module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage vidéo

Discussion in 'Casablanca' started by LE GONIDEC, May 25, 2026.

  1. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Bonjour


    Je reprends des montages que j'avais commencés et je me trouve confronté au problème suivant
    Mon matériel : AVIO CASABLANCA MACROSYSTEME - MAGNETOSCOPE - POSTE TELEVISEUR SONY TRINITRON
    liaison TELE - AVIO par péritel ( sortie AV TELE - Entrée AVIO AV TV) réglage sortie vidéo : PERITEL
    sur AVIO - entrée vidéo sur AVIO CVBS
    PERITEL SUR AV TV MAGNETOSCOPE - PERITEL SUR DECODEUR AVIO

    Les fonctions de l AVIO apparaissent bien sur ma télé en couleur par contre mon film apparait en noir et blanc (Branché en direct sur la télé le magnétoscope sort le film en couleur ).

    Pensant que le problème pouvait provenir de l'AVIO je l'ai remplacé par un autre mais le problème persiste .

    Merci de m'aider .
     

    Attached Files:

  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Bonjour et la bienvenue

    Un souci de réglage PAL/SECAM sur l'Avio ?
     
  3. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Bonjour

    merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.
    Oui je n’arrive pas à m’en sortir. J’ai déjà fait des montages / j’avais suspendu pour reprendre et très surpris de rencontrer ce problème / je suis convaincu que mes branchements sont corrects.
    Peritel télé AV TV vers peritel TV AVIO
    Les fonctions AVIO s’affichent en couleur à l’écran TV
    Peritel AV TV magnétoscope vers peritel décodeur AVIO
    Réglage sortie video AVIO CVBS
    Réglage entrée vidéo AVIO. PERITEL
    Quand je lance l'enregistrement sur l'avio et la lecture sur le magnétoscope j'ai bien le signal vidéo mais le film apparait en NOIR et BLANC ????? le signal est diffusé mais pas en couleur - c'est la que je bloque PAL - SECAM ????????
    Photo entrée PERITEL pas joignable trop volumineux
    Je vous suis très très reconnaissant de votre retour
    Merci
     

    Attached Files:

  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Change de cassette pour voir.
    Reprends une cassette qui fonctionnait en couleur.


    Si tu relis l'enregistrement de l'Avio, toujours en noir et blanc ?
    Origine de la cassette ?

    Tu n'as pas de choix entre PAL et SECAM en entrée de l'Avio ?
     
  5. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    bjr

    je viens de brancher l'avio sur un lecteur DVD et un autre poste de télé - j'obtiens la couleur

    Quand je n'avais pas de problème j'utilisais un télé sony TRINITRON KV-M1430B - les branchements étaient les mêmes - les cassettes VHSC aussi - je suis tombé en panne avec cette télé et je l'ai remplacée par UN SONY TRINITRON D'un autre modèle le KV-14M1B -

    Avec mon KV-M1430B aucun souci avec les reglages actuels et les mêmes cassettes -

    Je n'avais pas encore fait de montage avec le KV-14M1B et j'ai des problèmes .
     

    Attached Files:

  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Alors, d'une, c'est le lecteur DVD qui est branché sur l'Avio, pas l'inverse, toujours de la source vers la destination.
    De deux, pourquoi avoir changer de moniteur ?

    Il faut toujours ne faire qu'une modification à la fois, sinon on ne sait pas ce qui provoque le fonctionnement.

    Donc refaire le test avec le DVD et le KV-14M1B.

    Ce qui est sûr, le lecteur DVD sort en PAL et en RVB, pas en SECAM.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Bjr

    oui c'est le lecteur dvd qui est branché sur l'AVIO

    Ie voulais faire un essai sur le télé de la cuisine et je vois que ca sort en couleur du DVD sur le télé MICKEY.

    Bonne idée brancher le lecteur DVD sur le KV-14M1B

    merci je vais essayer et je reviendrai vers toi
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Non, pas le DVD directement sur le KV-14, mais le DVD sur l'Avio et l'Avio sur le KV14.

    On teste que la chaine est bonne sauf la source VHS.

    Après, ta VHS doit être en SECAM et l'Avio doit être avec l'entrée réglée sur PAL
     
  9. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    oui oui pas de problème

    l'avio sur le KV
    le DVD sur l'avio la je maitrise les branchements ce qui est logique
    merci

    je vais voir cela demain

    Bonne soirée

    Bertrand
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Bon, en cherchant un peu, l'Avio n'existait pas en SECAM, uniquement en PAL ou NTSC.

    Essaye d'autres cassettes, possible que celle que tu as testée soit fatiguée, et ce qui passe pour le téléviseur, plus tolérant, ne passe pas pour l'Avio.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Problème résolu, les montages précédent étaient issus de cassettes Hi-8, donc PAL.

    Pour les VHS SECAM, faut trouver un transcodeur SECAM/PAL ou un magnéto qui assure le transcodage pour sortir en PAL.
     
  12. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Bonsoir

    merci pour tes conseils

    Bertrand
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    L'Avio a été conçu pour recevoir du PAL ou du NTSC et ce, sans se soucier du format du support.
    Une VHS ou VHS-C en PAL sortira en couleur.

    Ce n'est pas le type de cassette qui définit le codage du signal vidéo sortant.
    En France les VHS du commerce étaient en SECAM, mais en Allemagne par exemple, elles étaient en PAL
     
  14. LE GONIDEC

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    bsr je possède un transcodeur GRUNGDIG TR01 entrée vidéo PAL sortie vidéo SECAM

    Ce transcodeur est il compatible, ? pour moi ?? il me faudrait peut être un transcodeur entrée SECAM et sortie PAL pour aller vers l'AVIO ?

    Bertrand
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Il est pas bon, c'est l'inverse qu'il te faut SECAM vers PAL
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous