module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Outil plume

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ZedZdeD, Jul 4, 2011.

1. ZedZdeD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Novice en la matiere, mais apres maintes recherches sur le forum et AE documentation, j'arrive pas a trouver la solution a mon probleme.
    En ce moment, je monte un clip sur FCP, et j'ai besoin juste d'un effet possible avec After effects.
    Dans mon clip je veux colorer un oiseau qui vole dans un plan, image par image sur AE. Ca va me prendre du temps, pour 15 secondes de plan ou l'oiseau vole, mais j'y tiens!!
    La ou je bloque, c'est apres avoir utilise l'outil plume et trace le contour de l'oiseau : impossible de trouver le moyen d'appliquer une couleur unie a ma forme decoupee.
    Je bute et j'avance pas..
    Quelqu'un peut-il m'aider ??
    Merci !

2. bigmc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprend bien, tu as fait le contour de ton oiseau avec l'outil plume.
    Si tu as sélectionné le footage vidéo avant de 'décalquer' avec l'outil plume, tu as fait un mask.
    Si tu as bien fermé la forme, tu as certainement l'oiseau tout seul
    -> met l'effet 'remplir' ou 'fill'

si tu n'as pas sélectionné le footage auparavant, tu as fait un calque de forme. Peut êter que de base ta forme à un remplissage transparent.
    Sélectionne le layer de la forme, dans la barre du dessus, tu as 2 carrés de couleur. Celui de gauche pour le remplissage, de droite pour le contour. Clic sur le mot à gauche du carré, tu peux mettre un applat de couleur, un dégradé, ou rien.

T'y retrouves-tu ?

3. ZedZdeD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :)

J'ai réussi à colorer l'oiseau, en cliquant droit sur le masque (oiseau isolé) puis effet - génération - remplir (c'est bien ça ??) J'ai pas d'effet remplir directement dans les effets disponibles..

J'obtiens mon oiseau rouge comme je voulais, seulement voila, l'effet génération- remplir ne me permet pas de modifier la largeur du contour, ni de faire un dégradé, et je ne vois pas les deux carrés de couleur dont tu parles..

Voici une capture d'ecran de ce que j'ai, peut être que tu pourras diagnostiquer mon problème.
    Autre problème, j'aimerais voir mon aile d'oiseau avec le reste du plan, mais je n'ai que l'aile..
    Encore merci pour ton aide..

Attached Files:

4. ZedZdeD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rebondis sur ma propre reponse, peut etre que ca pourra aider quelqu'un ;-)

J'ai pu faire ce que je voulais, mais j'ai du passer de la methode 1 a la methode 2..

Methode 1 - Je selectionne le footage puis avec l'outil plume trace le contour de l'oiseau, et ferme ce contour. L'oiseau apparait seul sans arriere plan. Ensuite je selectionne la forme que je viens de creer , clique droit et choisis effet - generation - remplir. Ensuite sur la droite de l'ecran je choisis ma couleur de fond, pas possible de choisir l'epaisseur et la couleur du contour. J'obtiens le screenshot du precedent post.
    Probleme : je n'ai que l'oiseau et impossible de voir mon arriere plan..

Je recommence depuis le debut et passe a la methode 2.

Methode 2 - Je selectionne le footage, puis je creer un calque d'effet. Ensuite je selectionne l'outil plume, trace et ferme le contour de mon oiseau. Cette fois-ci l'oiseau n'apparait plus tout seul, j'ai mon arriere plan, et deux carres en haut (cf reponse de bigmc) apparaissent. Je peux choisir la couleur du fond de mon calque d'oiseau et aussi la largeur du contour. Tout va bien, ca fonctionne :good:

Donc si je comprends bien, dans la premiere methode je cree un masque et dans la deuxieme je creer un calque d'effet.

Mon probleme maintenant, c'est que j'aimerais faire la meme chose sur l'image suivante. Or quand je passe a l'image suivante, mon calque d'effet de l'image d'avant est toujours la alors que j'en ai plus besoin.. Comment faire pour que mes calques n'apparaissent que sur une image ??
    Desole si je suis un peu long..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous