Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Avez vous tenu compte du fait que les presets doivent etre placés dans un dossier spécifique, de préférence créé par le camescope pour qu'il lui...
Le 819 lignes etait effectivement un bon systeme, bien en avance sur les 405 lignes anglais et 525 lignes américain Il n'a malheureusement pas...
Bonjour kela6, en milieu à fort taux d'humidité, le camescope à disque dur est, de loin, le meilleur choix ! -les bandes sont TRES sensibles...
Bonjour Hugues, nous n'avons pas toujours été à la traine dans ce domaine, du moins pas tant que cela. En 1990 le 1250 lignes etait au point et...
Oui, Bertrand cela peut faire l'objet d'un interessant débat. Je souhaite que tu initie une une discussion à ce sujet et je te promets d'y...
Bonjour JLH37, depuis la sortie du XH-A1 tu n'as toujours pas admis que ce camescope équipé de 1.5 millions de pixels fait mieux en terme de...
Bonjour Benoit, Deux possibilités : -soit cet appareil est défectueux ; dans ce cas, si tu connais bien le vendeur, demande à comparer avec une...
Bonjour Bertrand, je suis de retour, je viens de lire ton message et je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Tu penses que W. Winne s'est...
Le prix influe sur le rendu du 1440x1080 ? :)
C'est un bon camescope que sony signe là, apparemment sans surprise. Dommage que les capteurs soient Cmos. Quand aux pixels rectangulaires,...
En complement aux réponses d'Alice, il faut dire que le ZEBRA 70 zébre la zone comprise entre 70 IRE et 80 IRE. Ce n'est pas un indicateur de...
Plutot que de remettre éternellement en doute les tests et comparatifs de Winne et de Wilt, trouve donc un comparatif réalisé par un autre...
Bonjour JLH37, en ce qui concerne ton test du HVR-Z1/HD100, ton manque d'expérience dans l'interpretation des mires te fait surévaluer les...
D'ac. Le zebra originel, en usage depuis au moins 30 ans, est le zebra dit "70%". Il zébre la plage d'exposition comprise entre 70% (70 IRE)...
"comme comparer la sensibilité théorique en oubliant le bruit généré en pratique ...." N'étant pas tombé de la derniere pluie, je sais qu'il faut...
Trop d'années d'utilisation du zebra ont du deformer ma perception car je ne comprends absolument pas comment utiliser efficacement l'histogramme....
Il y a des techniciens de bon niveau, fiables, qui n'ont aucune attache ni contrainte commerciale et tout à fait capables de faire des mesures...
Rhaaa ! depuis longtemps mes machines sont équipées de confortables oeilletons tissus et velours pour reduire ce phénomène. Et ce défaut n'est pas...
s'il te plait, Bertrand, ne te laisse pas aller... Si je puis exprimer aussi impartialement un avis technique sur les FX1/Z1 ou XH-A1/G1, c'est...
Comme déjà dit je n'ai sous la main qu'un Z1, je n'ai donc fait aucun comparatif. Si on considere que la definition d'une image progressive...