module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dérives de Capcut : mettre deux vidéos l’une sur l’autre dans le Timeline

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 4 Mai 2024.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Origine de la discussion

Capcut : mettre deux vidéos l’une sur l’autre dans le Timeline | Autres logiciels de montage

globulorum est-ce la suite de la discussion
    Impossible de remplacer un fond noir par le fond d’une photo ou video | Page 2 | Power Director
    ???
    Tu es passé de P director à CapCut ok
    Mais c'est d'un Ipad à un vrai ordinateur qu'il aurait fallu passer :D
    Ta capture écran ne contient qu'une seule piste vidéo
    Sur Ipad y a-t-il moyen d'en avoir plusieurs comme sur les photos de Bertrand et JLB ??
    Le + à droite ça ne fonctionne pas pour ajouter une piste vidéo ?
    Pour une aide bien appropriée faudrait qu'un repairenaute faisant du montage vidéo avec un Ipad intervienne.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    +1 :good:

A défaut
    >>> Claviers pour iPad - Apple (FR)
    upload_2024-5-4_14-59-29.png

>>>> Trucs, astuces et tutoriels sur le montage vidéo en ligne

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :non: pas de mauvais procès mais un Ipad a un type d'utilisation pas adapté pour le montage
    Tu es ici le premier que je vois faire du montage vidéo avec un Ipad
    D'ailleurs tu ne sembles jamais satisfait du soft que tu utilises si on lit tes discussions ...Et pour cause ..
    La solution proposée par Bertrand post avant le mien te simplifierait déja le montage

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:
    :hum: je pense plutôt l'inverse

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Je pense qu'il y a de plus en plus d'adeptes de montage sur appareils mobiles essentiellement à destination des réseaux sociaux.
    D'où la prolifération de solutions de montage sur smartphones/tablettes, l'une des dernières apparues étant celle de DaVinci Resolve pour iPad.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    >>> Media | Blackmagic Design

Ok, il faut un iPad vitaminé ..iPad Pro 12,9 Pouces (Wi-FI, 2 to)...2500 € la bestiole :cry2:

Et la chaleur ..comment on dissipe ...:rolleyes:

#6 bcauchy, 4 Mai 2024
    Dernière édition: 4 Mai 2024
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Autant prendre un Mac ou un PC pour ce prix
    Oui JLB je comprends la démarche mais je la laisse aux fans des réseaux ...
    J'aime trop mes deux écrans et ma souris :love::love:
    Globulorum il te reste plus qu'à essayer DVR sur Ipad et nous faire un CR.....:laugh::laugh:

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Nous sommes d'accord, mais il en faut pour tous les gouts et toutes les pratiques…
    Néanmoins, on voit de plus en plus de personnes qui s'interrogent sur le choix entre un ordinateur portable et une tablette.

Quant aux fans des réseaux sociaux, je te rassure, je n'en suis pas…:non:

9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Le questionnement est ancien . Windows a essayé de réunir les 2 mondes avec la Surface

Pour 2500 euros , tu as un bon PC portable qui gérera en plus un écran externe , ce qui donnera les 2 écrans nécessaires au travail de la vidéo

J'ai été un Apple Evangelist dans le début des années 90 et suis passé à Windows, l y a 5 ans

La question , pour moi , n'est pas ce qu'une machine sait faire , mais comment elle le fait facilement

Resolve sur Ipad Pro avec un clavier externe et un apple pencil, c'est une démo marketing

• J'aime J'aime x 2
  10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Oui bien sûr. Mais on peut imaginer que le montage vidéo sur cet iPad de course ne sera pas la seule utilisation de son possesseur. (N'oublions pas qu'on parle d'outils portables). Et pour ça, 684g
    au lieu de 1,5Kg ça peut avoir son importance, non ?

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 732 / -37
    le probleme avec les machines Apple recentes, c'est qu'elles integrent une puissance trop elevée pour le "form factor".
    Si tu as besoin de puissance, c'est pas 10 secondes, mais plusieures minutes , voir des heures.
    du coup faut dissiper la chaleur, et Apple avec ses boitier ultra plat ou petit, sans ventilateurs, voir ses iPad, et bin ca le fait pas.
    On a le meme probleme en IA ou Apple clame qu'ils ont la puissance pour , mais si tu essaies de faire tourner un truc qui pousse un peu la machine, ca se termine assez rapidement pas une surchauffe,
    surtout qu'en IA c'est pas 10 minutes, mais ca peut durer plusieurs jours.
    La meme chose si tu es un gamer qui passe plusieures heures a jouer.

En bref, Apple c'est des belles machines , mais faut pas les bousculer.

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Parce que les autres, on peut ?
    Je ne crois pas que ici la question était de porter un jugement de valeur sur les machines Pear, Banana, Apple ou Strawberry mais plus de s'interroger sur le bien fondé ou non d'une tablette par rapport à un "laptop" et cela est valide je pense pour l'univers PC comme Apple.
    Et le problème de chauffe sera identique quelle que soit la marque, dès lors que l'ordinateur ne dispose pas d'un système de refroidissement actif.
    Chez Apple, sauf erreur, seul le Mac book Air n'a pas de ventilo, et tous disposent d'un mode "performance" pour limiter la chauffe.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Ne rallumons pas une guerre de religion entre ceux qui mangent les œufs par le gros ou le petit bout

J’ai eu ma période Apple, ai fait le programme de gestion de mon cabinet avec 4D , ai partagé la table du PDG d’Apple Europe en un autre temps
    Quand j’ai ouvert le dernier Imac où on pouvait le faire pour remplacer le lecteur de CD par un disque dur , j’ai trouvé de la poussière et des insectes morts.
    Depuis , Windows a évolué , est devenu fiable, je le maitrise correctement , le rapport puissance / Prix est plus favorable
    je dépoussière mon PC tour monté 3 fois par an .
    J’ai changé les SSD et la carte graphique , impossible avec un mac tout soudé

Resolve a une version Mac , une version Windows, et une version Linux

Que chacun utilise Resolve ou Premiere Pro, voire Final cut , c’est un choix personnel , comme la religion ou les orientations sexuelles
    Il n’y a en là rien de rationnel.

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Justement c'est bien ce que j'ai voulu dire !
    Bon sang que la communication est difficile sur ce forum.
    On y écrit comme on se parle, sauf que dans une vraie conversation on peut dans l'instant corriger une interprétation erronée, voire une formulation ambiguë pour notre interlocuteur.
    Et tu vois toi même nous dit ici quelque part que les PC c'est plus mieux que les Mac......
    On n'en sortira donc jamais ? D'autant plus que mine de rien, alors que ce n'est pas le sujet, pour certains, peut être même inconsciemment, toute occasion est bonne pour fustiger l'autre.
    Perso j'ai fait l'inverse de toi, il ya déjà pas mal d'années, pour la vidéo justement.
    Mais je ne me permets pas de calomnier une marque plutôt qu'une autre, surtout quand je n'ai pas une connaissance équivalente des deux.
    Ben non ! on ne choisit pas la religion dans laquelle on a été bercé depuis la naissance , et l'orientation sexuelle non plus. Bien qu'à une époque( vraiment révolue ?) l'homosexualité était considérée comme une maladie.
    Et finalement je me demande : est ce bien sûr que l'on choisisse librement Mac ou PC, Résolve ou Première ?
    Pour Linux, je le crois par contre, et si on demandait à Homero ?

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 732 / -37
    la question est la naiveté des utilisateurs Apple qui pense que Apple peut faire sur un chip de 2cm2, ce qui demande a Nvidia une carte grosse comme une boite a chaussure et qui chauffe comme un barcbecue en été.
    Alors oui ils sont fort chez Apple , mais pas a ce point. C'est pourtant ce qu'ils vendent.
    Donc il peuvent mettre une puce M3 dans le prochain iPad pro, mais je reste avec mon pc de 20kg a double nvidia 3090, 1200W d'alimentation et deux ventilateur de 12cm pour refroidir le CPU
    (1.5 sec pour generer une image dans stable-diffusion. plus d'une minute sur le mac le plus recent et le plus haut de gamme)

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page