module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Mv5imc Hs ??

Discussion in 'Canon' started by mercur, Jun 2, 2004.

Tags:
  1. mercur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant nouveau et néophyte dans ce monde et ayant pourtant lu et relu la majorité de vos postes concernant toutes les précautions d'utilisation des bandes et des caméscopes en général (certainement trop tard d'ailleurs. J'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire), je dois avouer que je suis perdu.

J'ai fait l'acquisition d'un mv5imc à Singapour en Mars 2003. Après quelques mois d'utilisation, les premiers symptômes apparurent.
    Drops durant l'enregistrement, rendant impossible la lecture.
    La majorité de mes enregistrements étant en LP, il m'est parfois impossible de les lire, le caméscope switchant du mode SP au LP
    Il a également une fâcheuse tendance lors de l’insertion d’une bande a l’éjecter immédiatement ou mieux encore entendre la mécanique s’emballer telle une toupie puis éjecter la bande …

J'ai utilisé à plusieurs reprises une cassette de nettoyage "sony", première erreur ...
    Puis utilisé du coton et de l'alcool ... 2ème erreur.
    Et surtout utilisé 3 marques différentes. Panasonic avec lesquelles je n’avais jamais eu de pb (achetées en même temps que la cam à Singapour), une sony prémium puis des TDK.

Le problème est toujours là de façon aléatoire.
    Je sais qu'aujourd'hui, il ne lui reste plus qu'à faire un tour au SAV afin de régler ce problème ... Néttoyage ou remplacement de la tête ...
    Bien que parfois il lui arrive d'enregistrement correctement ... Mais trop rarement.

Visiblement, il n'existe pas de science exacte concernant le type de bande à utiliser en fonction du type de caméscope.
    Dès l’apparition d’un de ces phénomènes, quelle est la meilleure solution à adopter ?
    Car à la lecture de tous ces postes, je n’ai pas de réponse pour palier à la fragilité de ces appareils pourtant si chers.

Merci pour vos réponses et votre patience. Souhaitant que cela puisse m'aide à ne pas refaire les mêmes erreurs :)

Bonne continuation et longue vie à ce forum :)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous