Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour la diffusion internet, le format 960x540/50p ou 25p me semble optimal et tres simple à realiser à partir du 1920x1080/50i voici un exemple...
Bast, si je devais citer tous les points où je suis d'accord avec toi, cela polluerait bigrement "le repaire". En fait nous n'avons eu que deux...
Bonjour Klang j'ai deux commentaires à faire quand à tes interrogations : -la cause de l'effet de peigne n'est pas le camescope, mais l'ecran...
Bonjour Digipat, apres l'opinion des defenseurs du HVR-Z1, voici mon avis sur le XH-A1 et le HVR-V1 Avec le HVR-V1, le XH-A1 fait partie de...
Bonjour JLH37, comme tu les sais, les ecrans LCD, à cause de leur lenteur d'affichage ne peuvent reproduire correctement l'entrelacement. La...
Camescope au 1/50e, fort scintillement de l'image en utilisant un classique projecteur à obturateur 3 pales, à 18 ou 24 im/s. Essais realisés avec...
Totalement de l'avis de koala_b. Le 50i est du pseudo 50p. bon, je sors
Bonjour feder, il est bien qu'un habitué des grosses BetaSP ou autres DSR nous rapporte ses impressions. Bons tests et surtout ne sois pas...
Le rolling shutter est une methode d'obturation visant à reduire le principal défaut du capteur Cmos : le manque de sensibilité. Grosso modo,...
Avant que tu ne te laisse aller à l'alcoolisme, je fais un petit topo sur le rolling shutter, dans une autre discussion pour ne pas polluer....
Non, ce sont des erreurs de mesure ou d'interpretation. Si en analogique l'interpretation est facile, elle l'est beaucoup moins en numérique....
Le systeme HDCAM SR de sony se compose essentiellement d'un enregistreur portable auquel on connecte la caméra de son choix, HDC-F950, HDC-1500,...
Oooops, 'fectivement, j'ai oublié les Z1 et FX1.... A +
La mesure en LPH se fait sur une largeur d'image égale à la hauteur du format. Exemple virtuel, si ta projection se fait sur 1 metre de haut, ta...
Raccourci de mauvais aloi pour "entree analogique d'enregistreur DV". Certains camescopes DV ou D8 savent, (ex. TRV900 de 1999), enregistrer un...
Si l'origine n'est pas une broche dessoudée sur ta carte (eternel probleme des mini-connecteurs grand public), essaie de recharger les pilotes....
Le HVR-A1e n'a pas de convertiseurs analogique -> numerique donc pas d'entree analogique type DV. A ma connaissance, les seuls HDV équipés...
Le 25p a une definition temporelle moitie moindre de celle du 50p ou 50i. Il est donc normal que l'on percoive des saccades en cas de mouvement...
Pour temperer un peu les recommandations de Hugues, le Firewire comme USB sont de type "hot plug" c'est à dire que l'on peut (theoriquement) les...
Cet article fort bien realisé amene toutefois quelques commentaires - le titre, mais ici ce n'est que pure polemique : le HDR-HC1 etait...