Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Certes, merci pour les professionnels, grand bien leur fasse... Mais, je ne pense pas que cela aide beaucoup ADHL :suspicious: Koala
Ben, justement c'est ce qui s'appelle faire un 'disque de données DVD-R' par opposition à un disque 'authoré' (*). ;-) Je ne connais personne...
Juste. C'est un peu pour cela que pour l'instant le monde de la vidéo professionnelle se cantonne pour l'instant au Mpeg-2 ou au Mpeg-4...
L'AVCHD est une norme basée sur une compression, le Mpeg-4 AVC, plus moderne que le Mpeg-2 : pour une même durée de prise de vue, il est possible...
Je ne savais pas que glisser/déposer un fichier de données (AVCHD ou autre) vers mon graveur de DVD était plus complexe que de le faire vers mon...
réponse un peu rapide en effet..;-) La p'te dame veut savoir si elle peut stocker ses vidéos "sur disques données (DVD-R)" : - Oui, comme...
Tu dois parler, je suppose de la nouvelle série de LCD Sony Z4500 en 200Hz, qui vient de sortir. J'ai vu par 2 fois un modèle de cette série en...
Le symptôme vient certainement d'un paramétrage de Windows : si tu as Word et que tes fichiers '.doc' n'ont pas non plus d'extension visible,...
Même si la question est légitime, c'est un peu gonflé d'ouvrir un post intitulé "Lecteur de cassette Mini-DV" dans un Forum lui-même intitulé...
Si tu ne fais QUE des DVD NTSC, ne t'embrouilles pas plus les idées, et ne filmes qu'en 60i. Basta. Si tu fais des DVD NTSC ET des DVD PAL...
A priori oui (si la source est bien-sûr un film cinéma) car le 24p est un des modes natifs prévus par la norme Bluray. Je n'étais pas rentré...
Pas exactement... ;-) Il y a un système apparenté, mais qui un peu l'inverse de celui expliqué plus haut : le film est directement encodé en...
C'est un choix fait suite à tes lectures sur les TV et écrans, ou c'est un choix complétement indépendant (pour par exemple, comme cité par...
J'avais vu aussi cette l'info Wiki, mais les chiffres ne sont qu'une reprise maladroite de la seule source 'officielle' qu'est le site du...
Quand un fichier HDV est sauvegardé par l'application qui gère la capture, il est vrai qu'il est mis directement en fichier 'mts' ou 'mpg'...
Non, là, tu mélange les choses... si on part de 25 Mo/s cela donne du 3,125 Mo/s car le 'Mega' est des 2 côtés de l'opération 'diviser par 8'. Le...
Les anglophones eux-mêmes se mélangent parfois les pinceaux car 'Octet' correspond à 'Byte' et est transcrit par un 'B' majuscule alors que 'bit'...
On se pose plutôt la question inverse : "l'AVCHD, a-t-il une qualité comparable au HDV ?" ;-) car l'AVCHD est arrivé après (et, dans ses premières...
Le taux de compression a aussi son importance (un peu comme en photo jpg). Le HDV n'est 'que' en 1440x1080 mais est défini dans un débit de 25...
Vasco Da Gama est compatible avec tous les Logiciels d'édition vidéo : il génére une vidéo d'animation dans le format désiré (PAL DV, HDV 1080i...