module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transition vidéo

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Le phoque, 4 Septembre 2020.

  1. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    J'utilise Davinci Resolve Studio 16. Je veux utiliser la transition vidéo Iris circulaire. Mais celle-ci s'ouvre du centre vers l'extérieure. Mais j'aimerai qu'elle parte de l'extérieure vers le centre. Est-il possible d'inverser les transitions ?

    Merci
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Davinci Resolve Studio 16 possède une fonction permettant de créer ses propres transitions
     
  3. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci bien pour l'information. Je suis au courant de Fusion et je l'utilise régulièrement.

    Mais ce que je cherche à savoir, s'il y a une fonction pour inverser cette transition directement dans la page Édite.

    Merci
     
  4. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Je passais par là et parfois j'hallucine, dont là par ex (qu'il n'y ait pas de réponse quoi...)
    Donc oui, évidemment.
    Tout en bas des paramètres, tu a la courbe de transition (transition curve) : sur la TL, tu te mets au début de la transition > dans les paramètres tu cliques le losange de keyframe à droite de ce paramètre > tu rentres le chiffre "1" > sur la TL tu vas à la fin de la transition > tu retournes au paramètre et tu rentres le chiffre "0". Point final.
     
    #4 samalaplaya, 11 Septembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2020
  5. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour samalaplaya

    Voici le résultat que j'obtiens lorsque je mets au début de la transition le chiffre "1" et que je mets à la fin de la transition le chiffre "0".

    Tu peux télécharger ce fichier d'exemple.

    http://www.mediafire.com/file/dh9n2efgcjpw1xv/file
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Ok, et ? Hormis le fait que je croyais que tu voulais un iris circulaire (donc "oval" iris) et non pas flèche - ce qui est secondaire, c'est ton choix -, est-ce que c'est ce que tu veux ? As-tu la transition inversée, donc de l’extérieur vers le centre, que tu voulais ?
     
  7. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Oui le choix de la transition est secondaire, c'est le sens de la transition qui l'est. Seules les transition qui possèdent une case à cocher Inverser, semble posséder la caractéristique d'inversion de sens.

    Merci
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Honnêtement, c'est peut-être moi je ne l'exclue pas, mais j'ai du mal à saisir dans tes posts si tu as obtenu finalement ce que tu souhaitais au début :)

    Sinon oui, quelques effets (notamment impliquant les PTZR) ont un paramètre réglable d'inversion, comme le zoom dynamique par exemple. D'autres comme ces transitions necéssitent de stipuler soi-même un sens, que du coup on pourrait pauser au milieu pour finir plus tard d'ailleurs, avec des keyframes inclus dans les paramètres, d'autres encore obligeraient à aller dans les keyframes - généraux, hors de leurs paramètres spécifiques - pour les animer.

    Edit : PTZR c'est Pan Tilt Zoom Rotate, tu le savais certainement, soient tous les mouvements sur les axes y, y et z
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour moi non, ce n'est pas possible. C'est pour ça que certains passent par Fusion. Moi j'avais tenté via Color en jouant sur une shape + alpha out mais c'est pas terrible je trouve par rapport à la transition de base.
     
  10. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    C'est bien ce que je pense. Il est impossible d'inverser les volet, sauf quelques uns comme l'horloge.

    Je vais continuer à utiliser fusion.

    Merci à tous
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Entre temps j'ai été voir sur le forum US, et apparemment, c'est une demande qui revient régulièrement.
     
  12. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci pour l'information
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous