module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Clog3 du Canon R6II beaucoup de bruit

Discussion dans 'Canon' créé par cptbartok, 14 Juillet 2025.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +789 / 3 132 / -27
    Lire ici un premier retour Review Canon R5 Mark II | Tests

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 716 / -63
    " l y a un Waveform Monitor. Enfin ! C’est à mon sens le seul vrai et unique moyen pour pouvoir exposer correctement du Log." :good:

• J'aime J'aime x 1
  3. cptbartok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos retours, et partages d'expériences.
    Je viens ici très humblement en cherchant à m'améliorer, et non je n'ai pas dit que j'allais jeter à la poubelle mon matériel canon pour sony, simple blagounette de ma part (je suis chez Canon depuis presque 25 ans, je n'ai pas prévu de changer de si tôt).
    Je note un problème d'exposition dans ma vidéo, ok ok, d'après vous j'étais loin du compte (+1stop?). Encore une fois je cherche juste à comprendre, et non à pinailler !
    J'explique comment je procède en général :
    - j'ai déjà experimenté un petit moniteur avec waveform etc... Portkeys mais pas fan de l'encombrement, et je l'ai retourné
    - j'utilise l'histogramme à iso natif dès que possible, en vigilant à ce que mes infos ne soient pas cramées ou bouchées
    -je jette un oeil au spotmetre, en général, je suis aux alentours de +1
    -quand j'ai des visages dans mon cadre, il m'arrive d'utiliser les zebras, réglés à +55 ou +60%

Mais pour une scène comme celle partagée précédemment, vous auriez geré cela comment?

Qu'auriez vous fait différemment ?
    Merci bcp par avance

Chargement...

Partager cette page