module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas de hors-sujet sur le Café ... et "Filmer pour l'Histoire" c'est autant le matos, que ce qu'il y a devant et derrière la caméra. C'est la rubrique Musée et Archives ...

• J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Absolument et j'adore ce genre d'échange "préhistorique" ou chacun se remémore les vieux outils et comment on devait faire c'est du chinois pour moi....Mais cela m'a amusé de noter cette "inversion" ;)

Avec l'IA et compagnie dans 10 ans on dira : " tu te rappelles Romont quand tu devais glisser une carte SD dans la fente de ton camescope " ?

Hier on avait un DD à l'intérieur des camescopes grand public et il ne fallait surtout pas bouger la camera pour finaliser un plan [dixit le mode d'emploi ].:-)

• Amusant Amusant x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Quand le matériel n'était pas à la hauteur de la situation c'était à l'opérateur de faire en sorte que ça ne se remarque pas trop, donc de la gamberge avant d'appuyer sur le bouton ... aujourd'hui c'est l'inverse, le matos simplifie presque tout et aussi une partie des carences (s'il y a) du premier : plus de problèmes d'expo, de point, de température de couleur , de rechargement donc de durée, de poids, d'encombrement, de stabilisation ... on est dans l'âge d' OR.

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    • "on est dans l'âge d' OR". Malgré le matos actuel moi, la edad de oro c'était avant. Quand je vois, par exemple l'Afrique, et mes derniers tournages, je n'envie pas les jeunes, parole de diplodocus ! Mais c'est vrai malgré tout que de films si à une époque on avait eu ce qu'on a aujourd'hui.

Chargement...

Partager cette page