module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert télé

Discussion in 'Internet & vidéo' started by ghgillou59, Apr 29, 2013.

Tags:
  1. ghgillou59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

une petite question:

je vais faire l'acquisition d'un dock pour disque dur.Puis je branché directement ce dock sur la télé si celle est équipée d'un media player.Les fichiers seront encodé en mkv et seront très gros(de 12 a 15 Giga) et en 1080 p.
    J'ai deja un disque dur externe (mais trop petit maintenant et je ne voudrais pas passé des heures a transféré des fichiers)
    merci d'avance pour les reponses

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Les fichiers seront encodé en mkv et seront très gros(de 12 a 15 Giga) et en 1080 p"

Impossible de répondre, le comportement des TV en mode média player est totalement différent d'un modèle à l'autre, même dans la même marque, cela dépend en fait du niveau du firmware installé sur le téléviseur.

Seul un essai permet de répondre.

dans votre cas vous cumulez 3 problèmes potentiels :
    - Format NTFS pour les gros fichiers : en général seuls les formats Fat32 sont pris en compte sur les entrées USB des téléviseurs.

- codage MKV : pas toujours accepté

- 1080p : le mode progressif (si c'est du 50p) est rarement pris en charge, et le codage AVCHD à de nombreux paramètres dont le "référence frame" qui en natif dans les camescope prend la valeur 3 ou 4, mais qui génère des saccades dans les lecteurs multimédias ou téléviseurs qui n'ont pas un processeur assez rapide pour le décoder.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous