module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes de transmission Ordi / VP avec interruption

Discussion dans 'Video-projection' créé par Elsbth, 13 Octobre 2025.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 100 / -87
    Je ne critique pas, je fais juste remarquer que nous sommes dans le flou total pour ne pas dire dans le noir total.
    Donc, avant de dire que nous nous trompons sur toute la ligne, faudrait avoir des billes, parce que là, c'est toi qui critique !

Ben oui, sauf que nous n'avons que des approximations, donc il vaut mieux s'abstenir.

Je ne donne jamais d'avis sans connaitre l'environnement en jeu.

Ben oui, soit elle a trouvé la solution, soit le projet est tombé à l'eau, soit elle a oublié qu'elle avait posé la question sur le forum.

• J'aime J'aime x 1
  2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    C'est bien pour ca que je dis que c'est de l'HDBaseT, parce que contrairement à un displayport, un DVI ou un HDMI, il n'y a pas de retour venant du projecteur pour l'informer des résolutions supportées.
    Dans le cas typique de ce genre d'installation, il y a un boitier de réception qui accepte une multitude de format et de résolution et qui fait scaler, télécommande de l'allumage du projo, connexion réseau du projo, etc, juste un câble réseau puis la prise RJ45 dans le projecteur qu'il ne faut pas confondre avec la prise LAN. Les fabricants ont voulu "standardiser" un câble facile à mettre en œuvre mais avec ses défauts inhérents ( blindage léger, brin en alu recouvert de cuivre et non en cuivre pur, etc)
    Et comme ce genre d'installation se fait de plus en plus via des électriciens qui n'y connaissent rien en AV, ce genre de problème est fréquent.
    Un électricien qui fait du réseau en entreprise doit faire certifier ses câbles et connections, car même si la continuité est bonne, il peut y avoir des problèmes d'impédances de réflectances dans le câble, etc qui entraine des pertes de débits
    Je n'ai jamais vu un électricien faire ce genre de test pour un RJ45 de projecteur vidéo

Fichiers attachés:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +586 / 1 873 / -83
    Malheureusement c'est assez fréquent ce genre d'oubli :sad:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    536
    Appréciations:
    +855 / 3 790 / -37
    faudrait connaitre la CAT du cable TP utilisé. si c'est pas au moins du 6A, la cause du problème est connue.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 100 / -87
    C'est pas faute d'avoir demandé des infos, et dès le premier post

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 100 / -87
    J'avais zappé cette comparaison, mais elle reflète bien la réalité des interventions des forumeurs.
    Répondre pour répondre sans connaitre le matériel ni le besoin du demandeur.

Perso, avant de conseiller un additif ou un nettoyage, je demande effectivement marque et modèle, ou à minima essence, diesel, atmosphérique, turbo, nombre de cylindres, électrique, parce que conseiller un additif sur un véhicule électrique serait complètement stupide.:D

Chargement...

Partager cette page