module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Démarrage aléatoire

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by gribouilleseb, Dec 26, 2006.

Tags:
  1. gribouilleseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai acheté un lecteur dvd de salon bon marché de la marque Targa et quand je place des dvd que j'ai créés avec dvdlab dans ce nouveau lecteur, le dvd demarre sur une séquence video aléatoire plutôt que de démarrer sur le menu ou sur la séquence d'intro.

Quand je place ces dvd sur mon ancienne platine de salon, ces dvd démarrent correctement.

Quand je place un dvd acheté (ou loué) sur la nouvelle platine, ils démarrent aussi correctement.

Je présume que je dois mal utiliser dvdlab mais je ne vois pas de solution à mon problème. Quelqu'un a-t-il une idée ? Ce qui m'ennuie c'est que j'ai généré pas mal de dvd de familial durant ces quelques dernières et que systématiquement ils démarrent n'importe où dès que j'ai plusieurs séquences vidéos. Par contre, si j'appuie sur le bouton MENU de mon lecteur, je vais bien au menu de ces dvd.

En annexe, je mets un exemple simple d'un dvd (ici je n'ai qu'un menu + un movie) qui démarre directement sur la séquence video plutôt que de m'afficher le menu....

Désolé, ce message fait double emploi avec celui introduit au niveau supérieur de ce forum, mais je ne vois pas comment supprimer le premier mesage introduit. Je pense que ce message a plus sa place dans cette partie du forum...
    Merci pour votre aide.
    A+

Attached Files:

2. Basile

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'ai un pb similaire avec un lecteur Yamada qui demande souvent au départ avec un DVD perso de presser la touche "Resume".

En fait il faut presser la touche "Enter" de la télécommande et à ce moment là, tout débute normalement : d'abord "First play" puis menu.

Si on presse ""resume" le dvd démarre sur une séquence aléatoire des films.

Peut-être en rapport avec une configuration particulière de la télécommande du lecteur en cause ?

Cela ne réponds pas exactement à ta question quant à Dvdlab, mais cela peut momentanément aider ..

Amicalement

3. gribouilleseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Je presume que le problème que je décris est lié à mon lecteur dvd car j'ai eu l'occasion de graver un dvd à partir d'un MacBook et le logiciel iDvd et j'ai eu exactement le même phénomène : au chargement, le film a commencé sans passer par le menu aui avait été défini...

Ce qui m'étonne malgré tout c'est que je n'ai pas ce phénomène avec un dvd du commerce (achét ou loué), mais uniquement avec des dvd gravés à partir d'un ordinateur .

Si quelqu'un à tout de même une idée...

Merci et bonne année (quelque heures à l'avance...)

4. max_puech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour,

C'est à mon avis la bonne réponse. Le lecteur DVD croit reconnaître le même DVD et avec "resume", il essaie de poursuivre la lecture au même endroit. Si entre-temps tu as refais l'authoring du DVD, il est perdu !
    Pour ne pas être embêté, charge un DVD différent entre deux passages d'un DVD modifié.

@+

5. gribouilleseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

J'ai solutionné mon problème en mettant à jour le firmware du lecteur dvd.

Cela m'a d'ailleurs apporté l'agréable surprise d'avoir beaucoup moins de saccade lors le lecteur jouait un divx....

Le prblème n'était donc pas lié à DVD-Lab comme je le pensais au départ.

Merci à tous
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous