module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trv33

Discussion in 'Sony' started by fredtim, Jun 17, 2003.

Tags:
  1. J-J

J-J

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pour J-J

Merci!

Je viens de recevoir le TRV22 SUPER!!! :D

2. midrangdaymer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore irc-lo... grandement :bravo: (et merci aussi aux autres).

Je suis convaincu, je vais commander le TRV22 dès lundi.

Je vous tiens au courant... si çà vous intéresse.

3. irc_lo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey l'grand

Hello le grand gars!

Digital Extended Processor 14 bits, je n'ai pas parlé de nombre de réglages. Je crois qu'il faut demystifier ce nom compliqué qui sert d'argument commercial et dont, semble-t-il peu savent ce que c'est en réalite.

Pour être simple, le DXP est un convertisseur analogique-numérique 14 bit qu'on retrouve aussi dans les appareils photo numériques. Son but ultime (dans ce domaine) est de récupérer le plus de détails dans les les ombres/ hautes lumières, d'avoir une echelle étendue, plus de nuances...

L'intensité lumineuse de chaque pixels est stockée en mesurant le courant qu'il récupère. Ce signal analogique est transformé (stocké) en valeur numerique. Le niveau du signal de chaque pixel est codé en binaire. Plus on a de chiffres disponibles, plus on a une grande echelle de valeurs d'intensité disponible.

Le DXP 14 bits peut restituer une gamme de 16384 valeurs d'intensité d'intensité par point (2^14) contre 4096 pour les convertisseurs DXP 12 bits (2^12)...
    D'où une meilleur colorimétrie, CQFD!!!

:lol:

Comme toujours, ce sont les détails qui font toute la différence and as you know, GOD IS IN DETAILS!

4. vincent93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV33 ou 22 ok mais.... TRV 355 ???

Bonjour et merci pour vos remarques mais mon choix se porte désormais sur un TRV355 ou TRV22 (j'ai éliminé le TRV33, car j'ai déja un appareil photo num donc.. par rapport au TRV22... y'a plus photo ;-) )

Par contre j'hésite toujours entre un TRV355 et un TRV22 cf mon vrai sujet
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30739

Merci de ma faire part de vos commentaires... surtout sur la vision nocturne du TRV22 qui apparement n'est pas muni d'une mini-torche ! ben oui !! comment y fait pour filmer dans le noir total !

Cdlt
    Vincent

5. gvybsan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Un argument de poids

:)
    Pour déterminé si le comescope a un gr angle plus grand que celui de sont voisin, soit ont les essaye dans un magasin ou bien on compare la focale en 24x36.

Une focale de refference est donné par le constructeur, elle est basé sur la focale équivalente en argentique 24x36.

Les valeurs equivalentes des focales en 24x36 seront differentes si la zone utile du capteur est differente! (meme si la focale de l'objectif est identique)

Les capteurs des trv22 et 33 etant different, il est donc necessaire d'avoir une valeur commune se qui permet de comparé les differentes focales.

6. irc_lo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vision nocturne

pour répondre à vincent93, la vision nocturne se traduit par un bouton Night Shot qui donne des images du genre Loft story (avec les gens en vert). :lol:
    Ca marche quand tu es dans du quasi noir, quand tes propres yeux ne voient rien, le camescope voit.
    Maintenant, dans le noir complet tu as le super night shot, tu peux voir dans le noir par contre faut pas trop bouger car sinon l'image est saccadée. C'est bien pour chercher ta lampe de poche dans le noir!

Au global je trouve le night shot marrant.. pas forcément très utile. Quant au super NS... je ne crois pas que je m'en servirai car c'est vraiment gadget...

:o

7. gvybsan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm...
    mon mien de hi8 possede bien le night shot (super?) deuxieme generation ctd avec en sus le controle slow shutter ( petit bouton a cotés du commutateur N.S ). Avec la torche infrarouge (pour filmage dans le noir TOTAL) l'image est bien fluide no problem.

irc_lo,
    Tu es sur que ça saccade avec la lampe IR ?

Les nouveaux sony serais en train de regressé pour cette vision de nuit, que je trouve parfois bien utile...... Hihi !

A+

8. vincent93

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Night shot

pour répondre à irc_lo et à gvybsan

Merci beaucoup, finalement je vais acheter le DCR-TRV22 car j'ai teste le NightSHot avec le TRV33 TRV22 et le DCR-TRV355 c'est pareil.

Le TRV355 a une lampiotte en plus mais bon... trop faible à mon avis.

je vais acheter le TRV22 cet apres-midi, j'ai trouver une boutique à paris qui le vend pour 797 euros.

Dois-je rajouter des élements ? chargeur de batteries ? carte d'acquisition vidéo ?

Dès que je le pourrais je vous montrerai en image le night shot
    a+

9. midrangdaymer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait ! J'ai acheté mon Sony TRV22 et je l'ai ramené ce soir à la maison.

Bon, ben y'a plus qu'à lire la notice et à faire des essais... demain.

Je vous tiens au courant.

10. irc_lo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gvybsan: oui, avec le super night shot c'est infilmable. Le nightshot est suffisament sensible donc je ne trouve pas le Super NS très utile... pas très fluide!
    :non:

11. rousset5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix definition vidéo

Bonjour,

Je débute en vidéo et je me pose quelques questions pour acheter un camescope. Pour un matériel de même marque (typiquement Sony avec optique Carl Zeiss), comment optimiser la définition vidéo.
    Si on ne s'intéresse qu'à la vidéo, il me semble que 800 000 pixels semblent largement suffisant (le format DVD est de 576 * 720 = 415 000 Pixels). Un autre argument intéressant pourrait être le zoom. Faut-il prendre un zoom optique maximum (au risque d'avoir des distorsions optiques) ou les pixels supplémentaires peuvent -ils être utilisés par l'intermédiaire du zoom numérique ? En clair est-ce 800 000 Pixels et zoom 16 X est aussi bien ou mieux que 1 300 000 et zoom 10 X ?
    Le ratio 1.33/0.8 est sensiblement égal à 16/10
    Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment les informations (Rouge vert bleu) sont-elles prises sur les pixels ? Est-ce 800 000 veut dire 3 fois 800 000 avec trois filtres de couleurs différentes permanents pour trois pixels ou bien y a t-il une filtration de couleur en temps réel sur un même pixel ?

J'espère que mes questions restent à peu près clair, sinon excusez un néofite

12. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. rousset5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour l'info et désolé de ne pas avoir su cherché dans le site du repaire. cependant après avoir parcouru rapidement le lien indiqué, je suis quelque peu dérouté.

1) Au départ de la discussion, on dit que les pixel dépassant le nombre de 415 000 sont utilisés par le stabilisateur numérique ou pour filmer en 16/9. La conclusion est que l'on peut s'en passer si la caméra dispose d'un stabilisateur optique (ce qui ne doit pas être le cas sur les caméra grand public) et si on ne filme pas en 13/9. Dans ce cas, il y a même intérêt de ne pas avoir plus que les 415 000 pixels utiles que les excédentaires prenne de la place dans la matrice, ce qui diminue la sensibilité lumineuse du camescope (plus le pixel est grand et plus il y aura de photons qui lui tombe dessu en un temps donné).

Ensuite il y a une autre discussion concernant le passage des photosites aux pixels où intervient le problème de la gestion des trois couleurs et le codage DSP

1) J'ai bien compris la différence entre les caméra "pro" tri-ccd pour lequel il faut trois photosites (ou trois pixels) pour avoir accès in fine au composante RVB

2) Suivant l'algorithme choisi, cela peut être différent avec les caméra grand public mono ccd, mais globalement on retrouve plus ou moins le nombre de trois photosites nécessaires pour avoir toute l'info RVB, étape toujours suivie avant le passage en Y/C.

Ce qui me trouble c'est que dans le mode photo si j'utilise par exemple les 1 300 000 pixels, j'ai effectivement une image de 1024*1280 avec toutes mes couleurs, ce qui suppose que
    a) les 1 300 000 pixels correspondent en fait à 3* 1 300 000 pixels ou
    b) qu'en mode photo chaque pixels est utilisé 3 fois avec trois filtres différents le tout étant rassemblé ensuite dans une seule photo et le tout pris dans le temps de pose de la photo (ce qui me parait peu réaliste).

Où est l'erreur de mon raisonnement ?

14. garfunkel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug trv 22/33

dans le menu, language: inopérant! ca reste en anglais quq soit la langue séléctionnée...
    je cherche des filtres diam 30pour mon trv 22, pas du hoya c'estvtrop moyen, du B+W c'est le top; à paris.
    je revend mon hi8 trv 3300, viseur couleur, stabilisateur optique, , je garde mon enregisteur de salon sony evc-500e pour lire toutes mes hi-8.
    j'ai préféré le trv 22 au pana tri ccd 70, car: batteries durent plus longtemps, accessoires plus facilement trouvables!!
    tenand.philippe@caramail.com
    pas glop: acheter en plus un chargeur sony( NON FOURNI), et une batterie en plus, c'est pas du luxe!!:col:

15. garfunkel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 22

j'aimerais bricoler un filtre coupe vent(anti-pop) sur le micro stéréo tout plat, quelles matiére conseiller?? qui en a fabriqué??
    tenand.philippe@caramail.com

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous