module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 4 est là

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par bcauchy, 16 Avril 2026.

1. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +25 / 497 / -1
    Cette netteté extrême associée au champ large, profond, et à la stabilité parfaite du cadre fait de cette mini caméra un véritable outil cinématographique. Ce plan m'évoque le western : chapeau, soleil, perspective ; une ombre va-t-elle apparaître sous la porte au fond du jardin ? :approb:

• Amusant Amusant x 2
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +849 / 3 443 / -32
    aliasing / netteté /cinématographique ....chacun ses codes mais je ne connaissais pas celui là ;)

3. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +25 / 497 / -1
    ( le repaire invente ... )

• Amusant Amusant x 2
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20
    Moi ce qui m'inquiète, ce sont les intentions du personnage filmé en subjectif : va t'il étrangler la dame au chapeau, l'embrasser dans le cou ... quelle que soit l'hypothèse, la chapeau va voler ... plan suivant, hors-champ, le chapeau roule dans l'herbe ... et le mystère s'épaissit ... D'où l'importance que l'accessoire soit parfaitement net ... Il y a de l' Hitchcock dans ce plan ... Un travelling avant grâce à la combinaison netteté-stabilité de l' Osmo-Pocket 4 et on oublie les perfs du matos et on passe dans la cinématographie. ;)

• J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +857 / 2 980 / -74
    ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20
    Pas de musique, de l'ambiance : les oiseaux s'arrêtent de chanter ...

7. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +25 / 497 / -1
    Je verrais bien un traveling en rotation lente, pour découvrir le visage de ce mystérieux personnage au chapeau ... En fait, c'était elle ... ooo
    FIN

8. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +849 / 3 443 / -32
    Au-delà des pb techniques, c'est vrai que ce plan est pas mal, assez simple, avec ses lignes de force, sa couleur maîtrisée…

Hitchcock, peut-être pas, plutôt Chabrol avec l’inspecteur Lavardin et Stéphane Audran… le charme discret de la bourgeoisie de province.

Une étrange maison là-bas, au fond du jardin, hum ! Manque plus que le hurlement de la victime… et l’histoire peut commencer.

Le zoom il se déclenche comment ?

• Amusant Amusant x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 520 / -20
    En fiction, ne jamais enfoncer le clou, ça serait se priver de l'évolution de l'histoire et des directions qu'elle pourrait prendre. J'ai pensé à Hitchcock à cause de "La Maison du Docteur Edwardes" .

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    je poursuis la prise en main de l' Osmo Pocket 4..Parfois quelques petits caprices de l'écran tactile, mais rien de bien méchant. La tenue en main est meilleure avec la base en option, ou même base + mini trépied, qui s'installent en un rien de temps et prennent peu de place. Testé zoom, slow motion et time lapse :bravo:.Active track bluffant, digne de ce que je connais chez Sony avec mon APN hybride
    Côté post prod: pas trop envie de tâtonner je suis donc passée sur Edius 11.5 depuis la version 9.5 ( je confirme que contrairement à la 10, on peut garder les deux, et continuer à utiliser la 9 sur un PC portable) Mais Bertrand, j'ai aussi dJI Studio en intégrant ce fichier "cube" dédié à osmo p 4

" DJI OSMO Pocket 4 D-Log to Rec.709 vivid V1.0.cube"

Et cà fonctionne! Mais difficile de savoir si c'est mieux que la correction colorimétrique auto d'Edius 11. ( et surement moins bien que l'usage éclairé des outils d'Edius, encore faut-il savoir étalonner et régler son écran) . Pour le moment j'en reste au réglage "normal" au tournage.
    Je me méfierait du filtre netteté pour la raison évoquée par AQW333 ( même si sur l'exemple du chapeau ça rend très bien) Il y a quelques jours j'étais tombée sur une vidéo ( que je ne retrouve plus) qui recommandait au contraire de baisser de 2 crans la "texture" au tournage pour éviter certains défauts ou "artéfacts" générés par un excès de netteté. Petite question: j'ai fait des images très sympa de mon chat avec la cam à l'envers nacelle en bas au bout d'une perche selfie . Parfait pour le cadrage au ras du sol en mouvement...et on épargne le dos!. Mais est-ce sans danger pour la nacelle de filmer dans cette position?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +857 / 2 980 / -74
    :perplexe: comment as tu fais ? j’avais réussi le D-LOG M pour la pocket 3
    celui de la Pocket 4 D-LOG, Sudio n'a jamais voulu l'accepter ( ou j'ai loupé un truc :sad: )
    En UHD 4K ou D-Log ?
    Texture correcte
    UHD 4K ?
    Oui ..."mais " en douceur le retournement (top l'image est redressée )
    N.B. vais "révéiller" Edius :D

#56 bcauchy, 2 Mai 2026
    Dernière édition: 3 Mai 2026
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +857 / 2 980 / -74
    Bouton 5
    Appui une fois = x2 ; Appui 2 fois = x4 ; re appui une fois retour normal x1

N.B. la nacelle est pilotée( joystick "8") /asservie (gyro/tracking) par trois moteurs "2" pan ; "15" inclinaison (tilt) ; "16" roulis
    (pas mal comme guimbal :good: ...à ce prix...500€ en version de base)

#57 bcauchy, 3 Mai 2026
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +857 / 2 980 / -74
    Version EdiusW11 D-LOG DJI
    Version Shotcut D-LOG DJI
    Version RESOLVE
    Version DJI STUDIO

#58 bcauchy, 3 Mai 2026
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +849 / 3 443 / -32
    Pourquoi veux tu qu'il y ait une différence entre les logiciels surtout pour un rendu basique sans correction !?! S'il y en a une, c'est qu'il y a erreur d'utilisation.

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je n'ai pas eu de difficulté on va dans le menu filtre en haut à gauche, onglet "lut" puis "importer " on va chercher son fichier .cube
    Capture d'écran 2026-05-03 095618.png
    Ce que je ne comprends pas, c'est la présence de 2 méthodes distinctes ( mais aux résultats proches à première vue) ) pour traiter les fichiers bruts tournés en D LOG. Soit application directe du filtre situé à gauche de la fenêtre de previ par drag and drop, soit en passant par le menu "ajuster" à droite de la fenêtre , soit les deux, dont on peut régler l'intensité indépendamment ( onglets "ajuster" et "filtre")
    Capture d'écran 2026-05-03 095756.png Capture d'écran 2026-05-03 095820.png
    NB La recommandation d'un "pro" du web de réduire le niveau de texture au tournage concernait le mode "normal"

#60 opop, 3 Mai 2026
Chargement...

Partager cette page