module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb expression

Discussion in 'Adobe After Effects' started by viclio, Nov 9, 2007.

Tags:
  1. viclio

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon problème est en apparence très simple, mais je me casse les dents dessus depuis ce matin.
    Dans la composition (exemple ci joint) suivante j'ai crée une roue zodiacale, qui tourne d'un cran à chaque fois, découvrant un signe différent.
    J'ai linké tous mes signes à un objet nul qui par sa rotation controle tout le reste.
    Je voudrais tout simplement, par une expression, faire varier automatiquement l'échelle du signe mis en avant : quand il est dans zone correspondante au texte de l'horoscope, il est de la taille tel qu'on le voit sur l'exemple. Quand la roue tourne, il diminue progressivement de taille, d'environ la moitié. J'aimerais automatiser ce processus.
    Je n'arrive pas à écrire l'expression correspondante : à cause du lien vers l'objet nul, la propriété "position" renvoie toujours au même vecteur. J'ai essayé les expresisons fromWorld ou toComp mais visiblement je ne comprends pas comment elles fonctionnent car elles me renvoient des données que je ne trouve pas très cohérentes.
    Bref, si vous avez une idée pour faire ça simplement, vous me sauveriez la vie !

    [​IMG]
     
  2. apoal1

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    tu pourrais poster ton projet réduit au minimum? c'est juste pour tester un ou deux trucs

    +
     
  3. viclio

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai trouvé !
    J'ai eu recours à une combine pas croyable, en utilisant l'une des expressions exemples du fichier d'aide d'After.
    Y'a sûrement moyen de faire plus simple, mais j'ai quand même réussi.
    Je posterai le projet plus tard, avec et sans ma solution, ça pourrait être un bon exercice.
     
  4. PINGLOO

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés bonne idée, tout probleme merite une réponse
     
  5. apoal1

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool un nouveau jeu sur les expressions :)
     
  6. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut (tu peux) calculer l'angle entre le Nul et le calque du signe zodiacal et utiliser par exemple la fonction linear() pour convertir cela en terme d'échelle.
     

    Attached Files:

  7. viclio

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bien joué Nab : c'est exactement ça.
    Ci joint, mon propre fichier : tordu et moins souple, mais bon, ça marche (mes signes sont les éléments d'une police, vous aurez des lettres au hasard au lieu de signes)
    Pour ma part j'ai joué sur l'éloignement du calque par rapport au centre d'intérêt de la caméra.
    Cependant, si c'était à refaire j'utiliserais la méthode de nab, plus élégante.
     

    Attached Files:

  8. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui comme moi travaille sur la version 6.5 :cool: , peuvent se consoler avec mon projet :
     

    Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous