module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran rouge !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Plantagené, 9 Juillet 2008.

Tags:
  1. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :help:
    Je possède Edius NX 4 depuis plus d'un an et ai travaillé jusqu'à présent sans moniteur de contrôle et sans problème (merci Marc pour les tutoriaux...)
    Je viens juste d’acquérir un moniteur (en fait un téléviseur HD ready). Quand j'ai voulu visualiser le projet en cours (avec les bons paramètres de sortie), surprise ! il n'y avait aucun signal ; j'ai cru à une mauvaise installation des drivers. J'ai donc désinstallé et réinstallé Edius 4 plus la mise à jour 4.61 sur le site Canopus : du coup, j'ai bien l'image mais elle est uniformément rouge. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider à résoudre mon problème ?
    Merci d'avance !
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'un des cordons YUV est mal branché ?

    Marc
     
  3. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Merci, ô maître...

    Eh ! oui, c'était bien ça ! J'avais pourtant varié la position des câbles mais n'étais pas tombé sur la bonne, apparemment... Il faut dire que l'identification des prises BNC est masquée par la tôle du logement de la carte, donc j'avais branché à l'identique, par rapport au moniteur (prises RCA) ; or, il fallait carrément inverser les broches...
    Merci encore ! Le rendu est super, ça change des fenêtres d'aperçu...:jap:
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour s'y retrouver , j'ai fais une page sur l'YUV avec la carte composantes de la NX en photo :

    NX et YUV

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page