais parfois une tête un poil plus fluide......
Avez-vous un éclairage? Mon souci semble être "localisé", puisque le post ne déchaîne pas les foules... En résumé, j'ai un point blanc (pixel...
C'est bien ce que je craignais... La fonctionnalité "modification du rapport L/H" est uniquement disponible dans la version Adobe Premiere...
Merci GEGE92... Pour le projet en 16/9: ça roule! Par contre, je suis toujours bloqué avec la retouche sous photoshop. => Après export de...
Je ne connais l'appareil, mais d'après la presse et M. DENIS-HUOT (photographe animalier pro avec qui j'ai eu l'occasion de discuter récemment),...
Ok, mais concrètrement, comment faire pour avoir du DV PAL Widescreen? En pratique, j'ai des fichiers ".avi" en 720 x 576 pixels sur le PC...
A force de me creuser la tête, je commence à comprendre : Je filme avec une XL2, en 16/9 au standard européen (PAL) : après acquisition sous...
Dernières investigations... En fait, l'importation du fichier 16/9ème se passe bien. Ce n'est que quand je mets le rush sur la timeline que je...
Heeeeuuu... En fait je ne suis plus sûr du pb! En réalité, c'est au moment de l'importation de mon fichier d'origine dans Premiere que se...
Merci beaucoup pour vos conseils: d'un coup, j'ai beaucoup progresser! Il faut dire que quand on part de rien... :-) Mais voilà, j'ai encore...
Et maintenant, j'en ai deux!! Toujours en mode nightscope: ces pointes restent invisibles en mode classique. Par contre, avec beaucoup de gain,...
Bonjour, Ce doit être le B.A.BA. Désolé pour cette question basique. Je possède Adobe Première Standard... et plein de fichiers ".avi". Je...
Bonjour, Encore très néophyte (!), je ne cerne pas les nuances de "qualité d'images" selon que l'on filme en mode progressif (25p) ou en mode...