module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Format MTS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ducou, 3 Août 2011.

Tags:
  1. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espére que mon sujet seras au bon enmplacement et je tiens à m'excuser à l'avance si ce ne l'est pas (vu que je n'en suis pas sûr).

Alors voilà, j'ai un problème :

J'ai achet trés recément un nouveau camescope JVC (HD Everio) GZ-HM655. Ce camescope me propose la possibilité de filmer en plusieurs qualité (plus la qualité augmente, plus l'espace carte SD ou interne diminue et la batterie s'use plus vite, mais ça, vous le savez déjà à mon avis). Je choisis donc de filmer dans la meilleur qualité.
    Ensuite, une fois mes vidéos tourner, je choisis de les importer sur mon ordinateur (windows vista) via le logiciel fournit avec le camescope : Everio MedioBrowser 3. Ce logiciel me permet de lire mes vidéos "HD" correctement puis de les transférer sur mon ordinateur.
    Seulement voilà, une fois importer sur mon ordinateur, les vidéos se lisent avec VLC et sont en format MTS. Alors lorsque je lis simplement mes vidéos transférer, la qualité est faible et la lecture au ralentit. De plus, je n'arrive pas à importer ces vidéos sur Sony Vegas.

Donc y a t-il un moyen pour pouvoir importer mes vidéos sur Sony Vegas ? Ou dois-je acheter un nouveau logiciel tels que Adobe Première Pro (en étant sûr que ça fonctionne) ?
    Et existe t-il un logiciel ou quelque chose d'autre comme VLC qui me permetterais de lire les vidéos correctement une fois les vidéos transférer sur mon ordinateur ?

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    L'explication a déja été donnée très souvent : les nouveaux camescopes produisent des vidéos en format AVCHD (suffixe .mts ou .m2ts) qui sont très lourdes à gérer par les PC, en particulier il faut au moins un processeur 4 cores à 3 Ghz.

Pour simplement les lire, Media Player Classic - HC fonctionne bien (il faut activer l'accélération matérielle dans les options) :
    Options, Sortie
    cocher Overlay si on est sous XP
    cocher EVR si on est sous W7

Media Player Classic - Home Cinema - Video Player

Olivier

3. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et désolé de t'avoir fait perdre du temps si la réponse était déjà sur le forum (j'ai un peu chercher, mais je ne savait pas que le format MTS référait à AVCHD.

Donc avec Media Player Classic, les vidéos seront compatibles avec sony vegas ?
    Logiciel payant ou gratuit pour avoir un maximum de réussite ?

4. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite ce que je veux dire, c'est le 32mbits ou 64mbits ?

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Donc avec Media Player Classic, les vidéos seront compatibles avec sony vegas ?"

MPC-HC ne fait que lire les vidéos. En aucun cas il n'interfère avec Vegas. Pour le montage dans Végas, poser la question sur le bon forum :
    Sony Vegas - Forums du Repaire

Pour MPC-HC, il vaut mieux télécharger la version 32 bits qui je pense à moins de problèmes que la 64 bits (elle fonctionne quand même dans un environnement W7-64)..

Olivier

6. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et aurais-tu un lien pour le téléchargement, car la page officiel me fait télécharger une version trop ancienne qui ne fonctionne apparament plus et me dise qu'il me faut au minimum la version 2010.
    Sachant que je ne préfére pas faire de bêtise sur les autres sites sans garanti...

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  8. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, excuse moi alors. Pourtant, j'ai un message d'erreur me disant de télécharger la version juin 2010 ou plus récente que cette date pour que le logiciel fonctionne.

Faut-il bien cliquer sur "Click to download etc..." et "installer" de la version qu'on souhaite ?

9. Ducou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout installé, réglé les options, mais je sais pas laquelle choisir vu que t'as précisé pour XP ou Seven mais pas vista et j'ai vista :).

Pour l'instant, j'ai seulement le son mais pas l'image. Toutefois, le message d'erreur ne s'affiche plus :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page