module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers targa

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Nicky Larson, Aug 8, 2004.

Tags:
  1. Nicky Larson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai effectué un montage de 20 mn avec des effets HFX pro et des incrustations d'images en targa (permettant de voir la vidéo derrière n'importe quelle image, même avec tous les filtres de photoshop).

Suite à un ???:col: :perplexe: , Pinnacle ne reconnaissait plus les fichiers targa. J'ai tout réinstallé, et c'est pareil.
    Que dois-je faire ?javascript:smilie(':help:')
    help

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Salut et bienvenue sur le Repaire.

Utilises tu tes images TGA dans HFX ou dans Studio?
    Peux tu me faire parvenir une image TGA que je la teste chez moi pour voir?
    Décris ton processus de fonctionnement pour être certain que c'est le bon.

A +
    Invité
    PS: Si tu souhaites m'envoyer une image, merci de bien vouloir utiliser cette adresse email (valide 48 heures seulement): ilgs14jhq9jvqdh@jetable.com

Invité
    PS: Pour ceux qui ne connaissent pas 'jetable', voir www.jetable.org (tout simplement incontournable pour éviter le spam!)

3. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Fichier modifié --> cela solutionne le problème

Salut Nicky Larson,

J'ai bien reçu ton fichier TGA.
    1ère constatation, il est très lourd pour un fichier avec "aussi peu d'informations" dedans (~1.5 Mb)...
    2ème constatation, le fichier est ok pour tout logiciel de dessin standard, le masque alpha est bien présent, mais effectivement, il y a bien un souci avec Studio --> l'image n'apparaît carrément pas dans le dossier des images!!...

J'ai donc fait un simple copier coller de ton image, j'ai sauvegardé la couche alpha et j'ai enregistré à nouveau le fichier sous le nom 910_Invité.tga (avec comme option 24 bits et compressé).
    Le fichier ne fait plus que ~30 kb et il fonctionne sous Studio 9

J'en conclus (et je l'avais déjà vérifié auparavant avec certaines images et après discussions animées avec Guignol Film), qu'il faut enregistrer l'image au 'bon format' pour Studio.
    En l'occurence, sous Paint Shop Pro: 24 Bits, Compressé
    Une autre combinaison conduit inévitablement à un problème sous Studio.
    Je t'envoye à nouveau le fichier modifié par mes soins, dis moi si c'est ok pour toi. Si oui, alors essaye de trouver dans ton soft la bonne combinaison qui va bien pour Studio le capricieux...

Invité

4. Nicky Larson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, je tourne sous le 8.
    Bon, merci à toi, mé j'ai fait une restauration système. J'y ai peut-être laissé quelques plumes (de fichiers) mé tout marche comme avant.
    J'avais tout rangé mes fichiers, et faut que j'recommence !
    Vivement que j'ai la liquid edition, ou que je maîtrise Première...

:)

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Que ce soit S8 ou S9 ne change absolument rien.

Tu as reçu mon fichier TGA? Il marche ou pas (chez moi OK).

Et ton 'ancien TGA' (celui qui est lourd), il marche sur ton "nouveau système" ou pas?...

Merci pour le feedback, pas que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pour rien........

Invité

6. Nicky Larson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'énerve pas. Je l'ai bien essayé et ça marche, merci. J'aurais appris qu'on peut compresser les targa et ca ne change rien à la qualité. Même après une restauration système, le 24 bits ne passe pas, donc je reste au 32 (pourtant tu m'as dis que le tien était bien en 24 et ca passe). J'ai fini mon film et je suis content. Merci encore.

7. StuntmanMike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelle est la meilleur configuration d'un fichier TGA pour final cut pro 6.0.4.
    Je travaille avec photoshop CS3

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu poses ta question sur le mauvais forum > Apple Final Cut (Pro & Express) - Forums du Repaire

Loading...

Dernières occasions

Share This Page