module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Jun 27, 2017.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pas de hors-sujet sur le Café ... et "Filmer pour l'Histoire" c'est autant le matos, que ce qu'il y a devant et derrière la caméra. C'est la rubrique Musée et Archives ...

• J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Absolument et j'adore ce genre d'échange "préhistorique" ou chacun se remémore les vieux outils et comment on devait faire c'est du chinois pour moi....Mais cela m'a amusé de noter cette "inversion" ;)

Avec l'IA et compagnie dans 10 ans on dira : " tu te rappelles Romont quand tu devais glisser une carte SD dans la fente de ton camescope " ?

Hier on avait un DD à l'intérieur des camescopes grand public et il ne fallait surtout pas bouger la camera pour finaliser un plan [dixit le mode d'emploi ].:-)

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Quand le matériel n'était pas à la hauteur de la situation c'était à l'opérateur de faire en sorte que ça ne se remarque pas trop, donc de la gamberge avant d'appuyer sur le bouton ... aujourd'hui c'est l'inverse, le matos simplifie presque tout et aussi une partie des carences (s'il y a) du premier : plus de problèmes d'expo, de point, de température de couleur , de rechargement donc de durée, de poids, d'encombrement, de stabilisation ... on est dans l'âge d' OR.

4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    • "on est dans l'âge d' OR". Malgré le matos actuel moi, la edad de oro c'était avant. Quand je vois, par exemple l'Afrique, et mes derniers tournages, je n'envie pas les jeunes, parole de diplodocus ! Mais c'est vrai malgré tout que de films si à une époque on avait eu ce qu'on a aujourd'hui.

5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Censurer les images n'appartient-il pas au sujet de " Filmer pour l'Histoire " : c'est de la sélection ou désélection définitive pour écrire/réécrire l'Histoire

Consternant !o_O

• J'aime J'aime x 2
  6. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Ah bin m..... alors !?

Même Olivier Stone l'initiateur de cette très longue discussion était là ...il n'a pas filmer pour rien.

Pour l'Histoire, cela en est une autre... :rolleyes:

Olivier stone 2.PNG

Certes ce n'est pas encore une archive ...mais cela lie le passé au présent :-)

• Amusant Amusant x 1
  7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Excellent, ça serait même une belle fin pour la discussion !

8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    O.Stone une sorte de Leni Riefenstahl du 21e siècle :-)

9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    L'Histoire s'écrit aussi au présent...

On a eu la formidable histoire des avions renifleur...un gag de 370 million d'euros : un peu salé la facture attention à l'hypertension !

La vente de la tour Eiffel , pas mal non plus.

Là, c'est la vente d'un pays fictif ...:-)

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Un mini-état reconnu par tous ... ce qui n'est pas le cas des micro-états c' est le Salvador qui a choisit le bitcoin comme monnaie nationale alternative (sans trop de succès dans la population). Son président , le photogénique Nayib Bukele, issu du mouvement révolutionnaire marxiste a pris ses distances avec son premier choix et s'est fait remarquer en diffusant à l'international des images des tatoués des gangs maras mis au pas (de course) dans les taules salvadoriennes (*)... résultat, c'est devenu le pays le plus sûr du continent américain ... une réussite, du coup plébiscité par son peuple un peu lassé des problèmes après la guerre civile qui avait démoli le pays entre la fin des années 70 et le début des nineties.

(*) C'est du "Filmer pour l' Histoire" ...

• J'aime J'aime x 1
  11. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Homero c'est vraiment juste, à mon avis, ton constat.

12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    On parle d'un état fictif pour en faire un nouvel eldorado fiscal...

Dans le genre, je parlerais plus de Monaco

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Dans le genre rigolard, il y a la République Libre du Saugeais dans le Haut-Doubs ... on y cause plus saucisse de Morteau que crypto-monnaies ... j'ai souvenir d'un tournage de Fête où Miss Saucisse défilait dans un collant couleur saucisse fumée ... il y avait une bonne couverture médiatique, RTBF où l'on est friand de ce genre de teufs surréalistes, la TSR proche ...

• Amusant Amusant x 1
  14. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    A propos des critiques, justifiées, de l'aspect brouillon, mal foutu etc etc du film de l'américain Olivier Stone sur Poutine, il y en a un autre, bien plus ancien, un documentaire signé Coline Serreau qui était du même tonneau, mais personne n'a jamais rien dit sans doute parce que on touche quand c'est une réalisatrice de gauche et écolo. On devient presque une société primitive avec tous ces tabous qui émergent. Saint Kro a dit qu'il n'a pas réussi à regarder plus de dix minutes le documentaire de Stone, moi par conscience professionnelle j'ai regardé entièrement le documentaire de Serreau et donc j'ai vu comment une salle accepte un travail salopé du moment qu'il entre dans les clous idéologiques.

• J'aime J'aime x 1
  15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Vrai que ce qu'elle a tourné elle-même à la caméra , on a vu plus rigoureux même chez les YouTubeurs. Mais depuis le tableau-canular "Et le Soleil s'endormit sur l' Adriatique" de Boronali, on peut tout justifier à l'image lorsque ça prêche des convaincus. Cela dit goût perso et réactionnaire, je préfère que "l'expérimentation d'un style" soit réservée au cinema éponyme qu'au documentaire..

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous