module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecran rouge !

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Plantagené, Jul 9, 2008.

Tags:
  1. Plantagené

Appréciations:
    +11 / 23 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :help:
    Je possède Edius NX 4 depuis plus d'un an et ai travaillé jusqu'à présent sans moniteur de contrôle et sans problème (merci Marc pour les tutoriaux...)
    Je viens juste d’acquérir un moniteur (en fait un téléviseur HD ready). Quand j'ai voulu visualiser le projet en cours (avec les bons paramètres de sortie), surprise ! il n'y avait aucun signal ; j'ai cru à une mauvaise installation des drivers. J'ai donc désinstallé et réinstallé Edius 4 plus la mise à jour 4.61 sur le site Canopus : du coup, j'ai bien l'image mais elle est uniformément rouge. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à résoudre mon problème ?
    Merci d'avance !

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    L'un des cordons YUV est mal branché ?

Marc

3. Plantagené

Appréciations:
    +11 / 23 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci, ô maître...

Eh ! oui, c'était bien ça ! J'avais pourtant varié la position des câbles mais n'étais pas tombé sur la bonne, apparemment... Il faut dire que l'identification des prises BNC est masquée par la tôle du logement de la carte, donc j'avais branché à l'identique, par rapport au moniteur (prises RCA) ; or, il fallait carrément inverser les broches...
    Merci encore ! Le rendu est super, ça change des fenêtres d'aperçu...:jap:

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour s'y retrouver , j'ai fais une page sur l'YUV avec la carte composantes de la NX en photo :

NX et YUV

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous