module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra embarquée

Discussion dans 'Prise de vues' créé par GecKo, 30 Août 2007.

1. GecKo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me présente rapidement. Fred, 29 ans, région parisienne, propriétaire d'un cam Panasonic NVGS 50.

Je souhaite faire l'acquisition d'une caméra casque, afin de faire de la caméra embarquée: kart, moto, pocketbike, VTT, mais aussi de la caméra embarquée "extérieure" en voiture. Bref toutes sortes de sports/sports mécaniques.

Après pas mal de recherche sur google, je suis arrivé sur plusieurs sites de ventes de "caméra casque", où l'on trouve tous le nécessaire. Caméra, pied de fixation (ventouse), bandeau, etc...
    J'en ai tellement vue, que j'ai maintenant du mal à distinguer ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.

Y a-t-il ici, des propriétaires de ce genre de matériel pouvant me donner leurs avis sur leurs matériels.

Le nombre de ligne fait-il réellement la différence? Entre 520 et 480, est ce que concretement, il y a un plus?

Que conseillez vous au sujet des capteur? Ex View, HQ1, HAD,...? Y a-t-il des modèles à déconseiller?

J'ai remarqué que les angles de prise de vue ne sont pas toujours les mêmes. 74°, 90°, 92°... Je pense que le plus grand permet de filmer dans un maximum de circonstances. Je me trompe?

Au sujet de la sensibilité, certains sont à 0.01, d'autre à 0.1, d'autre à 0.5... L'unité "Lux" ne me parle pas trop. J'ai surtout l'impression que c'est +/- tous du pareil au même... non?

La norme ip68 permet elle des activités telles que le canyoning? Là non plus, pas très claire. Certains disent que ça résiste aux éclaboussures, d'autres que c'est étanche à 10m...

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance et désolé d'avoir fait un roman...

:help:

Bonne journée

ps : j'espère ne pas m'être trompé de section pour poster... Le forum est vaste!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions