module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

1. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Reboot à dit : "Ce Sony ne l'a pas...il faut espérer que l'image soit plus belle que celles de la nouvelle gamme Canon...si je devais investir personnellement je prendrais celui ci et pourtant je n'aime pas la marque..."

J'ai regardé les caractéristiques du Canon ; il pèse 300 grammes de plus et ressemble à une brique de lait.
    J'ai l'impression qu'il faut des mimines de midinette pour le saisir. Je pense qu'il faut une taille raisonnable permettant d'avoir une bonne préhension de l'objet. Trop grand trop lourd c'est pas bon mais trop petit c'est pas bon non plus. J'utilise systématiquement la caméra avec un monopode donc, la préhension, l'équilibre pour panoter sur la rotule vidéo Manfrotto s'avère être primordial.

Quant au visionnage sur TV, je ne suis pas concerné. Je visualise UNIQUEMENT sur moniteur.

Pour creuser un petit peu en faisant un comparatif coût mis à part.
    Qu'en est-il de la stab chez Canon par rapport à Sony ?
    Bionz vs double digic DV6 ?
    Rapidité de mise au point ?
    capteur 8,29 millions effectifs pour le canon contre 14,2 effectifs pour le Sony, ça fait un gros écart n'est-il pas ?

Caraibe a dit : "25p sur une télé qui n'a pas l'interpolation de mouvement c'est assez pénible ..la 106cm que j'ai à la montagne ne l'a pas et comme les films et série sont en 25p encapsulé 50i ça fait exactement comme si c'était du 25p ..Finit la "fluidité camescope" comme dise certain du 50i.
    En vidéo projection curieusement je suis moins agressé par le 25 ou 24p
    Sur ma télé 4k pas de soucis le 25p passe comme du 50p (avec de temps en temps qq petits défauts)"

Et sur moniteur, quel est ton ressenti ?

ogt, je viens de percuter à l'instant. Les saccades ne se produisent pas durant le pano sur l'eau.
    L'élément liquide semble absorber ce phénomène physique (aqw va penser que je suis irrécupérable). Le débit d'enregistrement (non linéaire) doit être plus léger durant le fond filé sur l'eau ce qui expliquerait l'absence de saccades.

#121 Plouk 1er, 27 Octobre 2017
    Dernière édition: 27 Octobre 2017
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Sur moniteur c'est moins pénible que sur la télé sans mettre l'interpolation de mouvement...Mais Personnellement la différence avec le 50p ne m'échappe pas

REMARQUE:
    On s'éloigne en apparence du sujet : La nouvelle mouture de Sony l'AX700.
    Mais ce n'est pas autant hors sujet que cela:
    Sony sort un nouveau modèle avec certes des améliorations, ce nouveau modèle fait il me semble partie de sa gamme grand public OU ne fait pas partie de sa gamme PRO, je ne sais comment il faut voir les choses (à moitie pleine ou à moitié vide) .
    Cette caméra surfe un peu sur les 2 marchés à mon avis.

Si le marché PRO est assez peu intéressé par le 50p, côté grand public les choses sont assez différentes .

Sony j'ai l'impression vise plus le secteur pro que grand public avec l'AX700

Il est donc assez légitime qu'on s'interroge sur la légitimité ou non du 50p sur ce modèle qui sort presque en 2018 avec pas mal d'amélioration vs l'AX100 mais SANS 50p au menu.

Un 50p serait bien plus "décidatoire" pour certains que son option HDR ...Mais aurait sans doute demandé l'utilisation d'un autre processeur d'image et Sony est à l'économie en ce moment ;)

Je n'ai pas pu voir si elle était permutable en NTSC PAL avec accès au 30p par exemple :unsure:
    Sur Amazon c'est indiqué: (mais pas sur le site Sony)

#122 caraibe, 27 Octobre 2017
    Dernière édition: 27 Octobre 2017
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26

Non ...le RX100 avec S-log et PP on dit que c'est la gamme pro ? ...Non alors la gamme s'enrihcit avec le temps.....il y a un confort qui hier était un luxe aujourd'ui est un standard.

C'est la gamme amateur expert....c'est important d'avoir une gamme claire...c'est le succes de la vente.

Je parierais oui....mais en chopant un mode d'emploi ce serait plus sûr ..:rolleyes:
    50-60.PNG

4. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Disons qu'il s'agit d'une boîte à films passe partout pour le pro en seconde caméra et une caméra pour amateur éclairé ayant besoin d'effectuer des réglages en manuel. Elle est au carrefour des deux mondes. Elle me correspond tout à fait et la prochaine qui sortira me correspondra également tout à fait et ainsi de suite. Sony l'a bien compris et appâte sa clientèle au fil du temps. C'est comme en informatique, on peut toujours attendre mais le marché évolue sans cesse et il faut bien faire le pas à un moment donné. Il y aura toujours un truc manquant car à ce prix, la caméra parfaite plomberait les autres produits. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.

