module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture vidéo

Discussion in 'Divers vidéo' started by leala, Aug 31, 2005.

Tags:
  1. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, voila j'ai une caméra numérique (JVC GR-D53E) et depuis très peu un ordinateur portable (HP Pavillon zv6000). Je voudrait faire des petits montages, j'ai donc téléchargé movie makers. Problème je n'arrive pas a conecté ma caméra a mon ordi pouvais vous me dire quelle sont les branchements a faire, je ne doit pas avoir les bon cables,les quelles faut-ils acheter...?
    Merci

2. brobroman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!!

eh bien avec ton portable tu dois pouvoir brancher ta camera avec un cable firewire appelé egalement i-link.

ensuite soit on te la livré avec ta camera soit tu peux en acheter un, ca coute environ 10-15 euros.

en revanche fait attention car il y a deux types d'embouts. les 4broches et les 6 broches. pour cela c'est simple:

Sur ta camera c'est du 4 broches automatiquement, regarde sur ton portable, si tu as le meme embouts. si c'est le cas, ton cable sera un 4broche-4broches. si c'est plus gros (et c'est mieux) c'est du 6 broches donc il te faudra un cable 4 broches-6 broches.

@++

3. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais j'ai pas l'imprésion que je puisse brancher un cable firewire sur mon ordi. Je met ci contre la liste des prises que j'ai sur mon ordi:
    Port USB
    Prise RJ-45
    Prise de sortie S-vidéo
    Prise RJ-11
    Connecteur expressCard
    Connecteur de PC Card

voila j'y comprend rien atout c'est truc...

4. brobroman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien je sais pas trop.

mais a mon avis tu dois avoir une prise firewire.regarde si tu n'as pas une prise qui ressemble a l'une des 2.

si tu nen a pas, il faut que tu achete une carte

@++

5. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mérci beaucoup. Je pense que je vais aller changer d'ordi parcqu'il est neuf de trois jour et le vendeur m'avait bien spécifié que c'était très bien pour la vidéo, alors que apparament c'est pas le cas puisque je n'est pas de prise firewire!
    Sinon au cas ou qu'est ce que cette carte...a combien va t elle me revenir et surtout est ce aussi performant que le firewire?
    voila merci beaucoup de prendre le temps de répondre a la grande débutante que je suis!

6. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    c'est le connecteur IEEE1394 que tu dois utiliser sur ton portable.

7. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai vérifié et apparament il n'est que sur certain modèle et pas le mien...

8. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu as la référence exacte de ton portable ?

9. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HP Pavillon zv6131
    voila c'est ce kil y a d'écrit

10. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Sous le portable tu dois avoir une étiquette avec plusieurs infos dont le no de série, le numéro de modèle

tu devrais avoir à l'arrière des connecteurs comme ceux présentés sur l'image.
    c'est normalement le repère n°3, le connecteur est un 4 broches s'il correspond à celui de l'image.

Attached Files:

11. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan je lé pa ce conécteur 3 jai le2 le4 mai pa le 3
    qu'est ce que c'est que cette carte dont on me parle?
    merci beuacoup

12. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    si ton portable n'est pas équipé de ce connecteur, tu peux trouver dans le commerce des cartes pcmcia IEEE1394 ou FIREWIRE (IEEE1394 ou FIREWIRE ou iLink c'est la même chose) qui te permettront de connecter ton camescope.

13. leala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK a quel prix sont vendu ces cartes?
    Est ce que c'est moins bien que si j'avait la prise firewire, dans se cas j'echange mon ordi,j'ai encore une semaine pour le faire gratuitement...

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors ce serait une très bonne idée de le changer pour avoir un port firewire natif. :)

15. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Au niveau des performances c'est pareil.
    Des cartes pcmcia firewire, tu en trouves entre 20 et 100 euros, mais si tu as la possibilité de changer ton portable pour le modèle avec connecteur IEEE1394/FIREWIRE c'est plus pratique.
    Si tu choisis la carte pcmcia elle dépasse du portable, c'est relativement fragile lorsque tu la laisses dans machine pendant le transport ou si tu la démontes fréquemment.
    Il faut vérifier aussi si une offre logicielle qui est proposée avec la carte ou avec le portable.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous