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DigiTranslator

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Manu_s_fr, 17 Mars 2004.

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  1. Cazey

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    Ben ouais, un des gros arguments de la vente de ce kit est de pouvoir bosser à l'image près (donc au 25e de seconde) sur PT et d'avoir le compteur TC et l'indication de TC adéquats sur la timeline. Bon, après, est-ce que c'est la version complète de Digitranslator qui est fournie avec le DVToolKit ?
     
  2. YvesP

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    En fait je n'avais pas cette info (elle m'a ete donné par des technos connaissant ce type d'export)

    Je te l'ai livré telle quelle...

    Je vois si il est possible d'avoir une procedure plus detaillée (mais c'est la seule chose dont je dispose acuelement une conversation a la machine a café ne permet pas d'en savoir plus)

    Je te tiens au courant des que j'en sais plus (mais la source est fiable)

    @+ YvesP
     
  3. alice

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    Je ne crois pas que le pb vienne de PT ou de Digitranslator, pour ce qui est de conserver les niveaux et fondus. Je pense que c’est un bridage Avid Xpress, puisque sur Média composer tu peux décocher « ignore volume » ou « conserver les dissolve ».
    Je confirme que digitranslator permet de conserver les sons et les noms des plans, en gardant des poignées, ce qui me paraît déjà assez magique. (……naïveté quand tu nous tiens…..)

    De toute façon, pour faire un mixage propre, il est toujours conseillé de remettre tous les sons à plat ; les enceintes et plug-in du mixeur sont souvent de meilleures qualité que ceux du monteur….

    Pour avoir l’image en mixage, tu as deux solutions : synchroniser un magnéto DV avec ton PC sur PT, (>acheter un boîtier de synchro en USB d’un côté et IE de l’autre, et user son magnéto DV)
    : faire un export en . mov qui se synchronise automatiquement avec la session PT (c’est ce que je fais , c’est moins cher…)

    Pour ce qui de modifier, les point de montage image sur PT, cela paraît une aberration étant donner que le mixage arrive en fin de post-prod, mais c’est possible en reliant la machine du PT et l’avid . Mais ce n’est possible qu’avec des grosses versions de PT, pas LE du tout et très très cher.
     
  4. alice

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    tant mieux
     
  5. alice

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    :)
    tout à fait d'accord.
    extrait du Petit Robert :

    avide : (1470; lat. avidus, de avere "désirer vivement" .
    1. Qui a un désir ardent, immodéré de nourriture.
    2. Qui désire immodérément des biens V. cupide, rapace.
    3. Apre au gain .

    peace:amour:

    mais je confirme tout de même qu'avec Media Composer, on peut conserver les niveaus de montage son lors d'un export OMF et pas sur XPress. J'imagine que bcp d'autres logiciel de montage et de mixage sont plus souple d'utilisation. Mais je ne les connais pas.
     
  6. YvesP

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    Decidement .......

    Pourquoi cette discussion enflame telle tout le monde .....

    En plus comme chacun a l'air de rester campé sur ses positions.

    Je suggere que l'on calme le debat.

    Les batailles de chapelles n'ont jamais fait avancer le debat


    @+ YvesP
     
  7. YvesP

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    Tu souhaitais me contacter par MP ?

    @+ YvesP
     
  8. SCB

    SCB Guest

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    Pour le Digi Translator, à part qu'il soit payant il permet quand même de faire un import "intelligent" en permettant au moment de l'import de choisir les pistes à importer, convertir le formats et la fréquence d'échantillonage, de copier les media ou de travailler à partir des media du fichier, modifier le TC, redefinir la taille des poignées, ignorer ou non les keyframes de niveaux, les effets calculés,les PAN....

    j'ai pas moyen de vous mettre une photo d'écran mais bon...


    @+
     
  9. SCB

    SCB Guest

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    Salut à tous, j'ai l'occasion de travailler beaucoup sur les formats de type OMF/AAF et MXF... et aprés lecture le la FAQ Athanor je me suis dis qu'il manquait peut-etre une info, que j eme propose d'apporter ici...
    :help:

    Je me suis dis qu'ne petite explication de comment ça marche et du pourquoi des différents comportements selon qui exporte et qui importe pourrait vous plaire...

    OMF est une norme (crée par Avid) qui est en source libre avec SDK downloadable sur le Web.(gratuitement)

    Chaque constructeur peux implémenter OMF, mais la particularité d'OMF c'est d'avoir une partie "custom" qui permet à chaque constructeur de parametrer ses transitions / reglages de niveaux/ infos de color correction selon son désir.

    Par exemple si le constructeur a fait un fondu vidéo exponentiel et exporte en OMF vers la machine 2 qui ne fait des fondus que lineaires, ben la machine B ne pourras pas interpreter le fondu et donc l'effets seras perdu, donc un Cut.

    [C'est là que la nouvelle version d'AAF vas intervenir d'ici 2005 pour permettre au constructeur A de dire qu'il à collé un fondu avec des parametres normés et donner en plus les parametres propres de son fondu. (chais pas si je suis clair là...)]

    La gestion de l'omf est donc assujétie aux différents modes de fonctionnement et de traitement de chaque constructeur.

    Pour infos c le même probleme avec les autres formats d'imports/export qu'était les EDL... un éditeur CMX et un autres Ampex ou sony, ne géraient pas les transitions de façon identique donc les confos étaient pas facile quand on avait fait un fondu vidéo avec automation audio etc...

    D'ailleur, c pareil avec le futur format MXF où tt le monde crois que tout le monde vas pouvoir parler à tout le monde...
    C pas vrai et c pas gagné car il doit exister au moins 12 versions de MXF différents....

    voilà, ce petit post pour vous voir l'OMF sous un autre angle :perplexe:
     
  10. SCB

    SCB Guest

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    Merci à toi aussi pour la capture du Liquid..
    mais comment on fait un export OMF avec media Audio et vidéo en restant en DV25 avec le liquid ???
    :bravo:
    bon c'était une private joke... vais pas polluer forum avec des débats sans fins.

    @+ ;)
     
  11. Chiwa

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    Avid Codev

    Salut,
    je viens vers vous sur les conseils d'un ami monteur car j'ai installé AVID Xpress Pro 4 et quaznd je veux faire un export AVI je n'ai pas de codec Avid dans la liste des codecs. Par contre, le codec se trouve dans windows>system32.
    Et dans after, je ne peux plus importer des AVI que j'avais créer sous Xpress3.5.
    Est-ce que quelqu'un a la réponse??
    d'avance merci
     
  12. YvesP

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    Ne disposant pas de FTP voici l'image que SCB m'a fait parvenir pour argumenter sa demonstration

    [​IMG]

    Merci a toi

    @+ YvesP
     
  13. flopanor

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    Tu ne sais pas Athanor ! :rolleyes:


    Inutile de le répèter....:non:


    Nous l'avions compris !:D


    :lol: :lol: :bravo: :cool:
     
  14. YvesP

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    He les copains........

    Un petit Fringanor.........

    @+ YvesP

    Un athanor ca vas si en plus il a un jumeau la ...... que faire..... ?
     
  15. flopanor

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    Non non pas son jumeau :non:

    Mon cher YvesP sache que je suis

    le coté ying d'athanor.

    Question d'équilibre vois tu ?:)


    O fait l'escroooc si t'as voté à

    gauche ,j'vais etre obligé de voter

    a droite !!!:col:

    zut....zut...zut..
     

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