module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Jun 27, 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +831 / 3,373 / -30
    Pierre sans pinailler, pour moi c'est du orange teal mais tu peux lui donner un autre nom .... l'idée reste toujours la même un docu devrait échapper à une mode esthétique ....

Pour DVR euh c'est assez évident ...c'est de l'humour ;)

• Amusant Amusant x 1
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,180 / 6,453 / -20
    C'était bien compris comme ça, voyons !

3. Pierre_F

So

Trophy Points:
    7,575
    Appréciations:
    +75 / 283 / -0
    oui homero, la tranquilité et la paix n'ont pas de prix :)

4. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +831 / 3,373 / -30
    Un autre docu tout en sobriété mais techniquement plus facile en terme de prise d'image et qui a nécessité quelques astuces de réalisation , le sujet étant non filmable [ cours d'assises spéciales]

France TV

Travaille remarquable, image sobre, le fond est largement plus important que l'image. L'objectif est de faire entendre la parole judiciaire telle qu’elle a été prononcée, sans rien fictionnaliser

- On suit le déroulement du procès, les transcriptions et les notes d’audience.
    - Les avocats participent eux‑mêmes aux reconstitutions en lisant leurs propres interventions (innovant ?)

L'essentiel ici, c'est d'arriver à réunir tous les intervenants, les faires adhérer au projet, comprendre les enjeux de sociétés... :jap: Et l'étalonneur on y pense pas particulièrement, il a simplement servit le film.

#2014 AQW333, Mar 12, 2026 at 8:20 AM
    Last edited: Mar 12, 2026 at 10:23 AM
  5. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +831 / 3,373 / -30
    Comme le post 2003 a reçut un HS sur un sujet aussi indéfinissable ( comme évoqué par un modérateur) ... j'ai regardé en arrière...

Ainsi ce sujet ayant changé au moins 3 fois de titre en 9 ans , c'est donc jusqu'à maintenant le contenu qui décide du contenant… à moins que je ne sois le contoutcourt :-)

Les messages éphémères sur les forums, c'est l'avenir...Par contre l'IA se fera du cholestérol, s'empiffrant de nos écrits gargantuesques ;)

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,180 / 6,453 / -20
    Mince, fausse manip au smartphone, j'ai encore accroché cette p.....n d'icone de m...e en défilant le texte de mes doigts gourds et crochus. J'ai corrigé la bavure ... et j' y joins mes platistes ;) excuses à AQW333. Merci de l'avoir signalé !

Oui, le titre a assez rapidement changé car celui d'origine que j'ai oublié s'est révélé à deux reprises peu adapté au coup de gueule de départ et à l'évolution consécutive aux apports de repairenautes. J'ai quand même cherché qu'il y ait toujours de ma part la volonté de rester dans la ligne de "ce que l'on filme, comment, pourquoi et avec quoi"

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous