module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Demande de conseil : filmer un gala de danse

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Giuz, 13 Mai 2025.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

• J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Conseiller un chargeur à 134€ faut oser :D
    Sony ose et il a bien raison il y aura toujours des acheteurs pour penser que l'étiquette Sony pour un simple chargeur vaut 5 fois le prix normal .
    Ensuite chacun fait ce qu'il veut on est d'accord.
    Mais un conseil à 134€ pour un chargeur je ne suis pas d'accord.
    11 ans que j'utilise des no name en batterie comme en chargeur et aucun problème
    ça j'ose le dire

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 991 / -1
    Là j'avoue que j'abonde un peu... C'est comme les pièces détachées auto... Si on fait le total c'est3 fois le prix de la voiture :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Bertrand a des actions chez Sony :laugh:
    Moins de 20€
    Chargeur NP-FV70 NP-FV50 NP-FV100 pour Sony FDR-AX53, AX700, AX100, PXW-Z90

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Ce n'est que "ton" avis ..souffre que d'autres peuvent ne pas le partager...

"mon conseil" ;), .. des chargeurs "noname" de tous poils, j'en ai quelques uns, avant d'acquérir celui là....
    L’efficacité, la qualité du produit est sans commune mesure ...faut dire, c'est vrai, qu'à ce prix on peut l'espérer.
    Il faut critiquer en toute connaissance ...
    Des de ce type j'en ai (déjà dit)
    tu "emmoises" avec le prix ..il n'y a que cela la qui compte pour toi ..ton coté Picsou

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    J'ai toute connaissance pour celui que j'utilise
    Et en toute connaissance je suis pleinement satisfait .
    Mes batteries de l'Ax100 ont plus de 10 ans et elles fonctionnent toutes les deux
    je viens de recharger la np-fv100
    3h53mn annoncé par l'AX100
    développe plus vs les noname que tu as as utilisé
    efficacité = charge plus rapide et plus complète ??
    Qualité c'est vague
    "sans commune mesure" ça c'est bien de toi :D

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    CELLONIC® BC-TRV AC-VQV10..

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Où tu as vu ces avis ???
    J'ai vu pratiquement que des 5 étoiles
    Autant sur amazon que sur Subbel
    Tu as du sacrément chercher pour trouver ces avis négatifs
    Sources SVP
    Si pas autorisé ici sources par MP
    Merci d'avance
    C'est vraiment bizarre tous ces commentaires négatifs que tu as recopié. Pas inventé quand même ?
    Non je ne vais pas m'amuser à recopier tous les commentaires positifs

#53 caraibe, 19 Mai 2025
    Dernière édition: 20 Mai 2025
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Puisque Bertrand a pris le coté obscur de la CELLONIC® BC-TRV AC-VQV10..
    Je prends l'autre côté
    Et j'en passe ...:rolleyes:
    Pas du chercher au bon endroit ?
    Pourtant IDEM sur Amazon !!!
    Je ne vais pas encombrer le Repaire
    Seulement vu 2 commentaires négatifs pour livraison non reçu à l'écriture du commentaire

#54 caraibe, 20 Mai 2025
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :non: Cherche et tu trouveras ...( cela ne s'invente pas )

Avec ces "noname" j'ai cotisé à certaines remarques ...faux contacts, , batterie non chargée
    et un autre non cité, voire plus tordu, batteries impossible à charger complètement !

Par contre jamais d'incidents graves genre "odeur de brûlé" , par contre certain chargeur anormalement chaud.

Une dernière pour la route, là encore j'ai voulu prendre des "noname" pour les accus ((NP-F960/970) de mes moniteurs (contexte moins important) , résultats nuls, une marque (hors Sony) tient le choc, accus comme chargeur: SmallRig

Mais ...là ce n'est que mon vécu.
    Enfin ...chacun fait bien comme il veut ... un homme averti en vaut deux ...on en a pour son argent !

il faut que je te confesse ...! je ne suis pas aussi C.O.N.que tu le penses, quand les contextes sont moins sensibles, il n'y a pas de raison de ne pas "optimiser" ..
    .
    exemple : pour la Z280 qui consomme énormément, en plus des trois grosses Sony, j'ai deux grosses Switt ..qui fonctionnent à merveille ..sur chargeur... Sony !

Je dois peut être avoir la scoumoune...jamais récompensé sur les vrais "low cost"

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    je ne vais pas me taper des pages de commentaires :non:
    Je signale un produit qui me parait intéressant ensuite à chacun de prendre ses responsabilités
    SUR qu'en achetant un chargeur sony à 134€ le risque est uniquement pour la CB :laugh:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ** Double chargeur, effectivement c'est "relativement" sans risques, le prix de la qualité et de l'efficacité ...surtout fiabilité

upload_2025-5-20_1-25-59.jpeg

On est deux :jap: ..

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +760 / 2 983 / -26
    Pour alimenter ce même débat depuis 20 ans et avec les mêmes ...;)

1. Un chargeur Sony BT TRV coûte maintenant 63 € (80 € autrefois).

2. Celui de Bertrand coûte le double, il fait une double charge certes ... mais le prix de revient n'est pas 2 fois une BT TRV, Mr Sony, ce n'est pas vrai.:-) ...Par contre, il offre un service intéressant : "Double affichage de la capacité restante (en heure et en pourcentage)"
    Des BT TRV, j'en ai 3 et pour savoir la capacité restante en heure et en pourcentage, je dois utiliser 2 types de caméra (grand public et pro )

3H53 d'autonomie avec ta no name fraichement chargée ?
    • Une Sony original te donnerait 4H40 exactement et annoncé à 100% , pas très fraichement chargé. 3410 mAh /7,4 V / 25Wh
    • Une no-name de qualité plus de 4H17 (pas fraichement chargé donc à vérifier) ....charge complète annoncée 99% ( donc elle tient aussi la charge ), donc atteint 4H19/22 pleine charge, elle ne fait que 2850mAh /6,8V/ 19,4Wh STARBLITZ

Ok, c 'est un peu la loterie , surtout avec les no names à 25 € ;)

Donc à voir:
    • Une chute, une perte, un vol ...plus on utilise du matériel, plus cela arrive
    • Mais la charge, la décharge non homogène ( lent puis rapide à la fin ..), la perte d'autonomie... peut être une gêne que l'on ne veut pas subir etc etc...donc souvent on panache
    • Les loueurs d'ailleurs ne fournissent souvent pas de batterie originale, qui seront en plus maltraitée, coût de location plus cher donc moins compétitif.

Bref chacun ses problèmes , ses choix, ses besoins, ses possibilités, mais pour revenir au spectacle.
    • Si un spectacle ne dépasse pas 4H , alors s'équiper en batterie est plus simple que l'alim secteur.
    • Si on maitrise le lieu, le temps , alors l'alim secteur reste une très bonne solution efficace et pas chère : on installe tôt , règle, on laisse en veille (he oui , couper peut parfois changer des réglages de mise au point ou autres et quand on a plusieurs cameras , micro ...ça devient compliqué , trop de risque d'erreur )...et on déclenche immédiatement.
    Ok, c'est un peu HS avec la demande du poste 1 qui ne veut qu'une camera et ne saisir que des moments de spectacle :rolleyes:

Bonne suite...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Je sens venir une section dédiée aux duels...:D

• Amusant Amusant x 5
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    perso il m'arrive d'entrer par le port chargeur avec une batterie (recup du cable sony sur un chargeur a 5 euros). ca te permet de vider 2 batteries sans changement.
    une autre methode est de prendre une batterie pour la mise en place ou tu fais souvent marcher la camera un temps non negligeable pour verifier que tout marche.
    juste avant le debut du tournage, tu passes sur la grosse pour beneficier de la totalité de la capacité.

#60 giroudf, 20 Mai 2025
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page