module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Guignol-Film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dousti, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. dousti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un nouveau didacticiel pour afficher un mur de médias.Guignol Film - Mur de Médias
    Certe diront certain il y a Heroglyph qui le fait tout aussi bien.

Avec studio 10 en utilisant une seule transition fournie.

Cordialement

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau Guignol, très bien.
    Il y a juste une image qui ne passe pas sur la page HTML du didacticiel, sinon tout ok.

Puis je récupérer la transition pour l'ajouter à la liste de toutes les autres présentes sur mon site, y vois tu un inconvénient ??? (bien entendu, je mettrai aussi un lien vers la page adéquate).

Si je puis me permettre 2 remarques:
    1- il aurait été intéressant de créer cette transition sous HFX V5, afin que les utilisateurs de Studio 9 puissent en bénéficier...
    Je viens à l'instant de reprendre une transition fournie par paulpaul pour la conformer à V9, c'est pas amusant mais faisable.
    2- Dans tes explications, pourquoi ne pas expliquer l'application de l'effet en tant que PLUGIN au lieu de transition ??? Cela évite d'avoir à supprimer la dernière image une fois la vidéo finalisée.

Invité

3. Guignol-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV,
    Merci pour le retour, la correction est faite.
    Aucun problème pour récupérer la transition, à condition d'avoir un lien vers la page du site : Guignol Film - Mur de Médias.
    Réponse à tes questions :
    1- Si tu lis bien le tuto, tu verras que les 2 sujets sont traités :
    - comme HFX filter pour Studio 10 Plus
    - comme transition pour Studio 10 de base
    2- La transition marche bien avec St9 mais bizarrement elle est verouillée par Pinnacle, alors que j'ai HFX méga en 9 et en 10.
    J'ai voulu refaire la même transition à partir de St9 avec HFX5.5 et je n'ai eu que des plantages. La transition n'accepte pas plus de 3 vidéos, après sa plante.
    Cela peut s'expliquer parce que le moteur de St10 issu de liquid est beaucoup plus puissant que St9.
    De toute manière, il n'est pas très normal que sur un même poste, une transition faite sur S10 soit verouillée sur St9, surtout que cet effet ne contient que des objets de base.

Cordialement

Guignol.

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Ok méa-culpa, j'ai mal lu, mais cela mérite éclaircissement ou séparation plus nette je trouve.
    2- Oui, car il faut la RÉALISER avec HFX Editor V5 et non V6, sinon les utilisateurs de S9 ne peuvent pas en bénéficier, alors que ton tuto est aussi valable pour les utilisateurs de S9 PLUS, et dieu sait qu'ils sont nombreux...
    Donc, une fois n'est pas coutume, je me suis collé à la migration de ta transition, et elle marche dorénavant sous S9 et S10...

Elle est donc avec toutes les autres, avec lien sur ton tuto comme demandé, dis moi si c'est ok pour toi: Bousins - Voir No 133-murmedia.hfz

Invité

5. bbsuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manque fenetre

salut DV et salut guignol
    je viens d'instale la transition de guignol ref 133 par DV sous studio 9+
    mais helas il n'apparait que 2 fenetres B ainsi qu'une fenetre A alors qu'il devrait apparaitre 6 fenetres B
    de plus j'ai installe la HFX 100 bowling et elle est verouillee alors que j"ai hollywood mega

merci DV de m'indiquer comment la déverouiller et comment obtenir les 6 fenetres pour la transition de Guignol

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bbsuper,

Les fenêtres sont là, ouvre Easy FX Editor comme expliqué dans le tuto à Guignol, et tu verras toutes les fenêtres avec un numéro, c'est plus simple pour s'y retrouver. Mais c'est vrai qu'elles n'apparaissent pas dans Studio (mappe tes vidéos, elles apparaitront).

Pour HFX 100-bowling, c'est pas encore vraiment officiel, j'attends des tests avant de la publier "officiellement", alors à suivre... A chaque nouveau lot de transition, je fais un message dans le thread "Nouveaux Effets HFX..."

Invité

7. bbsuper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci DV
    je viens d'ouvrir effectivement Hollywood et elle apparaisse

pour HFX 100 nous attendrons
    A+

8. Guignol-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour DV,

Je ne suis pas nombriliste, mais la moindre des choses est de mettre sur ton site la transition qui appartient au groupe Guignol-Film et non pas une transittion qui appartient au groupe Declic-video.
    Dans le Week End je remets mon site à jour avec 2 transitions, une pour St9 et une pour St10.
    Soit tu fais un lien de téléchargement direct sur mon site, soit tu mets sur ton site la transition qui appartient au groupe Guignol-Film.

Cordialement

Guignol-Film.

#8 Guignol-Film, 21 Octobre 2006
    Dernière édition: 21 Octobre 2006
  9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guignol-Film
    merci pour ton nouveau tuto. comme toujours trés clair.

nouveau site aussi. j'était habitué à l'ancien pour l'avoir conseillé des dizaines de fois. jolie mise en page. il est peut être moins rapide. tu as acheté un nom de domaine? et changé d'hébergeur?
    @+

10. dousti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JC,
    Sans pub aucune, ici http://www.1and1.fr
    Mais tu dois garder ton FAI.
    Cordialerment.

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci de l'info. elle peut être utile.
    je suis déjà chez FREE et j'ai déja un site d'opérationnel. c'était juste le nom de domaine qui est intérressant.

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour Guignol-Film,

Est ce le fait que la transition apparaisse dans le "groupe HFX Invité" en lieu et place du "groupe HFX Guignol-Film" qui te dérange ? Si c'est le cas alors je supprimerai et la transition et le lien de ma page, je ne peux pas faire d'exception.

En effet, je t'explique la raison pour laquelle je fais cela, et tu comprendras aisément, j'en suis sûr: TOUTES les transitions sans exception sont déplacées et mises dans un seul et unique dossier, appelé "Invité" (il est vrai qu'à la base, j'aurais pu appeler ce dossier "Effets Gratuits", mais bon, il en a été ainsi et ce n'est pas demain que je vais m'amuser à tout déplacer)
    POURQUOI CELA ???
    Tout simplement car tu constateras que j'ai des transitions d'une cinquantaine de personnes (dont les noms sont mentionnés la plupart du temps avec accord de l'auteur sous la vignette de la transition sur la page), et que si je laissais le dossier original de chacun, alors tu te retrouverais avec 50 dossiers d'effets gratuits HFX... Vite ingérable, car tu n'as pas tout sous les yeux. Voilà donc la raison.
    Si cela te dérange, je ne peux pas commencer à faire une exception avec ta transition. Jusqu'à présent, tout le monde a accepté cela, il y a 30 transitions qui arrivent, créées par d'autres que moi et qui pourtant ont été conformées au dossier Invité par leur auteur, pour être cohérent et garder toutes les transitions sous un seul dossier. A toi de me faire part de ton souhait que je respecterai. A noter tout de même que j'ai refait dans l'intégralité ta transition pour la conformer à Studio 9, j'ai aussi apporté la mention "IMPORTANT: voir le tutorial associé".

Bon, je m'arrête là et ne souhaite pas rentrer dans un débat, je fais du bénévolat, comme je peux, avec le temps et les moyens dont je dispose.
    Néanmoins, je suis sûr que tu comprendras le pourquoi de la chose, peut être qu'à la base tu pensais que je souhaitais m'approprier ta transition, ce n'est nullement le cas, tu sais très bien que nombre de transitions dans ce groupe ne m'appartiennent pas, je les mets à disposition...

Invité
    PS: Tu as pu voir dans un autre thread que je suis CONTRE le vol de transitions ou de propriété intellectuel.

13. Guignol-Film

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV,

Tu m'excuseras si je ne partage pas les impératifs que tu défends dans ce post, je préfère de beaucoup ceux que tu avances dans celui-ci Invité6 cherche un traducteur chinois SVP ! et notamment la phrase suivante :
    Donc, sans polémiquer, merci de supprimer la transition de ton site.
    A toi de voir si cela te conviens ou non de mettre un lien.

Cordialement

Guignol-film.

14. pixel63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour régler les problémes de liens et de chinois.

Pour obliger vos visiteurs à passer par la page index

RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !^.*index.html [NC]
    RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.votre-domaine.com/.* [NC]
    RewriteRule /* http://www.votre-domaine.com/index.html [L,R]

A insérer ou créer dans un ".htaccess" que vous placerez à la racine de votre répertoire ftp

Exemple ma page de liens page des liens

Voila @+

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est fait.

Pixel63, je n'aime pas trop cette méthode, qui dans mon cas n'aurait rien changé puisqu'il s'agit d'une copie de la page. Certes, la méthode aurait forcée la page index, mais ce n'est absolument pas ce que je cherche, on peut très bien faire des liens directs sur mes transitions, ça ne me dérange pas du tout. Ce que je n'aime pas, c'est que le contenu soit repris dans une autre page, en fait car il se peut que je modifie la façon dont la page est construite, et je n'aurai aucune emprise sur la copie...

Invité

Chargement...

Partager cette page