Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour Baloub, si on se lance sur le terrain glissant de la subjectivité... Ce que tu va considerer comme bon va etre passable pour un autre,...
Bonjour Caraibe, tu as mal lu les tests sus-cités. Le FX7/V1 fait aussi bien que le PDW-F350 (XDCAM HD) en définition, pas mieux. Non, bien...
50 % de définition en plus pour le HDR-FX7, mais 50% de lumiere en moins : FX1 au 1/100, gain +18dB :...
Bonjours caraibe Ce sont les efforts d'Adam Wilt et d'une douzaine d'autres techniciens qui le mettent en évidence. Voir ici ces 2 tests...
Oui, Bertrand, le 50i n'est, en sorte, qu'une compression du 50p. Et une image originale est toujours meilleure qu'une image compressée. Le...
Bonjour Baloub, quand tu dis :"Une mire ça ne bouge pas. La caméra non plus. C'est forcement réducteur." il va etre difficile s'il y a mouvement...
Tu as raison, le 25p est un outil reservé à quelques fans de cinéma ou pour un éventuel retour sur film. Il necessite un grand soin à la prise...
Ce qui me choque dans ton message, c'est le terme "désentrelacé". L'image progressive n'est générée que par une partie du CCD. Il n'y a aucun...
Le FX7 possede fort heureusement un autofocus. Le XH-A1 possede deux systemes de mesure de distance distincts*. Un systeme TTL comme sur le FX7...
Bonsoir Guy-jacques Guy-jacques, cesse de te sentir visé de la sorte, j'ai l'impression de te martyriser. Par ailleurs, c'est bien toi...
Bon, tu as dit que le XH-A1 fournissait une image pseudo progressive. J'attends toujours une reponse cohérente de ta part : à quoi reconnait on le...
D'accord mais ce qui me choque c'est que JLH37 emploie le terme pseudo progressif pour caracteriser le mode progressif du XH-A1. Alors que tu dis...
Salut Stef Tu as oublié le "/" hihi ! a+
Bonjour JLH37, j'avais peur que tu sois faché... Déjà deux pages de discussion et tu ne m'a toujours pas dit comment ou à quoi tu reconnaissais...
Avec la sortie de l'intensity pro à 350 euros, les p'tits gars de Black Magic me sont definitivement tres sympathiques. Il offrent pour une...
Une recente conversation avec Baloub me ramene des années en arriere. Les systemes à video entrelacée au rapport 1:2 à frequence de 50 trames...
EBU/UER preconise l'emploi du terme 25i, SMPTE plutot celui du terme 50i. Mais on peut faire un debat sur cela, demain je pense que j'ai encore...
ton parler "25i" me chiffonne un peu. Tu veux bien parler de 50 trames /sec ? dans tous les cas, la cadence n'a rien à voir avec le mode...
si je te fournis une sequence video peux tu definir précisement si elle est pseudo progressive ou vraie progressive ? là est la vraie question...
Désolé, c'etait juste pour enfoncer le clou. le mode pseudo progressif dont parle JLH37 n'existe pas, et pi c'est tout ! :lol: A+ Ce...