module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] ESAV Toulouse

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Fabric31, Jun 5, 2012.

Tags:
  1. Fabric31

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis inscrit au concours d'entrée en Licence 3 à l'ESAV (esav.fr). Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé le dossier les années précédentes ? Avez-vous des tuyaux à partager ?
    D'autre part, je suis preneur d'infos sur la formation elle-même s'il y a des anciens étudiants par ici...
    Merci. :hello:
     
  2. Photo-cinéaste

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    j'ai passé le concours l'an dernier, c'est assez chaud quand même. Du moins en étant salarié je n'ai eu que très peu de temps pour préparer le dossier. L'an dernier le sujet a travailler fut "orage".
    J'ai deux conseil, laisse parler ta créativité et n'essaye surtout pas de trouver des conseils auprès de l’administration, c'est à toi de te débrouiller.

    Par contre je ne sais plus à quelle date ils ont envoyé le thème l'an dernier :/ . Je n'ai toujours rien reçut.

    J'ai visité l'école il y a peu et visionné quelques courts métrages réalisé par les étudiants. il y a un vrai potentiel.
     
  3. damss

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les deux !!

    Je viens d'être retenu pour la deuxième partie...
    Photo-cinéaste, aurais tu quelques indications sur ce qui va se passer sur place ? Tu te souviens de toutes les épreuves et de l'endroit où on les passe dans l'école ?

    Merci pour les petits jeunes qui commencent à être un peu inquiets !!! ;)
     
  4. Lila.b

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Univers de l'esav

    C'est ici la discussion la plus récente que j'ai trouvé au sujet de l'esav, alors si par hasard il y avait des personnes qui sont déjà dans l'école, j'aimerai savoir, en quelque sorte quelles sont les univers des professeurs, ce qu'ils attendent de nous, y a t-il un profil d'étudiant recherché ou est ce que c'est très divers au niveau des influences des élèves?
     
  5. Fabric31

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lila.b : Ils ne recherchent pas un profil en particulier, au contraire. Je dirais qu'ils veulent être séduits par ce qu'on a à leur proposer.
    Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est d'avoir confiance en toi et surtout pas de chercher à correspondre à tel ou tel profil. Vas-y avec ta personnalité, ton audace, ta franchise et ton énergie.
    En clair : vas-y, fonce !
    Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes, d'ailleurs sur www.esav.fr
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous