module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside »

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lucas.janiszewski, Sep 10, 2025.

◄ Voir l'article
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +594 / 1,889 / -84
    RZV il ne mettent pas les prix ..Pas trouvé !!!

2. Pierre_F

So

Trophy Points:
    5,895
    Appréciations:
    +32 / 107 / -0
    Je n'ai pas de problèmes et le RAW est super souple à étalonner. Je ne reviendrais pas en arrière.
    Je comprends les contraintes informatiques. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour.
    J'ai appris à gérer mes rushs et stockages

Le ZR est une bonne camera d'entrée de gamme pour des vidéastes avec la possibilité d'évoluer avec la diminution des coûts des stockages et CPU/GPU.

Je gère des RAW 8K sur macbook pro M1 de 32Go

3. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    Oui c'est vrai, enfin un qui ne fait pas de la daube , n'étalonne pas ou presque je crois

Bon mais le raw, même pas en rêve dans plus de 90% des projets, je ne suis pas stupide à ce point .:-)

" Les fichiers sont effectivement volumineux. Les clips utilisés pèsent au total 234 Go. Si Resolve me permettait de les découper correctement, l'espace occupé serait de 86 Go, mais pour une raison inconnue, la fonction de découpage dans la Gestion des médias ne fonctionne pas avec ces fichiers R3D actuellement"

2eme fois pour moi que ce pb est évoqué et personne n'en parle sur you tube :suspicious:...Cela se règlera un jour probablement , mais c'est un pb.

" La stabilisation de cette caméra est efficace pour les plans fixes, mais moins performante pour les plans en mouvement ou les séquences avec beaucoup de déplacements "

C'est à peu près ce qu'on ressent sur you tube ...

" Je suis vraiment impressionné par la fidélité des micros intégrés"
    Là y a un truc, Nikon embarque 2 technologies: le 32 bits float apparemment dispo pour tous les codecs (à vérifier ) et la technologie Nokia OZO Audio : spatialisation + réduction de bruit + zoom sonore. Utilisable uniquement en H265.

Cela peut rendre inutile l'utilisation de micro externe pour l'ambiance en général ?

#77 AQW333, Nov 15, 2025
    Last edited: Nov 16, 2025
  4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +594 / 1,889 / -84
    Heu tu as vu OU que les images de ce clip ont été prises en raw ??

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +594 / 1,889 / -84
    Sur quelle vidéo tu as vu ce commentaire ?

6. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +216 / 1,143 / -3
    Ben MOAAA j'ai dîné un soir avec Jacques Perrin:). (par hasard...)
    Alors est ce que je peux te prendre aussi un peu de haut sans que tu m'en veuilles ?:unsure:

• Amusant Amusant x 3
  7. Pierre_F

So

Trophy Points:
    5,895
    Appréciations:
    +32 / 107 / -0
    Et tu as mis une peau d'âne ? paix à son âme. :laugh:

• Amusant Amusant x 1
  8. Pierre_F

So

Trophy Points:
    5,895
    Appréciations:
    +32 / 107 / -0
    Une excellente vidéo en français et extrêmement détaillée et utile.
    Je reste en NRAW sur mon Z8 d'autant que je peux faire passer mon NRAW dans un workflow IPP2 comme présenté dans ma bidouille sur un autre fil.

#82 Pierre_F, Nov 16, 2025
    Last edited: Nov 16, 2025
  9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    Ta bidouille ..!?! Tu es sûr... ?

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    Assez complet sur ce qui fâche, la vidéo du dessus assez bien vu

J'ai bien aimé la vidéo qui suit, elle a le mérite de se rapprocher de ce qu'est cet appareil : un outil de vlog-cinéma pour animalier.:-)

On peut aussi utiliser un smartphone , plus minimaliste, .résultat différent .

Cela nous ramène d'ailleurs toujours à RED avec son RED Hydrogen One très vite abandonné, ce qui a déçu un certain nombre.

11. Pierre_F

So

Trophy Points:
    5,895
    Appréciations:
    +32 / 107 / -0
    Parfois, tu me fais rire ...

Ma bidouille dans ce forum.
    Pour info c'est lors d'un entretien avec Marina, qu'elle m'a proposé de partagercette bidouille dans le forum.
    Pour ma part j'ai commencé à faire des tests dès le 17 septembre suite à un message d'un étalonneur californien qui était sûrement le premier.

Je trouve que tu me cherches un peu des poux dans la tête.
    Mais si je gêne dans ce forum ... je m'efface.

• Dislike Dislike x 1
  12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    Surtout pas ...ta place est la bienvenue, elle apporte un regard différent… sauf que l'on n(a pas la même vision ou les mêmes lunettes ou les mêmes besoins.:-)

Une bonne vidéo, c'est celle qui montre ce qui fâche, dérange....c'est une qualité au contraire, c'est peut être cela qui t'as fait tiquer.

Pour moi, on achète plus un appareil en fonction des moins que l'on connait plutôt qu'en fonction des plus qui cachent les défauts : ces petits détails diaboliques qui feront regretter l'achat .

Par contre les vidéos qui en font des tonnes pour un appareil ...en général à fuir.

Si on additionne les vidéos postées ici , on aura une vision assez juste de cet outil

13. Pierre_F

So

Trophy Points:
    5,895
    Appréciations:
    +32 / 107 / -0
    Cette vidéo est la plus complète avec les plus et les moins quand on prend la peine de l'écouter.
    Je n'ai toujours mis des vidéos techniques et ne tique pas, la ZR n'est pas pour moi.

Contrairement à d'autres constructeurs, Nikon fait en plus des mises à jour régulières gratuites ! Les mises à jour majeures sont souvent des bonds qualitatifs importants. Il y aura des évolutions et des mises à jour des tests au fur et à mesure.

On sait déjà que le REDcode sera décliné en version LT (light).
    Le codec qui consomme le plus en stockage et débit, c'est l' Apple ProRES RAW.

Cela fait 20 ans que je suis en Nikon, 7 ans en Nikon Z. Je n'ai pas vu beaucoup de partage sur cette plateforme sur LeRepaire et je pense que je peux aider.
    Je fais mes tests et je ne me contente pas de Youtube.

Et toi qu'utilises tu ? Que fais tu ?

#87 Pierre_F, Nov 17, 2025
    Last edited: Nov 17, 2025
  14. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    D'ailleurs, en parlant de l'écran, dans cette vidéo sus-citée , il y a un petit passage expliquant que " pas de problème avec l'écran, " avec une "vraie" démonstration à l'appui " qui m'a fait sourire: ..Il est payé pour ça ;)

Pour ceux qui veulent l'équiper, avec les avantages et les inconvénients habituels, voici la cage qui va avec : on gagne en poids, donc en stabilité, mais on perd en compacité, légèreté évidement.

On se demande toujours si l’écran est si formidable ( comme sur la BMPCC 4K à 1000 € seulement) pourquoi en ajouter un ?

L’avantage, cela permet d’adapter l’engin pour en faire son outil idéal, qui n’est pas celui de tout le monde.
    SmallRig Advanced Camera Cage Kit for Nikon ZR Review - Newsshooter

Comme toujours c'est dans les détails que se trouve les vrais problèmes alors, une vraie démo, un test est souvent utile.

#88 AQW333, Nov 18, 2025
    Last edited: Nov 19, 2025
  15. Pierre_F

So

Trophy Points:
    5,895
    Appréciations:
    +32 / 107 / -0
    Ce n'est pas un ambassadeur Nikon :-)

16. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    Il ne travaille quand même qu'en Nikon et NRaw ..

En contrepartie, je finis cette vidéo et découvre qu'il ajoute bien ses critiques personnelles… mais la transformation pour la rendre idéale me rappelle furieusement la BMPCC de 2011 ....pour en faire une vraie caméra selon ses besoins professionnels :

Au final, comme en 2011 on se posera la question du vrai prix opérationnel, de son poids, de son encombrement, etc., de ce boîtier rêvé par lui....On est à la limite de l'absurde, voire on l'a dépassé, comme quand on fait du cinéma avec un iPhone.

On peut mettre au crédit de cette vidéo qu'elle est très bien détaillée grâce aux infos de Nikon Red et notamment sur cette histoire de surexpo avec le Raw Red, donc elle rejoint probablement les meilleures vidéos sur le sujet.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous