module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pyrotechnie

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ArrKhan, 29 Août 2002.

1. Xuoan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 euros ou ça ? ça pourrait nous intéresser d'ici quelques temps (du moins, je l'espère ;))

2. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez la plupart des armuriers, ce sont des armes de categorie 7 a declarer en prefecture mais attention on trouve pas de tout juste les plus courant: berreta 92FS, colt 45, p38 et j'en passe, si tu cherche plus gros genre uzi ou ak47 ou desert eagle faudra passer a la caisse chez maratier, je crois qu'ils ont des tarifs speciaux pour les petites production......

si tu veux leurs coordonnees, imelle-moi
    killianokeefe@aol.com

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re bonjour,

une petite question à propos de cette vidéo

http://lmdk.free.fr/bullet/Artbeats Bulletholes.mov

il filme sa vidéo, il rajoute le feu du tir avec alam dv, sur alam dv, il ne récupère que le feu sur fond vert par exemple, il importe dans première, met la vidéo principale.

MAIS comment il fait pour que le feu soit sous le pistolet à un endroit, j'ai du mal à expliquer, il a du jouer avec la transparence pour que le feu du flingue apparaisse sur la partie gauche en dessous du flingue et sur la partie droite au dessus.

Comment fait t'on avec première ?

merci beaucoup

benoit

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      19 KB
      Nb. vues:
      284
  4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    En ce qui concerne les impacts de balles sur ta portière, tu peu procéder de cette façon:
    Tu prend ta portière et tu te rend sur un stand de tir. La tu demande à un tireur de faire des impacts dessus (le nombre exact que tu souhaite voir apparaitre dans ta scène) avec un 9mm ou un 45.

Tu te retrouve maintenant avec ta portière troué. Tu rebouche les trous de ta portière avec du mastic de carrossier (Pas de fibre de verre!) sans ponçer les trous (pour préserver la forme de l'impact réel et éviter à ton mastic d'être trop bien accroché).
    Tu devra mettre plus de durcisseur dans ton mastic afin de le rendre plus cassant.
    Tu ponçe bien le résultat final de manière à ce que ton mastic ne déborde pas trop des impacts puis tu repeind entièrement ta portière avec le même ton de couleur (avec une bonne bombe de peinture)

Une fois ta portière refaite, tu place des pétards électriques* sur chaque impacts (un par impact), à l'intérieur de ta portière. Le "coeur" de l'explosion de ton pétard devra se trouver en façe du trou de l'impact. La violence du cloc suffira à décoller ton mastic.

L'avantage de cette méthode et que tu peut contôler la cadence de tes impacts (explosion par contact électrique,temps de réponse inférieur à une demi seconde), que tu peut faire ta scène avec des acteurs dans la voiture (aucun danger) et que cette dernière peut être en mouvement (le "pirotechnicien" peut être dans la voiture)

*Pour les pétards électriques, c'est en fait un pétard classique type "bison1" dont tu aura remplaçé la mèche par deux fils électriques relié à un petit filament de brosse métalliquer fine. Je n'est pas trop le temps de t'expliquer en détails mais je tiendrais au courant dans la semaine.

PS: les pétards électriques peuvent servit aussi pour simuler un impact sur un acteur (qui sera muni au préalable d'une plaque de métal 1mm par dessus un Tchirt de protect) ou t'y aura accroché une capote remplite de faux sang et le costume par dessus:D

A plus et bonne continuation

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci beaucoup, mais j'ai pas envie de défoncer ma portière pour mon montage. En fait, moi je fais du montage, mais c'est juste une passion et pas mon boulot. Donc évidemment, je ne vais pas nicker ma bagnole pour ça.

Mais , bon, merci quand même de ce conseil très professionnel.

bonne continuation et à bientôt

benoit

6. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Mon message était avant tout adressé à ArrKhan, en réponse à son premier message
    salut

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ok, scuz, j'avais pas lu au dessus.

ciao

ben

8. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pyrotechnicien

Salut les chefs !!!!
    je suis artificier de métier,
    Pyrotechnie confondue, effets speciaux, etc...
    j'ai lu vos recettes miracles, et je vous conseille de faire très gaffe et d'éviter ces trucs de perlin pin pin !!!!!!!!!
    beaucoup sont instables, et c'est des coups à se retrouver la camera en miette, et les mocassins fondus avec les chausettes fumantes !!!!!!!!!!!!
    faites appel à des personnes qualifiées !!!!!!!
    Si vous avez des films à tourner avec un budget, on peut en parler !!!!!!!
    bon courage à tous !!!!!!

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut,
    Je ne suis pas artificier de profession mais j'ai une bonne expérience dans ce domaine. Tu fait bien de rappeler que ce genre de manip est très dangeureuse. J'ai bien failli une fois me cramer la gueule et me faire péter les doigts et si j'ai rien ue c'est grâce à la chance...
    Donc, faites appel à des professionel comme rafy svp.

rafy, si tu veut voir ce que je fait: http://perso.wanadoo.fr/bradtrash.production/

10. Fernand 13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boum badaboum

A vendre SQUDE 1992 jamais servis
    Prix a debattre :D :D :bravo: :D :D

11. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces reponses, mais j' ai desormais trouve des gens tres qualifies................en 3D, et qui me le font en deux coups de cuilleres a pot avec un rendu ultra realiste

12. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je passai par hasard et j'ai quelque réponse a cetaines question donc je vous en fait profiter :
    -Pour ke sang dans l'oeil c un produit special , il coute 15€ existe en rouge sang et jaune par contre aprés ouverture il ne se conserve qu'un mois on peut le trouver dans un magasin sur paris :Plein fards contacter moi pour l'adresse car je ne l'ai pas sous les yeux la.
    -Pour les impacts de balles, les gun de paintball sont en effets utiliser ,pour les petite production il est inutile d'investir dans un lanceur ,il existe des lanceur a pompe plus petit et qui sont munis de petite bouteille de gaz jetable donc plus besoin d'avoir un compresseur pour remplir sa bouteille. Je pense au PGP environ 100€ ou encore le phantom que l'on peut trouver a 40€
    -Voila sinon on ne le repetera j'amais assez eviter les melange de grand mere vous pourriez vous retrouver avec moins de dents que la votre!:non:
    Sur ce pour plus de renseignement surtout en ce qui concerne le maquillages (masque en mousse de latex) contactez moi!!!:) :D

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous