module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authorer a disparu pour l'export en DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 7 Octobre 2025.

1. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,

Quelques mois après un passage en Windows 11 et la réinstallation de studio 26, je souhaite poursuivre selon mon habitude la création de DVD, que je cède ensuite à des membres de ma famille.
    Mauvaise surprise, la possibilité de choisir entre DISQUE ou FICHIER a disparu. Authorer qui permettait de commander l'option de son choix n'apparait plus. En PJ les images d'avant et de maintenant ! Merci de m'offrir, si vous l'avez, la solution. Avec mes remerciements.

Fichiers attachés:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +792 / 2 707 / -63
    ;)
    Elle existe ...onglet "Fichier" ...7éme ligne .."graver l'image disque"

3. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ah Merci ! Sauvé une 3ème fois. je vais reprendre mes notes pour les calibrages, car avant le passage à Windows 11, je n'avais plus jamais connu les problèmes exposés et solutionnés en leur temps, à et par CGVMP et ggfx. Merci encore
    P.S. C'est quand même dingue d'apporter des modifs sans en aviser les utilisateurs, car à l'époque, j'avais téléchargé la 26 via un courriel, contrairement aux versions 9 et 16 par DVD d'installation. Oui je ne suis pas un perdreau de l'année ...

• Amusant Amusant x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +792 / 2 707 / -63
    :perplexe: :D

5. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    :hello: perdreau de l'année a 2 sens . Pas complètement ignare dans le domaine, mais surtout pour moi, d'un âge quelque peu avancé:mdr: Je vais donc me lancer dans l'opération aujourd'hui, en espérant la même réussite que pour les exercices passés. (J'en suis à plus de 50 en 20 ans) A plus, au cas où j'aurais une défaillance technique en route, et surtout encore, merci d'avance.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +792 / 2 707 / -63
    Boaf ...83 ! jeune homme ;)
    Wouiiii :D

7. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour, La suite...car après les opérations suivantes soit : Créer une nouvelle time line avec les 3 parties du projet rassemblées, avoir fait jouer la partition puis l'avoir enregistrée j'ai fait comme d'hab. Exportation, imaginant que c'était un Fichier de données qui allait se créer. Bon pas grave car je sauvegarde aussi d'habitude mes clips sous cette forme lisible sur mon ordi ou transmissible via une clef USB ou un D.D. externe mais donc ça c'est fait. Ensuite conformément à tes instructions depuis l'absence de la page que j'ai mise plus haut qui permettait de graver un Fichier, je fais FICHIER Graver une image et me retrouve sur le pavé ci-dessous ce qui est normal. case fichiers et dossier je sélectionne Image disque dossier /puis Source /je vais sur P.C puis le dossier vidéos sauf que dans le dossier VIDEO je ne retrouve pas mon projet pour la simple raison j'imagine c'est que je n'ai pas créé le fichier des images VIDEO TS pour les graver ensuite...En effet c'est la meilleure procédure...P.S. J'entends sur mon portable qu'un nouveau message du Forum est arrivé. J'envoie, je ferme et je regarde. Merci pour les conseils à suivre concernant la création de ces VIDEO TS qu'on me réclame d'ailleurs sur le pavé.

Fichiers attachés:

8. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
  9. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    hello bcauchy.. Je me permets de te relancer par une alerte concernant mon sujet, dont le problème n'a pas été solutionné. Merci de bien vouloir prendre connaissance de mon message ci-dessus, enfin, l'avant dernier précisément :mdr: Si tu as la réponse tant mieux, sinon, espérant des interrelations entre membres d'Etat-major" du Forum, je te sollicite pour faire le tour de tes connaissances susceptibles de m'aider à créer les fameux fichiers VIDEO-TS. Ceux qui permettent la gravure d'images sur DVD. Je me rappelle que CGVMP, ggfx et saint Kro, entre autres, connaissaient bien ce sujet mais, je ne sais pas s'ils sont toujours actifs. Merci à toi

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +792 / 2 707 / -63
    :hello:Tentative cet après midi :jap:

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +705 / 4 032 / -85
    Avant de vouloir graver une image, il faut la créer.
    Une image DVD regroupe l'ensemble des répertoires et des fichiers du DVD.

12. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Nous sommes d'accord à 100% et c'est exactement le sujet que je mets en avant. Auparavant, en cliquant sur Exporter j'avais sur la page dans la grande colonne de gauche 2 choix FICHIER ou DISQUE ( voir mes précédentes photos). A l'époque de mon passage à la 26, GCVMP m'avait expliqué photo à l'appui, ce choix a réaliser, à savoir, aller sur DISQUE pour trouver en bas de la nouvelle page " Créer un fichier d'image" ensuite, bien entendu j'y revenais une fois de plus et je gravais un fichier d'images dont l'appellation était VIDEO-Ts...que j'allais chercher...là où il s'était rangé...Là, est donc, non seulement mon sujet, mais aussi mon problème.Plus d'accès comme précédemment à créer un fichier ! Merci de tes recherches. Alain

Fichiers attachés:

13. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    merci saint kro pour ta remobilisation concernant mes problèmes !

• Amusant Amusant x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +792 / 2 707 / -63
    Voilà ..fait "digiti in naso"

:D

15. Alain des landes

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est quoi la blague ? the fingers in the nooze. Merci d'être un peu plus explicatif si possible

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous