module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question juridique

Discussion dans 'Faire son film' créé par rippery, 28 Juin 2006.

Tags:
  1. rippery

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, voila je suis étudiant en audiovisuel, et pour les grandes vacances je propose de faire du montage et de l'authoring DVD complet pour un tarif fixe de 20 euros, comme petit job d'été, pour m'aider a financer mes études de l'année prochaine. Bref je voulais savoir si par exemple une personne intéressé par mon service, me demande de mettre une chanson de Obispo ou de Britney sur un de ces menu dvd, et que je m'exécute ne serais-je pas dans l'obligation de payer des droits d'auteurs ? Ou non, parce que ce que je fais payé ce n'est que le service, et la responsabilité revient à "l'acheteur" ? Par avance merci de votre réponse.

2. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Déjà c'est pas légal de travailler comme ça, alors après pour la musique... je crois que la question ne se pose même pas

3. vttman

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste un mot niveau musique , j'avais un pote qui avait créé
    une société et faisait des montages pour des mariages ...

Il demandait aux mariés de lui filer leurs propres CD AUDIO (achetés) pour
    effectuer le montage en question et éviter sur ce point les