module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert télé

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ghgillou59, 29 Avril 2013.

Tags:
  1. ghgillou59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    une petite question:

    je vais faire l'acquisition d'un dock pour disque dur.Puis je branché directement ce dock sur la télé si celle est équipée d'un media player.Les fichiers seront encodé en mkv et seront très gros(de 12 a 15 Giga) et en 1080 p.
    J'ai deja un disque dur externe (mais trop petit maintenant et je ne voudrais pas passé des heures a transféré des fichiers)
    merci d'avance pour les reponses
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Les fichiers seront encodé en mkv et seront très gros(de 12 a 15 Giga) et en 1080 p"

    Impossible de répondre, le comportement des TV en mode média player est totalement différent d'un modèle à l'autre, même dans la même marque, cela dépend en fait du niveau du firmware installé sur le téléviseur.

    Seul un essai permet de répondre.

    dans votre cas vous cumulez 3 problèmes potentiels :
    - Format NTFS pour les gros fichiers : en général seuls les formats Fat32 sont pris en compte sur les entrées USB des téléviseurs.

    - codage MKV : pas toujours accepté

    - 1080p : le mode progressif (si c'est du 50p) est rarement pris en charge, et le codage AVCHD à de nombreux paramètres dont le "référence frame" qui en natif dans les camescope prend la valeur 3 ou 4, mais qui génère des saccades dans les lecteurs multimédias ou téléviseurs qui n'ont pas un processeur assez rapide pour le décoder.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page