module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture ...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lougo, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. lougo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un film fait avec une camera Sony HD FX1 donc en Haute Définition.
    Pour faire mon montage , n'ayant pas encore un PC "formule 1" je sort le film de ma camera en DV par downconversion . Ma capture avec studio10 se fait donc normalement en DV.
    Ce qui m'ennuie c'est que les images dans la fenêtre de contrôle sont très sombres ! Comment faire pour remédier à ça ?
    Merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bonjour,

as-tu constaté , si cette question était abordée par d'autres personnes ayant utilisé la downconversion ?

pour confirmation de ton problème tu devrais effectuer des vérifications

_ faire un test de transfère avec un autre logiciel de capture. Par exemple CaptureFlux > Le blog de Paul Glagla: CaptureFlux et les DVC 130 et 170

_ faire un test de finalisation en créant sur quelques minutes un DVD RW, et vérifier la qualité de l'image sur un poste de TV

si tu juges que la qualité de l'image reste trop sombre, tu peux faire des corrections avec les différents filtres proposés par Studio ou par les Plugins installables depuis les sites dédiés à Studio (voir le thread "collection des liens" du forum)
    plugin Virtualdub > Vdub-Filterlist

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je continu
    si par contre sur TV c'est impec alors c'est ta carte graphique et non ton écran qui est mal étalonné. il te faut aller dans le panneau de config et faire les réglage de la carte graphique ( les réglage de superpositions) il ne jouent pas sur l'interface général mais seulement sur les fenêtres video.
    @+

4. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    images capture sombres

jcgrini bonsoir
    Je rebondis sur ta réponse car j'ai ce problème avec studio 11 plus sous windows XP . Lorsque je capture mes images en dv ou en avi les rushs sont très sombres par rapport à l'original . J'ai lu dans un autre forum qu'il fallait aller sur le driver de la carte graphique je cite ' drivers/profilsvidéo de ma carte graphique" il y aurait une correction automatque appliquée aux vidéos qu'il faudrait décocher.
    Qu'en penses-tu ? par contre aide moi stp à trouver le driver de la carte graphique comment fait-on ? si s'était la solution plusieurs studionautes ;-)seraient heureux.
    J'ai posé ma question sur le forum montage mais par encore de réponse mais je me dépêche d'aller consulter. Merci d'avance

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    leded

de base moi aussi j'ai un affichage plus sombre que la normale en video, sur mon PC.
    perso j'ai une nVidia.. clic droit sur le bureau -> propriété
    -> parametres --> avancés -> et là j'ai l'onglet "geforce 8800GT.

s'ouvre une fenêtre où toute une liste de réglages sont possibles.
    il y a une rubrique "video et téléviseurs."
    je peux régler la lumière, contrast, saturation et teinte. et gamma.

je vais chercher sur le web des mire de gris et couleur. et je les place au début d'un montage test.
    je crée un DVD avec. et je compare le rendu TV et moniteur PC.
    je règle le moniteur par les réglages expliqué plus avant pour avoir le même rendu.
    normalement ça ne te change rien pour les autres applications sur le PC, autres que video .
    tu peux enregistrer ton réglage et/ou enregitrer un profil. ce qui te permet par exemple un réglage pour la capture et un réglage pour la lecture video.

le meilleur moyen pour trouver un drivers carte graphique est d'aller directement chez le fabriquant de la carte ou du PC.

déjà, as tu ce type de panneau de réglage sur ton PC?
    quel est le type de carte graphique.?

la capture AVI-DV d'un camescope DV est une capture qui ne modifie en rien la video (contrèrement à une capture annalogique) . aucune correction n'est apportée pendant la capture. juste l'information de la K7 est transférée de la K7 vers le disque dur. rien de plus.

donc si le rendu dans l'écran de prévisualisation de studio ne donne pas ce que le LCD du camescope affiche, (ou lorque tu connectes le camescope direct à la TV)
    ajuste ta carte graphique pour avoir le même rendu.

tu as bien remarqué que je ne t'ai jamais dit de régler l'écran? car si tu règles l'ecran tu vas aussi modifier les réglage des application comme word, excel, photoshop etc.... et ce n'est pas ce que tu veux. tu ne veux modifier que le rendu video.

dans studio tu ne peux pas régler l'affichage de la prévisualisation (couleur, lumière contrast etc. . .)
    par contre dans les lecteurs video comme VLC WMP et autre ils ont en général un panneau de réglage à la lecture.

aussi concentres toi sur l'affichage de video de l'ecran dont tu te sert pour le montage et réglage d'effets. c'est la priorité. réglage par la carte graphique.

Note: sur mon vieux PC dans l'interface de réglage de la carte graphique ces réglages s'appelle réglages de superposition.

fais quelques DVD-video de test de 2 ou 3mn sur DVD-RW. avant de te lancer dans le montage de plusieurs heures, il te faut avoir l'ecran PC bien étalonné.
    @+

6. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi pour tes explications voilà ce que me donne l'identification des matériels
    cartes graphiques
    asus eam 4650 séries
    Intel (R) g965express chipset family
    wmavidéo32
    Dans paramètres avancés j'ai bien trouvé le réglage par superposition qui corrige la série des gamma lum; contraste.Cela agit sur l'écran du bureau mais en ce qui concerne studio il ne me fait varier que le fond du logiciel mais aucune action sur les images capturées. Cependant sur mon deuxième moniteur en plein écran l'image est presque identique à l'original du mini DV.
    J'ai également essayé de jouer avec les couleurs car j'ai un peu trop de rouge sur les images capturées mais bien sûr sans aucun effet sur studio.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    leded
    je ne comprend pas. normalement les réglage de superposition ne jouent pas sur le bureau. seulement sur l'ecran video incrusté. es tu sur de ta manip?

J'ai également essayé de jouer avec les couleurs car j'ai un peu trop de rouge sur les images capturées mais bien sûr sans aucun effet sur studio tu as trop de rouge sur la video capturée, et visionnée sur une TV?

attention il te faut faire un étalonnage du PC par rapport aux TV.
    comment corriges tu la couleur? je n'ai pas tout compris.
    @+

8. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai effectivement été sur superposition en faisant attention d'être sur l'écran principal et je joue sur la lumière ou le contraste ou le gain , j'applique et c'est mon bureau qui varie.
    A travers ta réponse je crois deviner que la correction appliquée se trouverait sur l'écran de contrôle donc le 2° écran ?
    Pour la couleur en allant sur paramètres au dessus de superposition il y a 3 rubriques: parametres d'affichage correction des couleurs et touches d'accès rapide . Mais sur cette fenêtre de paramètres avancés ne semble concerner que le moniteur

9. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà en fait où j'arrive
    si ma pièce jointe te parvient

Fichiers attachés:

• Doc1.doc
      Doc1.doc
      Taille de fichier:
      101.5 KB
      Nb. vues:
      117
  10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    en fait tu as une carte intel. je ne connais pas trop .

vois ce que j'ai chez moi. en pièce jointe

la superposition devrait régler la video incrusté dans l'ecran principal par exemple de WMP ou studio. peut être sur le 2eme ecran mais pas sur. je n'en ai pas pour tester.

@+

Fichiers attachés:

• video.jpg
      video.jpg
      Taille de fichier:
      302.5 KB
      Nb. vues:
      177
  11. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement j'ai aussi une fenêtre identique à ta sous fenêtre avec effectivement le choix de réglages sur moniteur téliviseur etc... mais je n'y ai pas accès je reste constamment sur moniteur et écran principal. Je ne peux donc intervenir de la même façon que toi. Je vais essayer de déconnecter le 2° écran d'effectuer le réglage dit sur l'écran principal et ensuite le même réglage en mettant les réglages vidéo de studio sur écran principal. Après chacun des essais je reconnecterai mon 2° écran
    Merci à toi. Si j'ai un résultat probant je te le fais savoir immédiatement.

#11 leded, 3 Septembre 2009
    Dernière édition: 4 Septembre 2009
  12. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Flou capture

Jcgrini
    J'ai mis un peu de temps à chercher et à essayer en fait ma carte graphique Intel est une carte intégrée et par conséquent je ne peux accéder au pilote pour ce qui est de l'image. Ce sera peut-être ma future acquisition. Pour l'instant je me débrouille sur l'aperçu plein écran du 2° écran et cela me facilite la vie grandement mais pas pleinement...
    J'ai quelqu'un qui débute et voudrait faire du montage de ses films avec un logiciel gratuit que lui conseillerais tu ?
    Merci encore

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    leded
    en gratuit il y a windows movie maker dans windows. mais ne permet pas de créer des DVD video. juste des fichier video.

il y a VirtualDub mais pas vraiment pratique pour du montage et pas de DVD video.

il y a un logiciel gratuit chez pinnacle VideoSpin - Créer vos propres clips vidéo en quelques minutes!

dans vista il y a plusieurs petits outils fourni pour ça.

reste qu'en gratuit il ne va pas aller loin.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page