module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 4 est là

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 16 Avril 2026.

  1. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Merci Odile ..."ça marche";)
    Il me semble "plus mieux " que celui du Mavic 3 ?
    [​IMG]
    retrouvé 2013 Stille Nacht sur ton Bernstein :bravo::D
     
  2. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Ça occupe le vieux retraité :D...
    voir comment ces logiciels intègrent une nouvelle Lut...++++ pour Edius ..mais j'étais en barboteuse quand j' ai commencé avec ..il y a ....24 ans :help:
     
  3. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3 496 / -32

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 791
    OK mais tu es sûr que cela a un intérêt pour le forum ...;)

    Attention, on voit bien post 61 l'aliasing ...On suppose donc que tu as testé cette dernière LUT avec le rush filtre de netteté ?

    Sur un forum, j'ai vu recommander en D LOG M, -2 Et faire comme on veut en profil classique.
     
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Pas forcément :sad:
    Tu vois Manu , ce qui m"escagasse énormément" , c'est bien que tu as par trop souvent raison :rolleyes: :hello:
    Woui le filtre netteté était resté sur 60% ( :non: il ne revient pas à "0" quand on ferme Studio !)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Aie aie aie il va falloir tempérer les ardeurs de la Pocket 4 par Soleil
    Vous avez dit Texture ...Texture comme c'est bizarre !
    Pocket 4 UHD 4K 50 Soleil

    [​IMG]

    Pocket 3 UHD 4K 50 Soleil

    [​IMG]

    Pockect 4 Gris UHD 4K 50

    [​IMG]

    Pocket 3 GRis 4K UHD 50

    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3 496 / -32

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 791
    Pas tout à fait compris ce qui est choquant ...

    Par contre ce qui me saute aux yeux c'est la différence de colorimétrie ...du à la bdb ?

    Image 1 (P4) : très Sony d'une autre époque ..froid
    Image 2 : plus chaude, discrètement plus lumineuse ...
    Image 3 (P4): au contraire plus chaude que l' image 4 (P3) ? (ciel plus gris taupe/arbre discrètement plus bleu)

    Pour moi c'est la P4 qui offre un léger plus de détail dans les Ht lumières.. l'impression que le constructeur a réussi à très légèrement mieux "étaler" la lumière, donc : plus de contraste pour la P3 au détriment d'une subtile perte dans les Ht lumières.
     
    • Merci Merci x 1
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Sais pas ..à tester ..
    de plus ils ont placé une tonne de filtres ...mais là si tu choisis un filtre tu es mort au montage.

    D’après les retours de nombreux testeurs ...ils causent tous du paramètre "texture" (nouveau nom pour netteté :perplexe: ) (à régler à " -2" )

    Plus test avec les filtres ND avec ou sans "mist" ...

    On va calmer la bestiole ...c'était déja le cas avec la 3 qu'il a fallu brider aussi
    celle qui a été au top dés sa sortie de boite la "2"

    Problème : le soleil en ce début de Mai, aux abonnés absents
     
    • Merci Merci x 1
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Exemple : 08/2023 ...en plan-séquence 7 mn Pocket2 sans aucun réglage
    Mot Passe : REP
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    ;) On y arrive "presque"
    Pocket 4 UHD 4K 50ips texture-2; bruit-1; EV-07

     
  10. Pierre_F

    So
    Appréciations:
    +92 / 369 / -1

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    819
    Les Sables - Oléron à la voile, ballade très sympa avec un stop à Ré.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2 002 / -89

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    24 666
    10 bits 4:2:2 ? LOG non à mon avis ??
    (commentaire valable pour le clip supprimé)
    J'aime mieux celles du chapeau ...le bruit dans les cheveux c'est en zoomant 200% au montage ?
     
  12. kovatch

    Appréciations:
    +9 / 61 / -0

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    474
    Hello,

    Serait-il envisageable de matcher des plans Osmo Pocket 4 et Pana GH5s selon vous (films diffusés sur grand écran) ?

    merci !
     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    C'est écrit dessus tapatoulu
     
  14. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2 002 / -89

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    24 666
    pas vraiment:
    ça j'avais lu !
    Mais ça dit pas Log ou non et 10bit 422 ou non
    Tu as remis le clip du début
     
  15. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -75

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 122
    Oui mais pas log pas le choix en UHD ou D-LOG toujours 10bit 422
    Non !
    Toute manière ce n'est pas encore ça ..trop froid, trop dur, trop flashy, trop cru :col:
    La dynamique du plan est très élevée mais quand même ! (soleil au zénith)

    "Je" vais tester ce filtre DJI "Mist"
     
    #75 bcauchy, 6 Mai 2026
    Dernière édition: 6 Mai 2026
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous