module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transition vidéo

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Le phoque, 4 Septembre 2020.

1. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

J'utilise Davinci Resolve Studio 16. Je veux utiliser la transition vidéo Iris circulaire. Mais celle-ci s'ouvre du centre vers l'extérieure. Mais j'aimerai qu'elle parte de l'extérieure vers le centre. Est-il possible d'inverser les transitions ?

Merci

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Davinci Resolve Studio 16 possède une fonction permettant de créer ses propres transitions

3. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci bien pour l'information. Je suis au courant de Fusion et je l'utilise régulièrement.

Mais ce que je cherche à savoir, s'il y a une fonction pour inverser cette transition directement dans la page Édite.

Merci

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Je passais par là et parfois j'hallucine, dont là par ex (qu'il n'y ait pas de réponse quoi...)
    Donc oui, évidemment.
    Tout en bas des paramètres, tu a la courbe de transition (transition curve) : sur la TL, tu te mets au début de la transition > dans les paramètres tu cliques le losange de keyframe à droite de ce paramètre > tu rentres le chiffre "1" > sur la TL tu vas à la fin de la transition > tu retournes au paramètre et tu rentres le chiffre "0". Point final.

#4 samalaplaya, 11 Septembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2020
  5. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour samalaplaya

Voici le résultat que j'obtiens lorsque je mets au début de la transition le chiffre "1" et que je mets à la fin de la transition le chiffre "0".

Tu peux télécharger ce fichier d'exemple.

http://www.mediafire.com/file/dh9n2efgcjpw1xv/file

6. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Ok, et ? Hormis le fait que je croyais que tu voulais un iris circulaire (donc "oval" iris) et non pas flèche - ce qui est secondaire, c'est ton choix -, est-ce que c'est ce que tu veux ? As-tu la transition inversée, donc de l’extérieur vers le centre, que tu voulais ?

7. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

Oui le choix de la transition est secondaire, c'est le sens de la transition qui l'est. Seules les transition qui possèdent une case à cocher Inverser, semble posséder la caractéristique d'inversion de sens.

Merci

8. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Hello,
    Honnêtement, c'est peut-être moi je ne l'exclue pas, mais j'ai du mal à saisir dans tes posts si tu as obtenu finalement ce que tu souhaitais au début :)

Sinon oui, quelques effets (notamment impliquant les PTZR) ont un paramètre réglable d'inversion, comme le zoom dynamique par exemple. D'autres comme ces transitions necéssitent de stipuler soi-même un sens, que du coup on pourrait pauser au milieu pour finir plus tard d'ailleurs, avec des keyframes inclus dans les paramètres, d'autres encore obligeraient à aller dans les keyframes - généraux, hors de leurs paramètres spécifiques - pour les animer.

Edit : PTZR c'est Pan Tilt Zoom Rotate, tu le savais certainement, soient tous les mouvements sur les axes y, y et z

9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Pour moi non, ce n'est pas possible. C'est pour ça que certains passent par Fusion. Moi j'avais tenté via Color en jouant sur une shape + alpha out mais c'est pas terrible je trouve par rapport à la transition de base.

10. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    C'est bien ce que je pense. Il est impossible d'inverser les volet, sauf quelques uns comme l'horloge.

Je vais continuer à utiliser fusion.

Merci à tous

11. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Entre temps j'ai été voir sur le forum US, et apparemment, c'est une demande qui revient régulièrement.

12. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci pour l'information

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions