module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Higgsfield

Discussion dans 'Faire son film' créé par BOROUGHS, 24 Juin 2026, à 14:43.

Tags:
  1. BOROUGHS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Après avoir vu le film Make a Wish
    Make A Wish by @kemixiz | Make Your Action Scene
    Je suis intéressé par cette possibilité et j'ai un projet en cours. Je voudrais savoir si quelqu'un a de l'expérience avec cet outil?

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +298 / 1 289 / -7
    Pour comprendre la fabrication de ce film :

3. BOROUGHS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce faire, le réalisateur Kemixis a travaillé 10 jours temps plein. Un abonnement pour 5 places couterait entre 7000 et 12 000 Euros. Pour un auteur indépendant c'est un sacré investissement et la plateforme semble être en cours de se mettre en place. Je me demande s'il quelqu'un a une idée pour le mutualiser?
    Peut être une association comme celle ci, pourrait administrer des accès (5 utilisateurs selon une offre TEAMS) avec un dossier complet et prêt au montage.

4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +238 / 1 812 / -7
    Bonjour Boroughs et bienvenue,

Pour ton parcours personnel, ne serais-tu pas en train de te gourer de filière... Ce n'est peut-être pas vers la "post-prod" que tu devrais t'orienter, mais plutôt vers la "prod". :D

Si tel était le cas, même si ce n'est pas mon domaine, je peux te dire assurément que pour la recherche de partenaires, comme d'investisseurs, comme pour l'approche de structures de subvention, il faut y aller progressivement, "en douceur", comme dirait l'autre. Sur dossier comme en rencontre, en général, on commence par causer d'une idée ("mais non ! tu vas me la voler ! :cry2:"), d'une approche, d'une volonté contextuelle, d'une intention à formaliser, etc. Et puis, il faut aussi se "présenter", non dans une simple politesse, mais en sachant déjà offrir, d'une manière ou d'une autre, une image de soi-même.

IA ou pas, il y a les bases. Et le réalisateur du film qui "t'inspire" les connais très bien. De plus, il a ce qu'on appelle du réseaux, ce qui te procure toujours de nombreux avantages, l'une étant de court-circuiter parfois la phase de "présentation/vérification", par une recommandation. (Fin de paragraphe prod)

Attends-toi aussi à faire une découverte prochaine, une fois toutes les premières étapes surmontées... Le mec a du matos à dispo que peut-être tu ne possèdes pas pour agencer tout ça aussi simplement qu'il le présente (un ordi qui tient bien la route en vidéo et en audio, en somme).

N'oublie pas que c'est un pro qui a réalisé ce film, et qu'il te résume la sauce avec sa vison de pro...

Donc, chaque chose en son temps. Exerce-toi, avec les outils IA, ou même autrement (à l'ancienne), car tant que tu n'as pas à l'esprit une visualisation approximative des problématiques, c'est que tu es encore en train de rêver. Donc, tout va te surprendre et te bloquer pour un moment, tu vas recommencer, et tu risques évidemment de te démotiver.

On va voir comment Tulli nous présente tout ça prochainement... :rolleyes:

#4 nestaphe, 25 Juin 2026, à 23:31
    Dernière édition: 26 Juin 2026, à 00:35
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous