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Ralenti

Discussion in 'Edius' started by boubou11, Jul 27, 2005.

  1. Marc

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    Exact, Bertrand ,
    une bande son d'enfer sauve bien des images.
     
  2. vidéoperf

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    TEST Rallentis
    A la demande de notre vénéré modérateur Marc ( que ne ferais-je pas pour toi ! )


    Pour répondre à bcauchy
    Je pars bien entendu d'une image nette.
    Pour le test : matériel utilisé DXC 50 en dvcam avec le dsr1, objectif fujinon 8x15 avec doubleur opérationnel, là je perds un peu à cause du doubleur, mais l'image reste propre.

    Le plan :
    Voiture de rallye une 306 kitcar arrive de face à environ 170 km/h, freinage brutal puis virage à gauche de type angle droit à environ 50 k/h

    Rallenti à 40 %

    Test Canopus de Edius et speedcontrol. Résultat identique. A savoir :

    Sujet de face: l'image à tendance à " flotter " comme si elle bougeait verticallement. Un flou apparaît sur la globalitée de l'image comme un dédoublement de lignes qui se superposent.
    La couleur rouge du capot est également instable de gauche à droite, on a l'impression qu'elle va quitter la carrosserie, de même les lignes obliques de la carrosserie scintillent, l'arrière plan est propre.

    Panoramique dans le virage : le sujet est correct, par contre l'arrière plan ( des arbres ) sont flous.


    Verdict : petit logiciel, il dépanne mais il est vraiment perfectible.
    Je lui donnerais une note de 5 sur 10

    Concernant Motion Perfect, j'ai le même problème que boubou11
    mes images ne sont pas stables, saccades, et déchirures dans l'image. Si vous pouviez nous donner les bons réglages se serait sympa. Par contre hors ces problèmes, je trouve l'image mieux que chez Canopus, plus nette.
    A voir.
     
  3. vidéoperf

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    Désolé Marc mais une bande son ne sauve aucunement de mauvaises images. Le son amméliore nettement un film, puisque qu'il fait parti à 50 % de ce dernier. Par contre si le son est excellent, mais des images de mauvaise qualité, le spectateur ne rentrera pas dans le film. La technique doit savoir se faire oublier.
     
  4. Pascal22

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    as-tu essayé d'inverser la trame du fichier de rendu ?
     
  5. boubou11

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    Tu veux dire un rendu avec trame du haut ou du bas en premier ?

    Je vais essayer.

    C'est assez fastidieux tout ça !
     
  6. Marc

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    Merci Videoperf de t'etre collé aux essais et détaillés en plus.
    Je savais que le sujet saurait te titiller.
    A l'occasion , si tu pouvais me mettre de côté quelques-uns de tes rushes bien rapides (en AVI sur DVD) ce serait super. Merci d'avance.
    Car tous les essais de ralenti que j'ai pu faire sont finalement pas trop mal, mais ça bouge nettement moins que tes autos ! Donc mes essais ne sont pas forcément réalistes.

    Pour la question d'un son sur l'image , si, si un très bon son ça aide bien des images disons ... moins performantes. De là à rendre sympa des images ratées , quand même pas.

    Pour boubou11, oui Pascal suggère d'inverser la trame.
    C'est vrai que dans le monde amateur, le ralenti n'est pas idéal, et si on peut le faire progresser, ça se mérite bien quelques tâtonnements.

    Marc
     
  7. Marc

    Modérateur So

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    Réglages Motion Perfect

    Best Quality
    Compression : 100 %
    Codec sortie : Canopus HQ
    Codec entrée : cdvc = celui de Canopus.
    Normalement : Motion Perfect le lit bien mais je n'ai pas essayé de transformer le rush en codec Microsoft pour voir si meilleur résultat.

    Et une FAQ sur Motion Perfect
     

    Attached Files:

  8. bcauchy

    So

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    Je lui donnerais une note de 5 sur 10....OUI MAIS ?

    Oui ..mais à ces vitesses pour 25 images par secondes ... cela donne un écart de ( environ ) 2 métres dans le premier cas et de 0,5 métre dans le second entre deux images prises ... ou 50 métres à la secondes ... n'est ce pas suffisant pour avoir du mal à interpoler entre deux images de bases très différentes ?? c'est peut être là la clef ?
    ils ternissent tous un peu les images .

    Le top du top ..."Twixtor" .. toutes les images sont nettes plus le progressif ..mais plug in ( AE, PPRO ) de de 330 $ standard ou 600 $ ( version Pro) ....
    Version d'essais avec des X sur les images ...

    "....En plus de ses traditionnelles fonctions de gestions "intelligentes" des ralentis, accélérés et autres time remapping, cette nouvelle mouture arrive avec quelques nouveautés : suppresion du flou de bougé sur les ralentis, détection des points de coupe d'un rush, time remapping audio et disponibilité d'une version dédiée au rendu.
    Prix : Version Pro > 595 $ (Version de rendu : 119$). Version standard > 329.99$ (Version de rendu : 65.99$). ....."

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. Marc

    Modérateur So

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    Salut Bertrand,

    Eh oui, il y a bien Twixtor, mais c'est un peu plus que grand amateur.
    Mais tu fas bien de le rappeler, car pour certains utilisateurs qui on vraiment besoin d'un beau Ralenti, c'est la piste à suivre.
    Dommage qu'il ignore Edius.

    Marc
     
  10. vidéoperf

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    Marc,
    Je voulais dire qu'un bon son amméliore le rendu du film, mais pas les images. Des images mauvaises le seront toujours, y ajouter un bon son améliore l'association du son + images, mais en rien les images elles-même.
    Je refais quelque essais, ce matin.
     
  11. vidéoperf

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    Désolé, impossible de sortir une image correct. Mais je n'ai pas la sortie canopus hq, j'ai fait l'essai en sortie uncompressed.
     
  12. Marc

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    Tu es en quelle version de Edius ?
     
  13. vidéoperf

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    Edius 2,5
     
  14. Marc

    Modérateur So

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    2.5 seulement ? Carte DV REX oblige ?
    Pour info, la version 3.5 sort dans quelques jours ...

    Dans ce cas pour Motion Perfect, c'est peut-etre mieux de convertir (sans perte) le rush Canopus en format DV microsoft avec : Canopus DV file converter
    Et ensuite travailler avec ce rush converti.
    Là, pas de souci de codec.

    Marc
     
  15. Bony

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    Salut Marc !
    Dis nous as tu des infos ... De source sûr.... Et qu' apporte t il en plus ??? Tu as une idée pour le prix de la MAJ ??? :amour:
     
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