Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Non. Allez regarder les filmographies des grands réalisateurs français et vous verrez bien qu'il y a de tout. La réalité du travail est bien...
Je ne sais pas d'oùvous tenez ces informations. Il y a peu de scénaristes professionnels qui vivent de leur métier en France? L'usage est il...
Sur la base d'un scénario et d'une note d'intention tu peux prétendre a des aides à l'écriture (CNC par exemple, mais beaucoup d'autres...
A part certaines aides à l'écriture qui peuvent etre délivrée directement à l'auteur, le reste des subventions sont souvent attribuées au...
Montage en offline veut dire que tu compresses tes données sources pour qu'elles prennent moins d'espace disque pendant le montage. ET CECI DE...
Comment se passe les étapes intermédiaires après le tournage? Je croyais que la pellicule S8 n'avait pas de numéros de bord... Est ce le cas?...
nono, tu as mal lu mon post. Relis le et tu verras que l'on dit la même chose.;) ;) ;)
Elisabeth, j'ai lu vos interventions d'un autre post que j'ai trouvées passionnantes. Maintenant je trouve dommage que vous me mettiez en garde...
compatible HD? ca veut dire connectiques HD SDI en sus? ++ T.
Justement... ton post parlait de trouver un producteur, non? Je pense que la première étape vers la professionalisation, c'est de se mettre à la...
Montage en offline à partir de sources HD veut dire la même chose que sur AVID... Un rush noté "offline" (en rouge, ou barré dans le chutier)...
je ne dois pas avoir les codecs pour lire les deux derniers films... Mais j'ai vu "le chef". Je le trouve trop long parce que trop complaisant...
On est tout les deux d'accord, simplement on ne parle pas de la même chose. Faire des films avec 0 euros, de la volonté et du talent est ce qu'il...
Le FRC, n'est pas un scope spécial. C'est un Disque dur que tu branches en sortie HD SDI de ton scope DVCPRO HD, et sur lequel tu enregistres tes...
Hyper intéressante cette discussion... Je reviens deux secondes sur cette technique de l'anamprphose pour obtenir du vrai 2:35... Est ce que...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
petite expérience... Salut! J'ai monté deux clips aux mois de décembre tourné avec la Varicam (de chez TSF). Je t'avouerais que l'expérience...
Désolé Désolé j'étais persuadé que l'on compensait la vidéo de 24 à 25 pour un master destiné à la diffusion télé... Quoi qu'il en soit il se...
Encore une fois non... Un film tourné pour le cinéma à 24 images par secondes est projeté au cinéma à la même vitesse. Si tu fais un master...
Pas vraiment. Que ce soit une caméra HD, une Panavision 35mm ou je ne sais quelle autre caméra, d'une elle ne vient jamais seule (quid de la...