module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

developpement? aie?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par papy2, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. papy2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, voila j'ai tourné en 16mm sur pellicule kodak cet été (en Aout) mais faute de financement (le prod m'a laché juste après le tournage) je n'ai pu faire développer le film. néanmoins j'ai réussi a trouver un nouveau financement (les fonds seront versés dans 2 mois):
    étant donné que j'ai gardé la pelloche dans le noir, scellée hermétiquement, et dans mon frigo...la pellicule est elle encore développable (?) , dois je craindre des problemes particuliers?

merci bien,

papy

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    En si peu de temps, l'image latente se dégrade assez peu. Pour plus de sécurité coupez une queue de bobine et faites faire un essai sensito mais je pense qu'il n'y aura aucun problème.

3. papy2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ha ouf, merci pour cette réponse rapide !!

j'avias peur que ma pellicule restée 6 mois dnas mon frigo ne souffre de ne pas avoir été dévellopée...

grand merdi de soulagement

papy

4. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La pellicule impresionnée se dégrade si elle n'est pas dévellopée rapidement ?!?:(

Après combien de temps environ ?

J'ai de la pellicule qui va bientôt avoir un an d'un fragment de mon journal filmé dans mon frigo.... J'atendais d'avoir toutes les images du film pour les envoyer... Il serait donc temps de les envoyer ? :o

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    L'image latente ne va pas disparaître si rapidement. Mais attendre un an c'est quand même beaucoup pour espérer la top-qualité. Tout dépend des émulsions. Dans le doute sacrifier un bout pour un essai labo.

Dernières occasions

Partager cette page