• J'aime J'aime x 2
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sauf qu'ils se croient seuls au monde:jap: et depuis un moment!

6. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Les nouvelles HXR NX80, PXW Z90 et AX 700 pas de 50p
    La Z150, pas de 50p. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'elle possède l'AF rapide des nouvelles venues.
    Il faut donc se rabattre sur une ancienne pour avoir le mode 50p avec un AF à la ramasse comparé aux nouvelles et un coût élevé.
    Donc pas de réelles solutions chez Sony. Pour bénéficier du 50p, il faut changer de crèmerie.

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
    Toi tu es un dissident
    Oui
    Bin non la Z150 c'est la dernière déclinaison de la CX900, AX100, X70...dans une plus grosse boite ....

Le nouvel AF c'est l’élément déterminant justifiant pour Sony l’intérêt de cette nouvelle gamme ...c'est exactement ce qu'on demande à une camera de reportage...faire le point et le suivre...et puis le HDR et compagnie, mais là c'est parce qu’il y aussi un marché derrière.. .

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ce qui me gratte là aussi, là ou cela me chatouille, apparemment l'absence d'enregistrement en 4:2:210 bits en interne
    aussi bien chez Sony que chez Canon ... à vérifier

9. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Au final, il y a toujours un élément important du puzzle qui manque à l'appel. Idem chez Apple, Leur produit nous confronte systématiquement à un choix cornélien. Tout est savamment orchestré pour que le produit soit acheté par défaut. C'est ainsi que l'objet devient un consommable.
    A l'époque de l'argentique, quand les gens achetés du bon matos (ex : Leica), c'était fait pour durer. Aujourd'hui, à peine acquis, nous zieutons sur les nouveautés car celles-ci possèdent l'élément manquant convoité l'an passé mais déjà un nouvel élément auquel nous n'aurions pas pensé se pointe pour nous attirer vers un autre univers. C'est sans fin.

Et paradoxalement, Quand je regarde les vidéos de l'AX 700 postées sur le web, c'est à vomir. Si ce n'est celle de Sony himself, celles du quidam sont horribles. 2000 balles pour pondre autant de merdass, c'est pathétique. Outre toute cette pollution visuelle, cela engendre également une pollution numérique car ces vidéos plutôt lourdes sont stockées dans des data centers qui consomment une quantité d'énergie phénoménale. Il est urgent de revoir notre mode de consommation.

#129 Plouk 1er, 27 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Octobre 2017
    • J'aime J'aime x 2
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Zon filmé le remake de cloverfield avec :laugh:
    Une vidéo dépends du matos employé c'est sûr !!! Mais aussi de celui qui est dernière le viseur et qui fait la post prod !!

Ne pas trop se fier au vidéo YouTube c'est le meilleur des conseils !

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
    :jap::bravo:

Et il y en a dès qui mettent plus cher encore ...pour faire plus moche encore :rolleyes:

Exacte ... en même temps cela me donne parfois une idée sur les limites du matos..pas si nul que cela comme approche...

En tout les cas du recul...oui :good:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Malgré tout sur youtube on voit quand même certains défauts flagrants...ainsi ce rose carmin des rouges sur la vidéo m'interpelle un peu :jap:

13. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On estime que 2% des émissions de gaz à effet de serre (CO²) de la planète sont à imputer à l’activité numérique. C’était 1% il y a 15 ans et ce chiffre devrait doubler d’ici 2020, soit 3 à 4 % des émissions de CO² mondiales.
    La pollution numérique | SUPINFO, École Supérieure d'Informatique

D’autres solutions pour limiter la pollution numérique de nos produits numériques, logiciels et applications seraient aussi d’augmenter la durée de vie de nos appareils informatiques, de limiter les achats compulsifs lors de la sortie de nouveaux produits, mais aussi de désinstaller tous les applications et logiciels non utilisés.
    (même source)

Bientôt une taxe sur les bits ? :D

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Là je ne vois pas trop l'impact !
    Un logiciel non utilisé ne consomme pas de ressources (processeur, carte graphique, mémoire) donc ne consomme pas d'électricité, donc pas d'énergie. Son seul défaut c'est d'occuper de la surface disque, qui à la limite demanderait d'acheter un nouveau disque si tous étaient pleins.
    Mais il y a bien d'autres raisons de racheter des disques (performances, crash, ...) que l'encombrement des logiciels non utilisés.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  15. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    ogt, j'attends toujours ton avis éclairé au sujet des saccades de la vidéo postée ponctuellement...

J'écumais le web ce-matin et je tombe sur cette vidéo

et là je me dis que je vais peut être mettre un coup de canif dans le contrat mais à partir de la 3 ème minutes et 30 sec. de visionnage, je me ravise aussitôt. Je vous laisse le soin de découvrir l'AF en mode escargot de cette Pana.
    En résumé, le nouvel AF turbo de l'AX700 est quand même la bonne surprise du moment.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous