module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BarruWhite, 7 Décembre 2025.

1. jazzyjez

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 18 / -0
    sinon comme dit plus haut un système VEO

2. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +37 / 111 / -0
    Oui, il est HDMI et SDI en version X3 et il y a une version X2 avec seulement le HDMI et donc moins chère. C'est la seule différence entre le X3 et le X2.

J'ai pris l'option SDI car ma camera est un APN full HDMI et que je n'avais pas de sortie SDI. Cela sera une aide à la revente si jamais ..
    Ce que j'aime c'est la casquette qui est toujours que l'écran et le protège une fois plié.

#32 Pierre_F, 8 Décembre 2025
    Dernière édition: 8 Décembre 2025
    • Merci Merci x 1
  3. jjk3

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    un autre problème non évoqué;
    Si veux tu filmer tout le match sans interruption, tu n'auras pas d'autre choix que de choisir un caméscope. L 'autonomie des APN ou petites cameras de sport ne tiendront pas la durée du match.
    Comme évoqué au début; il faut filmer en 50 i/s. Les Sony AX 43 ou 53 ne filment qu'à 25 i/s.
    Et là le budget s’alourdit 1700€ en neuf pour PANASONIC 1500! Ou alors trouver la bonne occase

• J'aime J'aime x 1
  4. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +222 / 1 271 / -2
    A cet âge là c'est 2x25 minutes, donc action cam ça doit le faire ( Osmo pocket autonomie Plus de 2h)

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 865 / -37
    et rien n'empeche de connecter un pack de batterie.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 810 / -66
    "filmer match de foot enfant"
    :col: Non mais c'est pas vrai ...d'aucun n'a jamais filmé enfants ou petits enfants ..
    foot, tennis, golf, voile, ski ..etc
    Et le plaisir de saisir les "instants magiques" en le suivant à la caméra ..en zoomant à certains moments ..le dribble surhumain inespéré ...
    Bande de bachibouzook :D
    upload_2025-12-8_14-14-59.jpeg

dit autrement rien ne peut valoir un bon vrai caméscope que l'on pilote avec souplesse et amour
    je dis ça mais je ne dis pas rien :help:

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 865 / -37
    ca depend si tu veux faire un film de famille ou une analyse de match.
    remarque avec le smartphone ou la go pro sur le mat et le caméscope sur trépied tu peux avoir les deux.
    tu peux aussi monter le smartphone sur le camescope, comme ca quand tu fais un plan serré avec le caméscope, tu as en meme temps le plan large avec le smartphone

8. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +222 / 1 271 / -2
    On est sur des terrains de maxi 50x60... et donc depuis le bord de touche... Pas besoin d'un zoom pour suivre un gamin à 25m... du 4k et on zoome après si nécessaire, ce sera même plus sûr...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 810 / -66
    S' il est possible de disposer des deux ...c'est plus mieux
    mais si un seul , "moi je "privilégie le caméscope "piloté à la manu" ;)

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 865 / -37
    oui mais c'et le principal problème, c'est qu'au bout de la main il faut quelqu'un.
    Déja que cadrer des trucs qui bougent pas c'est pas donné a tout le monde, mais en plus la personne en question elle verra pas le match ( a part un petit bout dans le viseur) et il faudra 2x 25min de parfaite concentration, donc il faut une grosse motivation.

L'avantage d'une camera sur le mat, c'est que tu lances l'enregistrement au premier coup de sifflet et que tu peux aller faire autre chose.

#40 giroudf, 8 Décembre 2025
  11. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +222 / 1 271 / -2
    J'ai été footballeur pendant plus de 30 ans (j'ai arrêté à 46 ans... parce que je déménageais :D ), j'ai aussi filmé des matches dans les années 80, notamment un match international junior France-Espagne (en VHS à l'époque), mais depuis la passerelle sous la tribune, à Agen, et même de là-haut on a du mal à couvrir le champ, parce que ça va très vite d'un côté à l'autre... Alors user seul du zoom...
    J'ai aussi bien sûr filmé mes gamins, et quand on est en bord de touche, faut pas rêver pour avoir le "dribble surhumain" du gamin... A mon humble avis il vaut mieux se contenter de plans larges et d'aller taper dedans si nécessaire...

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 810 / -66
    M' enfin on a deux yeux... (comme en bateau !) .
    ce n'est quand même pas à toi que l'on va donner des leçons de cadrage !
    On ne passe pas non plus sa vie l’œil collé au viseur au zoom maxi :D ( ou à l'écran)

2) Là Maurice tu dépasses les borne des limites
    upload_2025-12-8_18-5-40.png

Totalement incompétent en foot, jamais filmé ...mais en Tennis oui ...
    "pour moi" ( c'est sûrement là la divergence) l'important était de capter les "bons moments/gestes " (pas l'intégralité du match ) ..de bons souvenirs....
    Gopro en plus parfois, les plans n'ont en pratique que peu servies
    (cadre général parfois en complément pour situer la prise plus cadrée )
    "Cerise sur le .."
    l'usage ultérieures de ces montages par les intéressées n'a largement pas été à la hauteur des efforts produits :D

13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +222 / 1 271 / -2
    "Totalement incompétent en foot, jamais filmé ." :D
    Donc je te suggère, un samedi, d'aller dans un bled quelconque filmer, depuis la touche, des pupilles, voire minimes et essayer d'en suivre un (ton "fils adoptif" pour l'occasion) et tu verras vite qu'à cet âge, ça part dans tous les sens (on oublie vite le marquage de zone à cet âge, pour autant qu'on l'ait déjà appris)... C'est pour ça que je suggère le plan large où l'on peut recadrer...

• J'aime J'aime x 1
  14. Pierre_F

So

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +37 / 111 / -0
    En photo, j'ai couvert quelques fois Roland Garros et les derniers JO avec un 70-200 et un TCx2.
    Mais bon, c'est de la photo ...
    En sport Co, j'ai fait le Hand et au JO aussi. Idem 70-200 f/2.8 mais aussi 26mm pour la présentation des équipes.

#44 Pierre_F, 8 Décembre 2025
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 896 / -84
    ooooooooo

Et Bin je fixerai pas AX100 ou A7600 sur ce truc un jour de mistral
    Osmo pocket 3 c'est pas bien pour un match de foot ?
    Filmer en 4k ça laisse de la marge pour recadrer en Full HD et on obtient au final un Full HD que peu de caméras sont capables de sortir en FHD

#45 caraibe, 8 Décembre 2025
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page