module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Horizon

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guilerep, 19 Février 2025.

Tags:
  1. Guilerep

Appréciations:
    +41 / 157 / -44

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Bonjour à tous,

On parle souvent de stabilisation, "Robert, tu trembles...", ce qui me questionne sur mon envie de revenir vers un caméscope ou hybride par rapport à Osmo pocket ou goPro, c'est le maintien d'un horizon droit !

Aux amateur: vous retouchez en post prod ou vous avez tous la maitrise de votre engin ?

On est au café, j'accepte toutes réponses.

Guilerep (qu'on ne voit plus beaucoup)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +793 / 2 712 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Est ce vraiment fondamental. ? ..."moi je" aime une caméra "vivante ** " ...ou trepied !

** Là "je" ne peux pas résister (déjà largement diffusé)
    Horizon vous avez dit Horizon ..bizarre bizarre !

Autre manière .. un "record " de 8 minutes non stop .. pas si important que cela l’horizon ?

>>>

Pocket2

3. nestaphe

So
    Appréciations:
    +213 / 1 558 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    :approb: Ah ! La vidéo du club échangiste d'artistes, ça faisait longtemps... C'est toujours un plaisir, Bertrand. :jap: J'ai l'impression de les connaître.

• Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jakin1950

So
    Appréciations:
    +224 / 509 / -17

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Au bord de la mer , l’horizon droit est une nécessité
    J’aime bien la stabilité
    Je n’arrive pas à main levée , debout à garder un horizon stable avec un iphone,

J’ai détruit il y a 20 ans la moitié de mon système d’équilibre et conserve une pente d’un degré et demi vers la droite lorsque je pense être droit dans la viseur

C’est pourquoi , à main levée je préfère une action cam stabilisée

J’utilise l’a6700 sur un monopède , un trépied vidéo , et à main levée quand je suis en position assise.

En post production , il est facile de corriger la pente d’un degré et demi sur l’a6700 , que je retrouve si je me sers du viseur sur un trépied
    Pour résumer, de préférence l’a6700 avec un trepied ou un bon monopode

L’iphone pour une prise inopinée en prenant un appui

En promenade une action cam , prochain achet DGJ action 5pro ( pour les basses lumières )

5. nestaphe

So
    Appréciations:
    +213 / 1 558 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Ces engins d'Osmo ou Gopro ont été inventés il y a très longtemps de cela pour filmer l'horizon et démontrer que la terre est ronde. Nous sommes justement à l'époque où il ferait sens de les ressortir ! :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +713 / 4 050 / -87

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    293
    Difficile à garder si tu fais un panoramique de 180°

• J'aime J'aime x 1
  7. Elzéar

So
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Sur mon FZ1000 qui commence à dater mais que je trouve génial pour mon usage, il y a un réglage qui affiche une ligne horizontale permettant de maintenir l'horizon même après un apéro trop alcoolisé :D

• Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +793 / 2 712 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pas que ..."en reportage" si on filme des paysages (au sens large..bâtiments inclus ) , ou des plans, sans autres actions ..
    n'importe où, pas uniquement en bord de mer ..oui le respect de l'horizon est utile.

Par contre dés qu'actions il y a .... c'est beaucoup moins important (selon moi, verset 13, alinéa 13 )
    voir contre performant

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +793 / 2 712 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :D c'était une fête familiale ...grand parents, parents, enfants, petits enfants étaient présent
    Dans les cérémonies j'aime bien filmer comme cela ...je me noie dans la foule ..et "record" d'un sujet intéressant à un autre, sans couper l'enregistrement ..
    je garde le plus souvent les flous du mouvement de la caméra...
    je trouve que cela restitue bien l’ambiance ....

Par contre noyé entre les couples qui dansent .. un œil dans le viseur un autre pour soi ..
    c'est parfois "touchy" ..surtout les valses ..le sirtaki c'est moins risqué :D

10. nestaphe

So
    Appréciations:
    +213 / 1 558 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Ah, d'accord. :sad: C'est que t'as surtout filmé les mamans. ;)

• Amusant Amusant x 2
  11. Guilerep

Appréciations:
    +41 / 157 / -44

Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    5
    Fete familiale avec masques et danse lascive !
    Merci le Repaire, je note pour plus tard :
    - La maison de retraite avec le petit truc en plus pour dormir
    - les "fetes de famille" de bcauchy!

• Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

So
    Appréciations:
    +785 / 3 113 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    273
    Il y a bien eu aussi le bleu horizon qui s'est imposé à Verdun face au gris verdâtre plus discret des teutons :-)

La terre était admise comme ronde à l'époque et pourtant l'horizon était bien bouché pour le vérifier ... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +793 / 2 712 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    D'autant plus quand la caméra prend les coups ..se bloque ..puis se débloque (toute seule !)

14. nestaphe

So
    Appréciations:
    +213 / 1 558 / -5

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Ah mais ça, c'était une bête histoire de météo, juste une méprise de la part de décideurs qui n'avaient pas souvent mis les pieds dans nos contrées reculées de l'Est. Depuis1870, z'étaient restés québlo sur le microclimat alsacien. Alors forcément, si l'on fonde son jugement principalement sur l'Alsace, après, ça devient le gros bordel. ;-)

#14 nestaphe, 23 Février 2025
    Dernière édition: 24 Février 2025
    • Amusant Amusant x 2
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1 153 / 6 172 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Bof, avec les nouveaux uniformes capables d'une meilleure dissimulation sur la même zone, pour éviter les tirs fraticides on revient aux marquages d'identification avec des brassards de couleur et du gaffer fluo sur casque ... retour à la case départ des conflits d'autrefois, au moins avec des rosbeefs en rouge, des froggies en blanc, des Dixies en gris et ceux d'en face en bleu ... à y perdre son Technicolor d' "Autant en emporte le Vent" ... mais on savait à l'image comment abreuver d'insultes racistes l'équipe de foot d'en face ... et ne pas paumer les téléspectateurs qui comme moi n'ont rien à cirer de ce genre d'activités. Au tennis presque tous sont en blanc, comment fait AQW333 pour s'y retrouver ? :perplexe:;-) Et je ne parle pas des bacs poubelles verts, jaunes et des jours de ramassage qui changent ... Les goûts et les couleurs ...

#15 homero, 24 Février 2025
    Dernière édition: 24 Février 2025
Chargement...

Partager cette page