module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

pour Agans

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by metribou, Oct 8, 2007.

Tags:
  1. metribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'essaye ici d'inserer une photo ,,,y a le ptit trombonne ! bon j espere que ça marche
    les 2 fleches rouges ,,,,c est là que ça bouge ,,,,c est peut etre normal ,,,
    voila Agans merci A+

Attached Files:

• 01.jpg
      01.jpg
      File size:
      54.3 KB
      Views:
      182
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, heureusement que tu l'interpelles dans ton titre parce qu'Agans ne passe pas très souvent par là.

Mais pour espérer une réponse, il faudrait tout de mêm préparer un peu le terrain. Quel est ton modèle ? Combien de bandes il a enregistré et lu ?

Reste que si tu t'inquiètes sur le débattement du rouleau blanc, celui qui est à côté du caoutchouté, plus gros, tu peux retourner dormir sur tes 2 oreilles, parce que c'est tout à fait normal.

Cela dit, si tu es allé voir la tripaille, c'est que tu devais avoir un problème. Lequel ? Le décrire permettrait peut-être de te donner une solution sans rien toucher à la mécanique de précision. C'est très fragile !

Bob

3. metribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh merci c'est sympa de me repondre !
    ben voila ,,j'avais envoyé un message à Agans il y a 1 ou 2 semaines et il m a répondu aujourd'hui , en me disant d aller inserer une photo dans un forum ,, je lui avais décrit les détails de la panne ,,,voilà c'est un camescope que j ai acheté sur ebay(106 euros ) ,d'apres le vendeur : en tres bon etat ,,,,et en fait il est en panne ,,
    quand je mets une cassette ,,la bande se retrouve sortie de 5 ou 6 cm ,,,et pour la remettre ,,,dur ,,,comme je n y connais rien je pensais que ça pouvait etre ces petits cylindres qui bougeaient ,,,bon ben si c 'est normal ,,,, alors
    ,,,voilà si vous avez une idée !!!!merci d'avance
    cordialement
    jean-loup "metribou"

4. metribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j 'ai oublié le modèle ,,,,panasonic nv ex3 eg
    et puis j ai rien touché !!! je regarde à la loupe ,,,,mais ça m'avance pas ,,j'ai la meme impression quand j ouvre le capot le ma voiture quand il y a une panne ,,,

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, tu as la possibilité de te faire rembourser dans un certain délai lorsque la marchandise livrée n'est pas conforme à la description, du moins entre gens de bonne foi. L'as-tu tenté ? La notation du vendeur ?

Pour qu'Agans puisse te donner son avis, il faudrait qu'il ait la possibilité de tater le matos.

Selon ta photo, je note que l'intérieur du logement cassette n'est pas très propre au niveau des guides. De plus le rouleau caoutchouc a l'air fatigué. Il a pu beaucoup tourner. Mais il pourrait s'agir de reflets.

En tout état de cause, on n'intervient à l'intérieur qu'avec beaucoup de précautions, sans jamais utiliser d'instruments métalliques lorsqu'on ne sait pas.

Bob

6. metribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sur ebay nous sommes en "litige" et j'ai fait une demande d'indemnisation ,,,mais avant j'avais joint le vendeur ,qui est tres bien noté ,pour lui demander le remboursement et le renvoi du caméscope ,ce qui me semblait le plus simple ,,,mais il refuse ,en disant que son camescope fonctionnait ,donc ,,pour l'instant ,,,c'est pour ma pomme !
    le camescope est ancien ,,,il a été surement pas mal utilisé ,,et le cahoutchouc est sale ,
    c'est sur que si Agans est ok ,je suis pret à lui envoyer le materiel ,
    je suis quand meme déçu ,car étant rmiste ,je n'ai aucune marge financiere ,et quand je me plante ,comme dans ce cas ! c'est perte seche ,je sais aussi que je prends un risque en achetant d'occase ,mais je prefere un vieux truc de qualité plutot qu 'un camescope tout neuf ,pas cher mais avec des images nulles ,,il faut avoir un peu de chance ,,,!
    en tout cas merci pour tous tes conseils
    amitiés jean-loup "metribou"

7. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Metribou et BobArt,

As tu la possibilité eventueelement sans touché comme tu l'as fait jusque là de verifier si quand tu insere la cassette si les debiteurs de bande tournent?

Ils ne sont pas photographié ici, mais je pense à un problème d'embobiange d ela bande.

En gros la bande est enroulé par des portes cassette, ceux ci ont des frein, un embrayge, et le tout est motorisé par le cabestant (petite aiguille metalique juste à coté du galet presseur (roue en caoutchou), il y a une couroie (en general crantée) entre le cabestan et ce qu'on appelle l'embraye.

- Soit problème au chargement, les portes cassette ne tournent pas (freins ne se desserent pas ou courroie cassé)
    - Soit le cabestan ne tourne pas.
    - Soit problème de tambour de tete video (cylindre metalique du fond qui doit tourner à très grande vitesse 9000 tr/min) et qui ne se lance pas (j'y croit pas trop car la bande ne se recharge pas dans la cassette)
    - Problème de switchmode, le microcontroleur ne s'est plus ou en est la mecanique au niveau de chargement de la bande

- Sinon choc grave au niveau de la carte mechacontrol

Voilà il faudrait effectivement voir le matos pour faire un diag precis mais ca m'a pas l'air trop grave. Il faut essayer de faire une recherche du code erreur sur le veb pour voir si la panne ne peut pas plu orienter.

Totu pluche

Agans

8. metribou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !! !! alors voila ,j'ai pris une photo ,,,est ce que les débiteurs de bande sont les disques blancs crantés ?
    quand je mets la cassette , j'appuie sur le couvercle, le compartiment se ferme , et les disques blancs crantés tournent ,,,,je ne vois pas de courroie
    ,,,quand je fais "eject",je vois un peu la bande qui reste sortie ,mais à sa place ,,j'ai essayé de chercher ce code erreur f 02 sur le web ,mais je n'ai pas trouvé ,,,si ,,,pour les lave linge ariston !
    sinon ,est ce que je peux t'envoyer le materiel ? car j'ai vraiment du mal avec tous les termes techniques et je n'arrive pas à reconnaitre les pieces
    bon en tout cas merci ,vous vous cassez la tête pour moi et c est vraiment sympa
    a+ jean-loup "metribou"

Attached Files:

• 03.jpg
      03.jpg
      File size:
      47.5 KB
      Views:
      147

Share This Page