module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Automatic Duck

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par jcrego, 23 Novembre 2014.

1. jcrego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous !

Comme de nombreuses personnes j'imagine, je cherche a faire un export OMF en vue du montage son et du mixage de mon film réalisé sur final cut pro X (version 10.1.1). On m'a parlé d'Automatic Duck, mais je ne trouve pas de version qui fonctionne - j'ai trouvé pro export FCP 5.0. Lorsque je glisse mon projet dans le coin coin, rien ne se passe. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Peut être faut-il telecharger une autre version d'automatic duck - mais je n'ai pas de lien...

Merci beaucoup par avance ! :good:

2. ironman26

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour,

il n'y a pas de méthode simple pour sortir un omf de final cut pro X.
    par contre tu peux sortir un AAF de final-cut pro X en utilisant ce logiciel: X2Pro

X2Pro Audio Convert | Export AAF from FCPX

Il permet d'envoyer le mix dans protools .

Automatic duck ne fonctionne qu'avec final cut pro 7.

3. jcrego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien a faire avec automatic duck, j'ai donc dû acheter X2pro - la version light. Sauf qu'il y a plein de bug dans la session protools. Je retrouve le montage son tel qu'il a été fait dans le final cut, mais sauf que les sons ne correspondent pas aux rushs réels. C'est donc inexploitable, à moins d'aller chercher les sons un par un et de tout re-synchroniser. Ce qui devrait prendre environ 5 minutes va donc me prendre trois jours.

Donc, j'ai acheté X2pro pour rien, et une chose est sure, Final Cut "pro"' X est une vraie daube. Je n'ai pas eu le choix de bosser dessus ce coup-ci, mais pour la prochaine... :hello:

4. jcrego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour illustrer mon propos, voici la source du problème :

Capture d écran 2014-11-25 à 17.45.45

Si tu as une suggestion, je suis bien évidemment preneur... :bravo:

Merci d'avance, au moins pour ton attention

Fichiers attachés:

5. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonsoir,

La difficulté à faire un export OMF depuis FCPX ne viendrait-elle pas tout simplement du fait que Apple n'a pas envie de payer des royalties à Avid ?
    Edius serait dans le même cas que FCPX, donc selon vous Edius et FCPX sont des daubes. Uniquement à cause de ça ?

6. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Attention, il y a quand même certaines règles à respecter pour les exportations AAF vers protools... les changement de vitesse de plans ne sont pas pris en compte, donc il faut détacher le son, respecter la fréquence d'image du projet (vérifier que ce sont toutes les mêmes..) et normalement ça fonctionne plutôt bien.

7. jcrego

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    @ apatura :

oui c'est une explication possible, et d'un coté elle se tient. Je suis d'accord avec vous pour dire que ça ne justifie pas le fait de qualifier FCP X de "daube", mais je pense tout de meme qu'a part une meilleure gestion des rushs peut etre et d'une belle efficacité si on a la station de travail qui suit, le logiciel a perdu un peu de son coté pratique sans pour autant etre franchement compliqué a manier.

@ f_wood2 :

je ne savais pas, je n'avais pas remarqué vu que je détache systématiquement le son. Mais oui, vous avez raison, mon souci venait d'une inadéquation de la fréquence d'échantillonnage entre FCP X (48hz) et Protools (44.1). Tout simplement. Donc vous voyez, je me suis un peu énervé parce que FC X m'a un peu gavé à longue (le montage du son, c'est juste dégueu vu qu'il n'y a pas de pistes), mais il suffisait de se calmer un peu et de bien vérifier les réglages. Comment souvent j'imagine:bravo:

8. judabricot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    réglages

Bonjour,

j'ai le même problème que toi. On m'affiche quelque chose de similaire à ta capture d'écran lorsque je fais la conversion en AAF...
    Le problème c'est que je ne vois pas où on peut faire quelconques réglages...

Et si j'ai bien compris alors je dois séparer le son de chacun de mes plans ?

Merci :D

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous