module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous Titrage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Thierry Bensoussan, 10 Juillet 2009.

Tags:
  1. Thierry Bensoussan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous !

Je m'appelle Thierry et je suis étudiant à la Sorbonne.
    Je m'apprête à sous titrer mon premier film traduit de l'anglais au français.
    C'est un petit court métrage d'un jeune réalisateur et je suis content d'essayer sur ce projet car ce métier pourrait à priori réellement m'intéresser.

Après avoir lu beaucoup d'article sur la question, il me reste encore un point à éclaircir car sur la question les avis divergent.

Quelle est la règle pour les points d'entrée des sous titre ?

Est ce avant la première intonation ?
    Au moment de la première intonation ?
    Ou après la première intonation ?

Et y a t il des différences selon les supports de diffusion ?

Si je vous pose cette question, c'(est à la suite de la lecture d'un article ou l'auteur préconiser de mettre le point d'entrée du sous titre un quart de secondes après la première intonation arguant que mettre en même temps le sous titre et l'intonation créerait une perturbation d'une demi seconde dans le cerveau du spectateur.

Seulement en regardant un DVD, il m'a semblé que les sous titre arrivé avant la première intonation ...

Qu'en pensez vous et quelles sont vous méthodes de travail ?

J'adorerais vraiment avoir vos impression, avis et éclaircissement sur la question.

En espérant avoir des vos nouvelles, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thierry.

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page